Locataire non annoncé

Quemal - 15 avril 2009 à 21:48
 Paulin - 16 avril 2009 à 02:13
Bonjour,

mon locataire ne m'a pas annoncé l'existence de sa conjointe, bien que cette dernière ait vécu plus de 2 mois avec lui (l'information m'est parvenue par le syndic de l'immeuble). Est-ce légal ? une augmentation de loyer voire rupture de bail est-elle autorisée ?

merci
Quemal

5 réponses

Est ce que le locataire doit également vous prévenir lorsqu'il va pisser !
1
n importe quoi ,vous n avez pas a vous meler de la vie privee de vos loc,je suis proprietaire de plusieurs logements, du moment que vos loc sont honnetes estimez vous heureux
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
15 avril 2009 à 22:00
Je ne vois pas où est le problème?? Si votre locataire a sa famille pour les vacances d'été pendant 2 mois, vous
allez également les mettre dehors?

C'est n'importe quoi! Vous ne pouvez pas le faire partir et encore moins augmenter le loyer!
0
Bonjour
Il paie sans doute le loyer prévu au bail
les charges pour eau et électricité
Bien sur il ne vous a pas dis qu'il n'était pas PD
Il est donc chez lui et fait ce qu'il veux et invite qui il veux
Occupez vous de ce qui vous regarde et pas de ses affaires
Foutez lui la paix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : De toutes façons cela ne justifie en rien une augmentation de loyer.

La seule personne à qui cela pourrait poser problème serait peut-être sa conjointe qui n'est pas inscrite sur le bail. Et si cette personne travaille, le couple est plus "solvable", donc moins de risque pour vous.

Pour les conso d'eau, il y a bien un compteur divisionnaire pour se logement ??? vous faites bien les régularisaions en fonction de la conso réelle chaque année par exemple ????

Que vous a dit le syndic, y aurait-il un problème particulier, bruit ou nuisance par exemple ???

S'il n'y a aucun problème et que tout soit normal, s'il vous paie, je vous dirais comme les autres, laissez faire.
0