Pension

d35 - 16 avril 2009 à 11:32
 cocotte3061 - 17 avril 2009 à 17:53
Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement venant de couple séparé.
Lorsque votre enfant va chez son père le week end ou en vacances, part il avec un sac de linge a vous ou il a tous ce qu'il faut chez son pere. Car nous c'est le sujet de dispute moi j'ai a dire que son pere doit lui fournir les éléments necessaires pour vivre chez lui soit brosse a dent peigne chambre et vetement et lui me dit que je suis dans mes torts car c a moi de les fournir et de la il refuse d'augmenter la pension alimentaire depuis 5 ans. est ce que c moi qui est en tort ou lui ? renseigne moi svp car la ca devient urgent. pour infos il me verse pour un enfant 122 euros de pension sachant que lui a un salaire de 1500 euros.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.

4 réponses

bonjour
tout d'abord vous devez fournir un sac contenant des vêtements en quantité suffisante pour vos enfants par exemple pour 1 week end un change complet une semaine 3 et un mois 3 a plus. vous devez lui fournir de même leurs carnets de santé.
concernant la pension faites une demande de revalorisation auprés du jaf dont vous dependez vous n'avez pas besoin d'un avocat pour cela, mais sachez que vous êtes en droit de demander la révalorisation de votre pension alimentaire tout les ans comme stipulé dans votre jugement avec effet retroactif
cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
16 avril 2009 à 22:27
Tu n'as aucune obligation de lui fournir quoi ce soit.

Par contre, comme tu touches une PA (+aides sociaux et fiscaux), c'est la moindre des choses !!
0
je ne touche aucune aide financière de la part de qui que se soit, juste les allocations familiales soit 60 euros.
0
countrygirl29 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
17 avril 2009 à 17:32
moi je pense que ca ne sert a rien de se prendre la tete pour cela preparer a vos enfants le necessaire pour leur bien etre c'est pour vos enfants pas pour le papa
pour la pension a vous de voir si vous pensez qu'il ne vous donne pas assez mais il faut aussi pensez au papa qui vient les chercher tous les 15j et les ramener ,qui prend la moitié des vac scolaires mais doit payer la pension quand meme... a reflechir il ne faut pas que le divorce devienne une guerre
0
c'est sur je comprends votre situation préparer un sac correct avec brosse a dents et vétements mais demandez à l'enfant de tout récupérer à son départ..de la à se prendre la tête jusqu'à la brosse à dents c'est grave il devrait y avoir ces accessoires aussi bien chez la mére que chez le pére.en ce qui concerne la pension vous pouvez lui faire un recommandé AR en lui stipulant que les arriéres sont de 5 ans .avec vos calculs de la revalorisation depuis votre jugement c'est un dû il n'aura pas le choix .
0