Statut Auto Entrepreneur et Minimaux Sociaux

kaina1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:48
kaina1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 17:54
Bonjour,

Je compte créer mon entreprise sous le statut Auto Entrepreneur mais je me pose encore pas mal de questions. Celle-ci est pour moi la plus importante. J'ai sais que l'on peut cumuler le chômage ou le RMI pour assurer ses arrières. Mon problème est que mon indemnisation chômage s'arrête à la fin du moi de mai et comme j'aurai déjà créer mon entreprise, je voudrai savoir si je pourrai bénéficier du RMI si je n'arrive pas à dégager assez de chiffre ?
Merci à tous !

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
14 avril 2009 à 23:41
Bonjour,

Oui, Je vous conseil d'ailleurs de faire immediatement les demarches pour la demande de RMI.

Car le temps de faire les papiers, si vous voulez toucher quelque chose en mai....

Bon continuation
0
kaina1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 17:54
Bonjour Jessy23,

Le problème étant que je touche une indemnisation Assedic jusqu'à fin mai. J'ai bien peur que le RMI me soit pas accepté pour juin car je serai déjà sous le statut autoentrepreneur et me semble t'il faut avoir le RMI avant toute création afin qu'il soit maintenu. Mais je ne sais pas si cela est vrai.
0
En partenariat avec la Cité des Métiers, France 5 emploi organise un chat forum sur le thème : Créer son entreprise en toute sécurité.

Auto-entreprenariat, sociétés de portage, coopératives d'activité, couveuses d'entreprises... Quelles solutions choisir ? Comment se lancer "en douceur" dans la création d'entreprise ? Quelles sont les précautions à prendre pour réussir ?

Alexandra Barth, consultante à l'APCE et les experts de la Cité des métiers répondront le 21 avril de 14 à 16 heures à toutes vos interrogations.
Laissez dès à présent vos demandes de conseils et vos questions sur le forum de France 5 emploi. Futurs entrepreneurs, ne manquez pas ce rendez-vous !
https://www.france.tv/france-5/
0