Etancheité terrasse obligatoire ?

ultimo66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 16:59
 Fax - 17 avril 2009 à 18:39
Bonjour,
Le voisin de ma maman ,a effectué des travaux chez lui,a savoir une terrasse,sans pente,sans etanchéité,et sans evacuation d'eau pluviale,resultat c'est catastrophique a la moindre petite pluie,l'eau s'infiltre chez elle a chaque fois.Quel moyens légaux avons nous pour obliger ce monsieur a faire ses travaux le plus rapidement possible,et comment faire
merci par avance
A voir également:

5 réponses

ultimo66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 1
17 avril 2009 à 18:24
Il a fallut ces problémes,pour se rendre compte,que ma maman,n'était pas assurée pour le le degat des eaux,elle a d'ailleurs resillié ce contrat et a choisi un autre assureur,alors je ne pense pas qu'on puisse leur demandé quoique ce soit
merci pour votre reponse
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 avril 2009 à 17:12
Contactez les services d'urbanisme de la mairie de votre domicile.
Est-ce que le voisin a eu une autorisation de travaux ?
A-t-il fait appel à un professionnel ?

S'il a bricolé cela tout seul, espérons qu'il est accessible à un raisonnement logique par le biais d'une conciliation (pas comme mes voisins) et qu'il accepte de faire au moins une évacuation et une étanchéité, franchement ça n'est pas d'un coût exorbitant.

S'il ne veut rien faire il reste la solution de saisir le juge de proximité, dommage d'en arriver là.
0
Pensez aussi à faire intrvenir votre assurance habitat pour constat les dégat chez vore mère.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 avril 2009 à 18:04
Le service assistance juridique lié au contrat habitation peut aussi faire pression sur le voisin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ultimo66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 1
17 avril 2009 à 18:29
nous sommes allees avec ma soeur au service urbanisme,la responsable devait verifier s'il y avait un permis de construire sur la terrasse et nous rappeller le lendemain,ça fait maintenant une semaine et on attend toujours.On lui a demandé s'il y avait moyen de rencontrrer un médiateur,pour regler le probléme,et apparemment ça n'existe pas sur la commune.

Le gros oeuvre a été effectué par un maçon,mais le restant devait être effectué par le propriétaire,depuis un an et toujoursrien
0
Il faut relancé le service urbanisme et au pire aller une lettre direct au maire avec lettre recommandé.
0