Casier judicaire

beuman23 Messages postés 135 Statut Membre -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais vouIus savoir au bout de combien de temps Ie casier judiciaire redeviens a nouveau vierge ?
je suis passer au tribunaI en 1998 et en 2000 et voudrais savoir si tout ceIa est encore sur mon casier judiciaire?

iI y a 2 ans j'ai ete accepter pour travaiIIer a IopitaI mais apres verification de mon casier, mon contrata ete interrompus...

Je vous remercies pour vos reponses.

franck

2 réponses

marc

contact une association et le pole emploi ,ils pourront d 'aider aussitrouver du travail
,cependant tout depend de ta peine, cela est variable.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Sont retirées du casier judiciaire les fiches relatives notamment aux :

* condamnations prononcées pour contravention de police après un délai de 3 ans, mesures ou sanctions éducatives prononcées à l'encontre des mineurs, après un délai de 3 ans et sur décision du tribunal des enfants,

* condamnations bénéficiant de l'amnistie,

* condamnations bénéficiant d'une décision de réhabilitation judiciaire ordonnant le retrait du casier judiciaire

* décisions disciplinaires effacées par la réhabilitation,

* jugements prononçant les sanctions commerciales de la faillite personnelle ou de l'interdiction de gérer après un délai de 5 ans sauf cas particuliers, mentions relatives à la composition pénale, après un délai de 3 ans.

Les condamnations pénales prononcées depuis plus de 40 ans et qui n'ont pas été suivies d'une nouvelle condamnation à une peine criminelle ou correctionnelle sont retirées du casier judiciaire.

Toutes les condamnations ou décisions sont retirées du casier judiciaire au décès de l'intéressé.
0