Fichés, dossier BDF refusé et locataire

colcj70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 19:32
colcj70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 19:48
Bonjour,

nous sommes un jeune couple avec 2 enfants, locataire, fichés en banque de france et avec un dossier de surendettement irrecevable.
le total des dettes est d'environ 50 000 euros, évidemment avec le refus de la bdf, tous les créanciers nous tombent dessus avec huissier donc frais de procédure.
et ce mois ci cerise sur le gâteau, saisie bancaires

le tribunal a dit que nous avions assez de salaires mais nous avons pris un tel retard dans tout, on vit avec des accomptes toutes les semaines . moi je suis à la recherche d'un emploi et en congé parentale suite au 2eme et mon ami, nous ne sommes pas mariés, est intérimaire depuis un an dejà.
en plus on a deux mois de loyer de retard, la situation empire.

nous avons bien pensé que quelqu'un de notre entourage fasse un pret total pour nous blanchir et qu'a notre tour apres nous en fassion un pour le rembourser. mais sans cdi comment faire une banque ne nous pretera jamais un sous.
d'habitude je fais papier, comptes et tout le traintrain quotidien mais aujourd'hui nous sombrons dans la dépression de ne trouver de solution. nous ne possédons aucun bien juste une voiture pour que mon ami aille au travail.

si vous savez comment nous aider ou nous conseiller, n'hésiter pas merci

2 réponses

pamiloma Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 19:43
bonsoir,

Comme je l'ai dis à quelqu'un tout à l'heure j'en sors. Tout d'abord il faut que vous preniez rendez vous avec l'assistante sociale de votre secteur elle va vous aider à faire un nouveau dossier et elle va l’appuyer. Par ailleurs comme vous avez des enfants elle peut vous avoir aide de la caf non remboursable pour les factures EDF, impôt....
Si vous recevez une assignation du tribunal par courrier ou huissier vous devez faire appel et vous présentez au tribunal pour vous faire entendre il n'y a que le juge qui peu faire quelque chose dans l'attente du dossier de surendettement. Dès que votre dossier est envoyé (faite plusieurs copies) vous écrivez à vos créanciers en leur expliquant qu'il y a un dossier en cours et vous leur demandez d'être patient encore un petit peu. Mais surtout continuez de payer un petit peu à chacun si vous devez 200 € vous envoyez 50 € mais surtout envoyé car si vous passez devant le juge ce sera montré comme de la bonne foi et de la volonté de votre part.

bon courage
0
colcj70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 19:48
bonsoir,
nous sommes déjà passé devant le juge suite à notre dossier de surendettement fait avec l'aide d'une assistante sociale. mais il dit que nous avons assez de ressources oui si nous n'avion pas autant de retard, de frais avec toutes ces procédures. je sais plus quoi faire là. merci quand meme.
0