LA SEPARATION DE MON MARI
VIO
-
17 avril 2009 à 15:39
countrygirl29 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 17:42
countrygirl29 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 17 avril 2009 à 17:42
A voir également:
- LA SEPARATION DE MON MARI
- Mon mari veut que je quitte la maison ✓ - Forum Mariage
- Si la préfecture apprend une séparation ✓ - Forum Divorce
- J'ai trompé mon mari forum - Forum Divorce
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Séparation couple non marié avec 1 bébé forum - Forum garde d'enfants
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
17 avril 2009 à 15:55
17 avril 2009 à 15:55
Vous devez dans un premier temps songer à vous reloger avec vos enfants, donc il faut aller voir l'assistante sociale et remplir une demande de logement puis d'aide au logement si votre mari ne veut pas partir.
Pour divorcer, en France, l'assistance d'un avocat est obligatoire, si vous ne pouvez pas en rémunérer un, il vous en sera commis un d'office et pour cela vous devrez remplir une demande d'aide juridictionnelle.
Votre avocat devra faire une demande de résidence séparée et demander un rendez-vous pour une audience de conciliation au cours de laquelle seront décidées les mesures provisoires comme la garde des enfants et la pension.
Ensuite la procédure suivra son cours, ce sera plus ou moins long suivant que le divorce se fasse par consentement mutuel, ou sur demande conjoint, ou pour faute.
Pour divorcer, en France, l'assistance d'un avocat est obligatoire, si vous ne pouvez pas en rémunérer un, il vous en sera commis un d'office et pour cela vous devrez remplir une demande d'aide juridictionnelle.
Votre avocat devra faire une demande de résidence séparée et demander un rendez-vous pour une audience de conciliation au cours de laquelle seront décidées les mesures provisoires comme la garde des enfants et la pension.
Ensuite la procédure suivra son cours, ce sera plus ou moins long suivant que le divorce se fasse par consentement mutuel, ou sur demande conjoint, ou pour faute.
17 avril 2009 à 17:42