Carte de sejour pour conjointe de ressortissa

Sqhiptar - 15 avril 2009 à 11:36
 Juventus - 15 avril 2009 à 11:57
Bonjour,
Francais, marie a une Kosovar en 2003, je m'installe bientot en France avec ma famille. Mon epouse dispose d'un visa Schengen multi-entrees, valable jusqu'en 2011 pour des periodes de 90 jours. Quelles demarches dois-je entreprendre pour que mon epouse reste en France: dois-je demander un visa de long sejour au Consulat de France au Kosovo, ou une carte de sejour a la Prefecture competente en France? Le fait que nous nous sommes maries il y a maintenant 6 ans rend-il la procedure plus aisee? Et le fait que ma femme soit la mere d'un enfant francais? Merci.

1 réponse

Bonjour,


En principe, il te suffit d'aller voir la préfecture compétente de votre lieu de résidence et demander une carte de séjour pour votre femme. Le plus important est que son entrée en france soit d'une manière légale. Est-ce que votre mariage a été transcris sur les régistres de l'Etat civil français ? Avez-vous un livret de famille français ? Si oui, vous allez voir la préfecture et demander une carte de séjour pour votre femme. Mieux encore, si vous êtes mariés officiellement plus de 4 ans, votre femme peut demander la nationalité française auprès du tribunal d'instance de votre lieu de résidence.

Bon courage
0