Potentiel litige Vogica

Aiyor - 17 avril 2009 à 10:01
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 avril 2009 à 20:17
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai acheté une cuisine en 2007 chez Vogica.
Nous avons choisi un modèle en visualisation et le vendeur nous a vendu un autre modèle en nous disant que c'était la même chose.
Bon de commande signé, accompte payé, plan signé mais faux car métreur non passé.
Depuis on a signé un avenant pour mettre la date de livraison au 15 mars.
Le mettreur n'est passé que le 1er avril.
Rdv chez vogica pour finaliser et là surprise, on ne peut plus faire la cusine, le vendeur nous dis que le modèle que l'on veut est différent de celui qui est dans le bon de commande. Qu'il y a des articles dans le bon de commande qui n'existe plus.
Gentillement il nous dit qu'il n'a pas de solution, mais ne veux rien faire en magasin (oui c'est le vogica de Melun, le plus près de chez nous alors que nous l'avions acheté au vogica villeneuve d'ascqu).Il nous dit donc de voir ça avec Vogica du nord afin qu'il annule la commande et rembourse l'accompte.
Seulement avec toutes les plaintes que je vois sur Vogica, j'anticipe le fait qu'il va sûrement refuser. Puis je me préparer avec des arguments comme par exemple : (Le bon de commande est caduc car délai de l'avenant non respecté), Le bon de commande a été signé AVANT le passage du mettreur? Est de bon arguments?
Merci beaucoup

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
17 avril 2009 à 18:08
Bonjour ,

Vous oubliez l'argument principal: la livraison ne correspond pas a la commande !!
0
Merci pour votre réponse.
J'avoue ne pas avoir compris votre réponse, je n'ai pas encore été livré, puisque c'est lorsqu'on est retourné chez eux APRES le passage du mettreur pour mettre au point la commande avec quelques petits changements (ce qui est normal car tant que le mettreur n'était pas passé c'était de l'a peu près), qu'on nous a dit que finalement ce qui était écris dans le bon de commande n'était pas faisable car plus référencé.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 avril 2009 à 09:21
Bonjour ,

Le resultat est le même, ce que vous aviez commandé n'est plus realisé. Ce qui revient à "livraison non conforme a la commande".

Vous avez ce qu'il faut pour obtenir l'annulation mais il faudra vous battre car ils n'accepteront pas aussi facilement ... de laisser partir un "pigeon".
0
Merci pour ta réponse,

Je continue donc mon histoire.

Ma copine est remonté donc dans le nord de la France Samedi pour parler au directeur.
Seulement un commercial était présent.
Au début il voulait trouver un arrangement, mais connaissant bien le directeur du magasin de Melun, il l'a apellé et celui ci lui a répondu que c'était pas possible qu'il fallait vraiment annuler.
Au final, il a envoyé un mail au siège donc (en nous mettant en copie) en disant que soit ils devaient annuler la commande soit nous faire la cuisine au dessus au même prix ce qui pour lui est impossible.
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
On vous tiens au courant de la suite
0
20 avril 2009 à 16:20
C'est bien, voila une première bonne nouvelle.
0
Bonjour,

Donc cela se profil bien, nous avons reçu comme promis, une lettre nous disant que la commande est bien annulée et que le chèque d'accompte nous sera envoyé début de semaine prochaine (celle-ci donc vu que c'était la semaine dernière).
J'apelle aujourd'hui, et après vérification auprès de la comptable, le chèque part Jeudi.
Ils ont vraiment l'air très correcte sur l'annulation jusqu'à maintenant rien à dire c'est impecc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 avril 2009 à 20:17
Bonsoir ,

vivement l'annonce de la reecption du cheque de remboursement ... Bravo !!
0