A voir également:
- Devis pompe à chaleur
- Problème pompe à chaleur saunier duval - Forum Consommation
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème - Forum Consommation
- Forum panne pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Problème pompe à chaleur auer ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Contactez Stiebel Eltron à Metz, ils vous mettront en relation avec l'un de leurs revendeurs qui vous fera un devis sur du matériel fiable qui durera 30 ans. : 03 87 74 38 88
bonjour,
stiebel est parfait, par contre je vous conseil pour en avoir une la marque OCHSNER, les coefficients de performences sont plus élevés, ce qui veut bien sur dire + d'économies sur la m^me période qu'une stiebel
pour les contacter 04 78 81 63 25, ils m'ont mis en relation avec un de leur partenaire exclusif(un vrai pro).
stiebel est parfait, par contre je vous conseil pour en avoir une la marque OCHSNER, les coefficients de performences sont plus élevés, ce qui veut bien sur dire + d'économies sur la m^me période qu'une stiebel
pour les contacter 04 78 81 63 25, ils m'ont mis en relation avec un de leur partenaire exclusif(un vrai pro).
Bonjour Kiko. amusant, vous m'indiquez OCHSNER or je viens de recevoir par mail leur catalogue ainsi que les fiches techniques de leurs modèles, en effet, je les ai rencontrés au salon des énergies renouvelables à Lyon en mars. Je n'ai pas eu le temps de m'y plonger mais ce que j'ai remarqué c'est leurs prix, ils sont chers. Je vais confier ce travail à mon frigoriste qui m'en fera une synthèse. L'esthétique est agréable. Quel est le modèle que l'on vous a installé et combien l'avez-vous payé, je suis surtout intéressée par le prix de la main-d'oeuvre, une Stiebel, c'est 3000 € pour une triphasée.
pour moi j'ai une monobloc OLWA 18 +(+65°) avec un ballon tampon 800 litres; pour la main d'oeuvre c'était aux alentour de 2000 de mémoire; j'ai longtemps hésitez avec une split systeme de la même marque qui a des cop + élever, mais comme je n'en avais jamais d'autre, je n'ai pas osez...... ce n'est pas bien grave car je suis tre satisfait du systeme (couverture totale par la pompe de mes besoins de chauffage)
Bonjour à tous,
Le plus gros problème des pompes à chaleur est son dimensionnement.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer l étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)
Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Nous intervenons sur les départements du 27-28-45-91-41-78-72-
Nous assurons la maintenance de nos installations, celle-ci sont garanties 5 ans.
Rapport de consommation en chauffage et eau chaude sanitaire.
Un thermicien peut se rendre à votre domicile.
Laisser vos coordonnées sur ce site afin que l’on puisse vous contacter.
Nos études sont sans engagement de votre part et totalement gratuite.
chauffagepro@orange.fr
Le plus gros problème des pompes à chaleur est son dimensionnement.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer l étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)
Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Nous intervenons sur les départements du 27-28-45-91-41-78-72-
Nous assurons la maintenance de nos installations, celle-ci sont garanties 5 ans.
Rapport de consommation en chauffage et eau chaude sanitaire.
Un thermicien peut se rendre à votre domicile.
Laisser vos coordonnées sur ce site afin que l’on puisse vous contacter.
Nos études sont sans engagement de votre part et totalement gratuite.
chauffagepro@orange.fr
thermicien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
2
>
ISO 27
18 avril 2009 à 13:57
18 avril 2009 à 13:57
si vous êtes dans un de nos départements nous nous déplaçons .
L'étude est gratuite .
Concernant les marques quand nous avons les déperditions thermiques de l'habitation on travaille avec Sanyo,
MITSUBISCHI , Ciat , Stiebel .
On travaille en relève ou remplacement de chaudière.
EMAIL :
chauffagepro@orange.fr
L'étude est gratuite .
Concernant les marques quand nous avons les déperditions thermiques de l'habitation on travaille avec Sanyo,
MITSUBISCHI , Ciat , Stiebel .
On travaille en relève ou remplacement de chaudière.
EMAIL :
chauffagepro@orange.fr
Conseils de l'homme de la rue :
Pour des interrogations de ce type, vous pouvez visiter un site qui fourmille d'informations et de réponses sur le sujet et poser éventuellement des questions https://www.picbleu.fr/
Vous y remarquerez que contrairement à vos travaux réalisés pour « rendre votre maison plus respectueuse de l'environnement » malheureusement les choix que vous avez faits ou que l'on vous a fait faire ne sont justement pas respectueux de la planète : laine de verre, laine de roche, PVC sont des polluants notoires. Vous pouvez vous rattraper en choisissant le solaire plutôt qu'une pompe à chaleur qui n'est pas non plus très propre en termes environnementaux
Pour des interrogations de ce type, vous pouvez visiter un site qui fourmille d'informations et de réponses sur le sujet et poser éventuellement des questions https://www.picbleu.fr/
Vous y remarquerez que contrairement à vos travaux réalisés pour « rendre votre maison plus respectueuse de l'environnement » malheureusement les choix que vous avez faits ou que l'on vous a fait faire ne sont justement pas respectueux de la planète : laine de verre, laine de roche, PVC sont des polluants notoires. Vous pouvez vous rattraper en choisissant le solaire plutôt qu'une pompe à chaleur qui n'est pas non plus très propre en termes environnementaux
19 avril 2009 à 18:08
Effectivement nous venons de changer une stiebel .
Elle avait 32 ans.
chauffagepro@orange.fr