Nouveau AE, besoin de renseignement svp

boubou06 - 16 avril 2009 à 23:50
 boubou06 - 18 avril 2009 à 19:11
Bonjour,

Je viens de m'installer en auto-entrepreneur et j'ai besoin de quelques renseignements...

Tout d'abord je souhaiterai savoir comment faites-vous pour trouver des fournisseurs?
Je cherche toute la journée, j'ai tapez tout ce qui peut possible dans les moteurs de recherche et je ne trouve pas! De plus j'ai lu plusieurs fois qu'aparament ce sont eux qui viennent à nous! pourquoi ils ne viennent pas à moi? Où dois-je m'inscrire pour qu'ils se présentent?

Ensuite je voudrai me renseigné sur le rsi. Est-ce obligatoire? C'est bien une couverture sociale pour pro si je ne me trompe?!!? Ma sécu ne sais pas encore que je suis passé pro, dois-je les prévenir?

A part les 12% sur CA à payer je souhaiterai savoir qu'est-ce que'il faut obligatoirement payer même si on ne fais pas de chiffre d'affaire?

Merci beaucoup pour toutes les réponse que vous m'apporterai...

A bientôt

3 réponses

Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai entendu dire que le rsi venait automatiquement à nous! pourquoi moi je ne n'ai aucune nouvelle?
0
Pas de réponse?!! snif......
0
bonjour,
dans quelle activité avez vous ouvert votre entreprise?
Quand le rsi vient vers vous c'est pour vous présenter une facture à payer alors ne soyez pas trop pressé....
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai ouvert mon entreprise dans la puériculture.
0