Garde d'enfant vacances d'été

nyris - 16 avril 2009 à 12:45
 manel - 4 mai 2009 à 15:31
Bonjour,
Je suis séparée du pére de mon enfant depuis 2004. Un jugement a été établi, pension alimentaire (qu'il ne me verse plus depuis 4 ans), définition de la garde de l'enfant (très vague dit que la garde du pére "se fera un week-end sur deux et la moitié de toutes vacances scolaires").
Je l'ai donc appelé pour savoir s'il préférait recevoir son fils en Juillet ou en Août. Il a choisi Juillet.
Sur ce, je pose mes congès pour le mois d'aôut, et commence à attendre ses journées de farniente ensoleillées qui promettent d'être assez sympas.
Samedi dernier, en venant chercher son fils, il m'annonce qu'il ne pourra pas le prendre parce qu'il part en voyage de noce tous le mois de juillet et commence à s'ennerver quand je lui dit qu'il ne l'aurait pas pour le mois d'août puisque ca été convenu avec lui comme ça et que j'ai déjà poser mes congès.
Suis-je dans mon droit?, dois-je tout "chambouler" pour lui laisser notre fils au mois d'Août? (en sachant que mes collègues ont du coup pris Juillet...) peut-il revenu sur sa décision comme bon lui chante?
Merci de bien vouloir me répondre et m'éclairer.
Merci

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 avril 2009 à 12:52
Bonjour,

Votre jugement ne stipule rien d'autres??
Comment vous êtes vous organisé pour les vacances de février et de pâques??

Pour la pension alimentaire voyez avec un huissier de justice pour qu'il procède au recouvrement.
0
et non vraiment rien d'autre (j'envisage de ressaisir le tribunal pour faire préciser noir sur blanc les périodes de garde pour chacun.

Il à décrété que ses week-ends commencaient le samedi matin à 9h et se terminaient le dimanche soir à 19h, donc chaque fois qu'il y a des vacances scolaires j'essaie de les faire coincider avec ses week-end, c'est à dire, pour être plus claire : si son week-end tombe au début des vacances il le prend la 1ère semaine de vacance, par contre si il tombe au milieu, il le prend la 2ème semaine.

Pour les vacances de Février il l'a eu du 14 matin 9h au 21 matin 9h et pour celle de Pâques il l'a du 11 au 18 matin 9h.
0
vous avez effectivement intêret à faire noter toutes les précisions sur le jugement ,; le problème est ,que ce ne sera pas réglé avant cet été ,je pense , vu les délais des juges;pensez au moindre détail , horaires et différents week-end et début ou fin des vacances ,années paires ou impaires ....etc car au moins vous aurez un support de discutions et n'oubliez pas la pension
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
16 avril 2009 à 22:24
C'est un classique des juges....

Faire et écrire n'importe quoi de telle sorte à ce que des personnes soient obligés de ressaisir la justice et ainsi faire travailler tout ce qui y vivent (avocat, greffier, juge, etc...) et demander des budgets supplémentaire. Un vrai travail de commercial...

Et après on s'étonne que les les tribunaux sont bondés.
0
Que tout soit vague sur le jugement ne m'a pas choquée à l'époque, puisque on était sensée se séparer "amiablement" et agir "intelligemment" pour notre enfant.
Aujourd'hui l'entente n'est plus là et j'ai vraiment du mal à faire respecter ses jours de garde, un jour c'est oui et l'autre c'est non...
Une précision du jugement est vraiment nécessaire, c'est sûr. Ce qui veut dire, avocat (qui la 1ère fois n'a pas fait grand chose à part récuperer son chèque!), juge, etc... C'est prévu et ce sera fait.
Ma véritable inquiètude pour l'instant se porte surtout pour ces grandes vacances qui arrivent...
Est ce que je peux, légalement, lui refuser de prendre son fils en Août puisqu'il était convenu avec lui qu'il le prenne en Juillet... où est-ce que, encore une fois, je dois prendre sur moi et le lui laisser pour Août?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 avril 2009 à 07:46
pour ressaisir le Jaf ,
https://www.justice.fr/
0
je sais pas se que vous pouver faire mé au pire !!
ou demander a quelqun de vous faire du baby siting comme pour moi
je vais du baby sitting mai jai 13 ans mai bokou dexperience !!
bref jespere que votre situation va sameliorer!! bonne chance
0