Mon mari m'a battu

Résolu/Fermé
christyalla -  
 Bijou -
Bonjour,

je suis marié à un homme colérique, il se met en colère pour un rein, il me fais des reproches tout le temps, il me ménace souvent de ce cuisider, de me quiter mais il dis qu'il veillera à ce que notre fils et moi, s'en allons très loin de lui, il me dis qu'il ne supportera jamais que je le quite.
je l'aime très fort et à chaque fois qu'il me guelle dessus ou me jeter des objet, après quand il se calme on n'en parle et j'oublie même si au fond de moi ca reveille plein de blessure de mon enfance.
avant on ne pouvais passé une semaine sans se disputer, quand il se met en colère si je repond à ses injure, il deveint fou alors le plus souvent je ne repond pas et parfois il me reproche de pas lui parler, de lui manqué de respect.
il ya un mois, il à passé la nuit à me gueller, à pleurer, je comprenais rein, et j'etais tellement mal de le voir ossi malheureux car mon souhaits c'est de lui rendre heureux comme toute épouse qui aime son mari et qui ne veux qu'une chose une vie douce, tranquille dans l'harmonie, pour le bein ossi de notre petit garçon qui à 6mois.

alors après cette nuit, je lui est proposer qu'on se sépare et qu'il essaye de trouver le bonheur ailleurs si j'arrivais à le lui apporte, c'etais dur pour moi de lui dire cela etant donné que c'est souvent lui qui me dis: je veux qu'on se separe, mais bon ce sont des mots quand on est faché mais il ma promis de faire des efforts pour changer alors 4semaine plutard sans grosse colère, il ya deux jour après il belle journée ensemble, il commence à me reprocher des trucs après pouf la voix monte, il me guelle, je lui demande ce qu'il va pas, il se jete sur moi et me frappe, je reuissit à m'échaper il me rattrape et me frappe, javais notre fils dans les bras, j'avais j'aurais imaginer qu'il irais jusque là, après il me dis excuse, et depuis il n^'essaye pas de me présenter des excuse sincère, rein quoi il s'en fou et fait comme si rein ne s'etait passé.

j'ai besoin de vos conseils, je sais pas quoi faire ...
il est bein plus âgé que moi mais je l'aime et nous avons un petit bébé, j'ai suis pas bein, je pleure et je me demande pourquoi nous en sommes arriver là, es bein ma faute? c'est très dur!

5 réponses

Bijou
 
Alors, pour répondre à la question, il faut savoir les conséquences de la violence sur les enfants...

Je vous invite à aller voir cette vidéo, tournée à l'assemblée...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/violences/violences-20090317-2.asp

En écoutant le discours du Dr BERGER, on se rend compte des conséquence sur les enfants (de tout âges) de la violence faite aux mamans !

Il ne faut pas laisser cette violence continuer ! Il vous faut agir immédiatement ! Pensez à votre petit garçon !

Je vous souhaite bon courage.
9
petite prune
 
Votre mari est malade et doit etre soigné psychologiquement.Sa vie est un enfer et la votre egalement et bientot celle de votre enfant quand il sera en age de comprendre.
Un homme qui se comporte comme tel est capable du pire.Attendez vous qu'il se passe l'irreparable?
Prenez votre courage a deux mains, et separez vous de lui.Cette situation vous lassera un jour, l'amour se construit chaque jour dans la confiance et la serenité.
Il doit avoir un problème lié a l'enfance.Ses parents , comment etaient ils?
Des personnes comme votre mari arrivent a depersonnaliser et a vous culpabiliser vis a vis de lui.C'est un psychopathe qui detruit votre vie sans vous en rendre compte,le doute et la peur font partie de votre vie.
Fuyez cet homme car un jour il ne vous ratera pas..........pensez a votre fils.
2
namour79
 
le seul conseil que je peux vous donner en fonction de ce que vous racontez c'est de fuir tres loin. ils disent toujours qu'ils vont arreter mais c'est faux. ne culpabilisez pas, aucun acte, aucune parole ne justifient des coups. en plus il vous frappe alors que vous avez votre bebe dans les bras. j'aurai du mal a penser qu'il ne reproduise pas le meme schéma sur le petit. si vous ne voulez pas fuir pour vous car vous l'aimez alors fuyez pour le petit car en restant avec cet homme son avenir est tout tracé. petite precision, je ne vous dis pas de fuir et de le priver de son bebe mais d'organiser des visites avec des personnes competentes. et surtout qu'il se fasse soigner
2
christyalla
 
merci pour ton conseil, le truc c'est que même si faut que je lui quite, je sais pas ou aller, j'ai pas de boulot, je passe mon permis, j'ai pas de famille en france, j'ai rein qui peut pour vivre et mon fils esqu'il mérite tout ceci, j'ai été violenter dans mon enfance et aujourdhui c'est la même chose que mon mari me fais vivre, j'ai perdu mon père alors que j'avais 2mois seulement, mon plus grand souhaits est de fonder une famille unis et que mon fils puisse avoir l'amour de ses deux parents, que mon bébé grandi en sécurité et là tout s'écroule.

les parents de mon mari sont très unis il ont passé leur vie ensemble, 57ans que leur amours dure, j'ai dis à ma belle mère et elle ne comprend pas pourquoi il est comme ca.je les aime beaucoup car ils sont sympathique.
0
namour79
 
les beaux parents, encore une autre affaire. selon vous auraient ils accepté qu'un de leurs enfant se fasse frapper. allez voir une assistante sociale qui vous aidera a trouver un logement. ce n'est pas parce que vous n'avez pas de revenus que vous devez accepter d'etre humilier par cet homme. apres ce n'est que mon conseil. bon courage.
2
petite prune
 
je pense qu'ils sont gentils avec vous parce qu'ils doivent savoir comment est leur fils.
Allez voir une assistante sociale c'est vrai, vous ne perdrez pas vos droits.Devant un divorce il vous doit une pension a plus forte raison devant des certificats medicaux pour coups et blessures.
Protegez votre fils et vous meme.
Partez vite! il y va de votre vie.
0
G20
 
Bonjour,
Honnêtement la personne qui va te dire sépare toi de lui, elle ne t’a pas souhaitée de bonne chose et ni a ton enfant, et quand on dit les beaux-parents c’est rien avoir dans l’affaire et de les mélangés avec leur fils c’est absurde, mais, le mari la, a un truc qu’il ne pourra pas te raconter ou il a commis des erreurs, pour se soulager, il trouve ce moins de s’énerver et de gueuler c’est aussi incompréhensible, car il doit penser à son enfant et a la tranquillité de ce môme, le divorce ce n’est pas une solution car l’enfant a besoin de ses deux parents. Il existe des solutions allez voir des consultants spécialisés de couple en difficulté, seul pourra régler ce problème. Bon courage
0
jaretelle > G20
 
Franchement G20 est ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez????

A vous entendre on croirais que ce n'est pas la faute du mari si il tabasse sa femme!!!! Et d'après vous il vaut mieux ne pas divorcer et continuer de se faire taper et humilier!!!!!!

La on aura tout vu et entendu!!!!

ça ne sert a rien d'aller voir comme vous dite "des consultants spécialisés", un mec qui tabasse sa femme et qui dit qu'il s'excuse et ne recommencera plus est un menteur. Il trouvera toujours un prétexte pour recommencer.

Excuser moi mais la franchement j'ai jamais rien entendu d'aussi DEBILE!!!!!!!
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > G20
 
Bonjour ,
Christyala ,


A partir du moment où votre question se termine par " Est-ce bien ma faute " ? , il y a tout lieu de penser que, oui, déjà, vous êtes dans une spirale qui n'ira qu'en augmentant, car vous exprimez le sentiment des femmes insultées, battues, qui " pardonnent " une fois le quart d'heure de violence de Mr passé, car persuadées que ce qu'ils leur arrivent, c'est sûrement de leur faute, qu'elles n'ont " que ce qu'elles méritent " ! ... Et trouvent toutes les "excuses" au mari violent, ce n'est pas de sa faute, il a eu tel problème, etc ...

Or, c'est faux, c'est tout un engrenage qui pourrait vous amener très ( trop ) loin, car une fois en route, il ne s'arrêtera pas !

Rendez vous auprès d'une association de femmes battues, harcelées, insultées, vous y trouverez réconfort et conseils expérimentés, déjà ! Et voyez bien sûr une assistante sociale au plus vite, c'est aussi parce que votre mari sait que vous êtes en situation de " faiblesse " qu'il ose vous traiter ainsi, donc trouvez la force d'élever votre enfant dans d'autres conditions, demandez un logement d'urgence, les aides qui peuvent vous être apportées !

Et puisque vous avez l'écoute de vos beaux-parents, n'hésitez pas non plus ! eux seuls, peut-être, peuvent à la fois vous aider, avec le petit, et tenter de persuader leur fils que son comportement, ses colères, la violence qui monte, demanderaient à ce qu'il accepte de se faire aider, psychologiquement .

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
aide > jaretelle
 
bonjour, tout a fait d'accord avec jaretelle, G20 vous conseillez cette femme de ne pas fuire mais ca serai la meilleur chose qu'elle puisse faire pour ce donner une chance elle et son enfant d'avoir une vie normal ailleur loint de ce monstre, et encore moi j'aurai portée plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christyalla Messages postés 12 Statut Membre 3
 
merci à tous pour vos conseils, ça me touche vraiment, je me suis renseigner pour porté plainte mais comme ya pas de preuve de violence sur moi, c'est probable que ma plainte soit rejeté si mon mari ne reconnais pas l'effet.

au relais assistance sociale, une dame ma demander d'aller à la maison de la justice porté plainte, j'ai pas trop compris mais neamoin j'ai chopé un rdv en fin de semaine prochaine avec une assistance sociale.
je pense qu'une plainte donnera une mauvaise image etant donné que je pense à notre fils en 1er, je veux qu'il puisse avoir une bonne image de son père.

mon medecin m'a conseiller d'avoir un dialogue calme avec mon mari et de lui dire ossi les démarche que je fais ce que ma deconseiller une conseillaire du service violence conjugale. je suis perdu
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonjour ,


Quelles images retient un enfant dans une famille où disputes et violence se multiplient ? des choses qui peuvent le poursuivre toute sa vie ..., qu'il pourrait reproduire, en tout cas le perturber !
Croyez-vous qu'il ait une " bonne image " de son papa hurlant et brutalisant sa maman ? Et une " bonne image " de la maman qui accepterait tout sans vous protéger tous les deux ?

Si vous êtes en contact avec une conseillère de la violence conjugale, écoutez la et suivez ses conseils ! ; et l'assistante sociale vous donnera de son côté des moyens d' échapper à cette escalade ! Mais il est sûrement vrai qu'il vous faut, officiellement, une plainte, sur les motifs de harcèlement, insultes, brutalité qui ne cessent d'augmenter ...

Car, à moins que, comme dans diverses situations, il faille attendre l'accident, que vous soyez admise à l'hôpital en mille morceaux etc, pour obtenir la compréhension dans ce cas bien précis, des dispositions sont prises pour que l'on attende plus, justement, le dernier moment !

Courage, votre fils et vous devez vous protéger, un foyer ne doit pas être un nid d"humiliations et de violence !

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0