Assureur pour voiture double commande

Résolu/Fermé
aac -  
 dann 72 -
Bonjour,
Je suis a la recherche d'assureur qui prennent les sarl pour louer des voitures doubles commandes. je sais que sur Cambrai il y a quelqu'un et d'autres illeurs aussi. Si vous pouviez me communiquer des adresses d'assurance où sont les sociétés pour que je puisse contacter l'assureur et négocier éventuellement un contrat pour mes véhicules.
Ma société est quasiment fini, il ne manque que l'assureur. Je ne suis pas limité dans un département prècis. Une fois assurer, ensuite je peux travailler n'importe où en France.

Je ne cherche pas les sociétés qui loue mais simplement le nom des ssureurs. Donc si vous loué ou connaissez un service qui le fait, le simple fait de lire sur la petite étiquette collé sur le pare-brise peut me suffir pour le nom de l'organisme

D'avance merci pour votre aide

10 réponses

n

bonjour, javais le meme projet il ya 3 ans et sa releve pratiquement de l'impossible , jai du tout abandonner parcque je nai pas trouver de cabinet d'assurance.bon courage.
6
phdjura

La question posée est beaucoup trop vague pour donner une une réponse simple,

l 'activité de location de véhicules à double commandes est particulière et je suppose qu'elle
se fera moyennant un contrat de location décrivant les conditions de locations et les obligations de chacune des parties. l 'assureur potentiel aura besoin de connaitre ces conditions pour accepter ou non le risque ( je rappelle qu'il nexiste pas de refus de vente en matière d'assurance) l'assureur étant libre ou non d'accepter ou pas un "risque".

Pour être plus concret et pour pouvoir orienter la demande vers un assureur il faut bien décrire les conditions de
l'activité envisagée, s'agit il de location de longues durées, de location à la journée ?, quels sont les controles faits sur les conditions d'utilisation de la clientèle? ETC.

pour trouver un assureur je ne pense pas qu'il soit pertinent de lire les vignettes assurances sur un pare brise car seul le nom de la compagnie y figure ; or pour ce type d'activité trés particulière il est peu probable que le risque soit accepté par tous les canaux de distribution d'un des rares assureur à pratiquer ce type d'assurance il faut connaitre le nom de l'intermédiaire.

il y a deux façons de régler le problème:
- consulter un cabinet de courtage de haut niveau, dont le metier est de placer des risques spéciaux
- consulter un conseil en assurance non intermediaire. dont le metier est de proceder à une analyse de risque
en profondeur, aprés cette analyse le conseil se mettra à la recheche des meilleures solutions la prestation à un coût mais au final elle permet souvent de s'assurer mieux pour moins cher.

à titre indicatif on peut consulter le site http://www.phd-conseils.vpweb.fr.

un dernier conseil éviter le bricolage dans cette activité en matière d'assurance.
3
prconsulting

Le cabinet Dynassurance 01 48 89 11 58 possède une solution pour l'assurances des véhicules des sociétes de location double commmande
0
minou

le cabinet que vous avez citer ne propose rien du tout et fon perdre du temp.
je les connait bien .
0
firdaws

bonjour,je cherche une sociéter de voiture double commande j'aurais juste voulu impeu d'aide .
comment et qui transforme les voitures en double commande ?
quelle sont les démarche a faire pour monter ce genre de projet ?
merci de m'aider
1
student

bonjour hay 782
pouvez vous m'expliquer la proliferation de ce type de colcation partout en france, ils sont hors la lois? on en voit de plus en plus, et j'en suis ravi car le fameux papier rose est entran de se démocratisé, de plus en plus moins chér, cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adissa

Bonjour,
Je suis a la recherche d'assureur qui prennent les sarl pour louer des voitures doubles commandes. Si vous pouviez me communiquer des adresses d'assurance où sont les sociétés pour que je puisse contacter l'assureur et négocier éventuellement un contrat pour mes véhicules.
merci d'avance
0
Sam

Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez trouver une assurances?
0
loveapple

bonjour, adissa

je voudrais savoir quelle sont les démarches a suivre pour ouvrir une société de location de véhicule a double pédale

merci de votre réponse
0
mokbel Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
cher ami tout est en instance à ce jour
il faut attendre début septembre
on n'a pas le choix
courage
0
mokbel Messages postés 2 Statut Membre

A tout ceux qui cherche l'assurance double commande
il faut attendre la rentrée
pas avant début septembre mes frères et sœurs
courage à toutes et à tous
0
carine

Pourkoi est ce kil fo attendre début septembre? est ce ke tu en connais plusieurs????
merci d'avance
0
titi

Va voir chez france cars a lille, la vignette sur le pare brise mais aussi simple que tu l'imagines
0
gg

qu'es ce qu'il yda d'écris sur le pare brise. je suis intérressé. merci
0
loveapple

bonjour

je voudrais crée ma société de location de véhicule a double pédale donc je voudrais avoir des renseignement concernant les démarches a suivre(administrative,achat de véhicule et autres) merci de vos réponses

bien a vous
0
hay782

Bonjour,

Pour loveapple.

Créer ce genre de société en ce momoent est risqué, car un décret est parru le 18 décembre 2009 qui vient tout changer. En voici une partie :

Le 6 janvier 2010
JORF n°0295 du 20 décembre 2009

Texte n°4
DECRET
Décret n° 2009-1590 du 18 décembre 2009 relatif à l'apprentissage de la conduite d'un véhicule à moteur et au permis de conduire

NOR: DEVS0911620D

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,

Vu le code de la route ;

Vu le décret n° 2007-1340 du 11 septembre 2007 relatif à la qualification initiale et à la formation continue des conducteurs de certains véhicules affectés aux transports routiers de marchandises ou de voyageurs, notamment son article 5 ;

Vu l'avis du groupe interministériel permanent de la sécurité routière en date des 16 avril et 18 juin 2009 ;

Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,

Décrète :

Article 1

Le code de la route (partie réglementaire) est modifié conformément aux articles 2 à 9 du présent décret.

Article 2

L'article R. 211-3 est remplacé par les dispositions suivantes :

« Art.R. 211-3.-Pour apprendre à conduire un véhicule à moteur sur une voie ouverte à la circulation publique, en vue de l'obtention du permis de conduire, il faut :

« 1° Etre âgé de seize ans minimum ;

« 2° Etre détenteur d'un livret d'apprentissage établi dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports, et précisant les objectifs et la progressivité de la formation ;

« 3° Etre détenteur du formulaire de la demande de permis de conduire validée par le préfet du département dans lequel cette demande a été déposée, ou d'un récépissé du dépôt de la demande pour la catégorie B du permis de conduire délivré par le préfet pour une durée maximale de deux mois, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports ;

« 4° Etre, durant l'apprentissage, sous la surveillance constante et directe d'un enseignant, titulaire de l'autorisation d'enseigner la conduite des véhicules à moteur mentionnée aux articles L. 212-1 et R. 212-1 correspondant à la catégorie du véhicule utilisé, ou d'un accompagnateur titulaire, depuis au moins cinq ans sans interruption, du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisée.L'accompagnateur doit avoir suivi, dans les conditions définies par arrêté du ministre chargé des transports, une formation spécifique le préparant à assurer cette fonction et à utiliser, dans de bonnes conditions, les dispositifs de double commande dont doit être équipé le véhicule conformément aux dispositions mentionnées à l'article R. 317-25. Toutefois, cette obligation de formation spécifique ne s'applique pas à l'accompagnateur exerçant cette fonction pendant les périodes dites d'apprentissage anticipé de la conduite, de conduite supervisée ou de conduite encadrée, mentionnées aux articles R. 211-5, R. 211-5-1 et R. 211-5-2 ;

« 5° Utiliser, durant l'apprentissage, un véhicule conforme aux dispositions de l'article R. 317-25. »

Où est l'avantage maintenent de louer des vehicules à double commande, puisque le but était de faire moins cher pour les apprentis conducteurs. Il faut savoir que la formation pour l'accompagnateur coûte environ 300 à 400 €
0
dann 72

Auto ecole mecontentes car apres les 20h obligatoires. Ces heures ne sont souvent pas declarees..il faut plus de controles fiscaux.un. moniteur
0