Partage des frais sur un mur mitoyen ...
misslorely
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin et moi voulons construire un mur mitoyen d' une longueur
de 15m pour séparer nos propriétés. Je vais faire construire une villa sur mon terrain dont un mur
fera parti du mur mitoyen (d'environ 7m).
Devrons-nous partager les frais sur les 15m de mur mitoyen ou seulement sur la partie qui ne fera pas partie
du mur de ma villa (soit 15-7= 8m) ???
Je remercie déjà tous ceux qui prendrons la peine de me répondre.
Mon voisin et moi voulons construire un mur mitoyen d' une longueur
de 15m pour séparer nos propriétés. Je vais faire construire une villa sur mon terrain dont un mur
fera parti du mur mitoyen (d'environ 7m).
Devrons-nous partager les frais sur les 15m de mur mitoyen ou seulement sur la partie qui ne fera pas partie
du mur de ma villa (soit 15-7= 8m) ???
Je remercie déjà tous ceux qui prendrons la peine de me répondre.
A voir également:
- Partage des frais sur un mur mitoyen ...
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen ✓ - Forum Immobilier
- Kuzama frais frais - Forum Banque et Crédit
- Mur cote voisin non enduit - Forum Voisinage
1 réponse
Bonsoir ,
Avec votre mur de 7 m qui sera en mitoyenneté, vous risquez d'avoir des ennuis. Ce mur vous appartient et ne devrait pas chevaucher la limite de proprieté. Dans le cas contraire, votre voisin pourra "s'en servir". Donc pridence !
Je sais, je n'ai pas repondu exactement a votre question mais j'ai souleve un point que vous devez d'abord regler.
Avec votre mur de 7 m qui sera en mitoyenneté, vous risquez d'avoir des ennuis. Ce mur vous appartient et ne devrait pas chevaucher la limite de proprieté. Dans le cas contraire, votre voisin pourra "s'en servir". Donc pridence !
Je sais, je n'ai pas repondu exactement a votre question mais j'ai souleve un point que vous devez d'abord regler.