Hussiers

zalician Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 15 avril 2009 à 18:57
LUIS78 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 15 avril 2009 à 20:21
Bonjour,

Je parle au nom d'une amie qui ne possède pas encore internet au vue de ses moyens limités, donc je cherche quelques solutions suivant les informations dont je dispose. Merci pour l'intérêt que vous porterez a ce message.


Il y a quelque temps de cela son ex ami a contracté un crédits. celui-ci s'est barré... et donc de ce faite elle se retrouve seule à payer. Le demandeur (société de crédits) fait appel a un huissiers. Celui-ci établit un échéancier de 200€ mois qu'elle a toujours honorée malgré ses difficultés. Et cela pendant 2 ans. Le mois dernier soucis elle ne peut pas payer et l'huissier lui ordonne de payer. Elle leur écrit en leur demandant une révision. La sans réponse.

Peut t-elle demander une révision de dossiers à la baisse ? A t'elle des recours ?


merci infiniment pour vos réponse
Cdt Zalician

4 réponses

baussard Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
15 avril 2009 à 19:25
oui bien sur
0
Bonjour..
La question ne donne pas beaucoup d'infos...
Pourquoi l'amie doit elle rembourser le prêt? (Cosignataire? caution solidaire?).
Type de prêt?
Montant?
Qui profite du prêt?
Y at-il eu Jugement et titre exécutoire?..
dans ces éléments on ne peut répondre!
A+
0
zalician Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
15 avril 2009 à 19:42
Elle a contracté un crédits chez sofinco racheté par sogefinance une filière de la société générale. Oui cosignataire. Pret je ne sais pas à la consommation (Emménagement). Elle profite ne partie du pret vue qu'il me semble qu'il est partie avec certains meubles. Non pas de jugement exécutoire Enfin je ne crois pas et si oui qu'elles sont les effets.

merci
0
Rebonjour..
Si elle est cosiganataire et que le 'partenaire' a disparu malheureusement c'est elle qui doit faire face.. Le prêteur ne se donne pas la peine de rechercher l'autre, il tente de se servir au plus facile..
La demande de baisse des mensualités doit être faite par LRAR.. l'Huissier n'a pas obligation de répondre favorablement (ce qui est contre-productif si il y a une action en Justice pqr la suite..). Un 'protocole' ou tout autre document a t-il été signé quant aux mensualités ? l'Huissier peut toujours 'ordonner' de payer mais s'il n'y a pas eu Jugement il ne peut rien faire si le débiteur est dans l'incapacité de payer...
Qu'elle continue de verser un minimum fonction de ses possibilités en gage de bonne foi..
Soit le Créditeur intente une action en Justice pour obtenir un Titre Exécutoire (Obligation légale de régler la dette..) soit il se contente de moins chaque mois..
Si il y a action en Justice l'Amie peut prouver qu'elle a fait face à ses obligations mais qu'elle rencontre des difficultés.. Elle peut demander à régler des mensualités plus faibles. Les Juges n'étant totalement insensibles face aux difficultés il y a de grandes chances que ce soit accordé (Dans certains cas il peut y avoir réduction de la dette..). Tout dépend de la sincérité et des arguments/preuves présentés à l'audience.. Mais, attention, après Jugement il faut scrupuleusement en respecter les termes ..
Bonne chance...
PS: Rappelons les dangers qu'il y a de se porter garant/caution solidaire/cosignataires etc..
0
LUIS78 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 5
15 avril 2009 à 20:21
Bonjour,

tres bon conseil je pense il faut le suivre
0