Mon mari dcd

Profil bloqué -  
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, j ai mon mari qui et deceder ya cela y a 1 mois tout cela a ete brusque de plus kil avai ke 33ans..me laissant avec un enfant de 2ans...je voudrais savoir etan donner kil n y avait pas de bien on et en loyer si je dois quand meme passer par un notaire ou pas??le reste j ai fait les papaier mais si defois vous pouvez me repondre sa serai sympa je suis perdu dans tou sa merci

7 réponses

chipou

bonsoir,

Si vous n'êtes pas propriétaire de bien immobilier,
vous n'êtes pas obligé de passer par le notaire.
Vous pouvez vous même faire les formalités au niveau de la banque et de l'enregistrement (s'il y a lieu).
Cordialement
0
actif

L'intervention d'un notaire sera tout de même obligatoire pour effectuer une attestation de notoriété (document qui atteste du nom des héritiers)
Cordialement
0
chipou

Excepté si la commune où vous résidez fait encore partie
des quelques unes qui délivrent encore un certificat d'hérédité. (vous n'aurez pas besoin de dévolution successorale)
ou si Monsieur n'est titulaire d'aucun compte personnel......
0
Profil bloqué

ben la mairie la ou on reside ne veu pas m en faire car il on eu kelke souci donc je dois passer ar un notaire...ce papier la il me le fau pour la caisse des conges payer..mais est ce qu c est long???ets ce que c est payant??
0
chipou

En principe c'est un document que le notaire peut vous délivrer assez rapidement.
Oui, c'est un acte qui est payant. Demandez lui combien il vous prendra pour établir cet acte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 376

Bonjour
Avez vous fait vos démarches auprès de la sécurité sociale pour obtenir le capital décès?
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/169/s3180.pdf
0
Profil bloqué

oui la secu et en cours, ensuite g pris rdv demain matin pour 10h au notaire on vera bien je vous tiens au courant merci de votre aide
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 376

ok,merci de nous tenir informés et surtout bon courage dans toutes ses épreuves.
0