GARANTS QUELLES GARANTIES

FILONA - 14 avril 2009 à 16:07
 FILONA - 14 avril 2009 à 16:24
Bonjour,

La soeur de mon conjoint et son mari vont louer un appartement suite a une mutation (ils doivent être là bas en juillet) . Ils ont mis en vente leur maison mais on du mal à la vendre. Il est fonctionnaire de police, et elle sera à la recherche d'un nouvel emploi. Leur futur loyer sera de 1200 euros environ charges comprises (ils ont 2 enfants scolarisés et logeront dans une résidence neuve). Le propriétaire de leur futur logement réclame un garant car à eux deux ils ne cumulent qu'un salaire (elle étant au chomage) et il faut un revenu couvrant 3 frois leur loyer environ. Ils ont donc demandés a mon coinjoint de se porter garant pour cet appartement, comme il ne gagne pas trois fois le loyer, le propriétaire leur a demandé un 2è garant, dont moi même. Je suis un peu embarassé car moi ça m'inquiète, c'est un engagement lourd et s'il arrivé quelque chose à quoi ça m'engage moi ? ils nous ont demandé des fiches de salaires, une copie d'imposition, un rib... mon conjoint (avec qui je vis mais ne suis pas marié) a du mal a comprendre que je sois rétissente. Sa soeur s'était porté garant à une époque pour lui quand je ne le connaissait pas encore. Je voudrais savoir si vraiment ça m'engage à de lourdes responsabilités meme si mon conjoint accorde toute sa confiance a sa famille.
merci pour vos réponses et conseils.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
14 avril 2009 à 16:12
ce n'est certes pas un engagement à prendre à la légère, si les locataires ne paient pas le bailleur peut se retourner indifféremment sur l'un ou l'autre des garants, donc faites comme vous le sentez.
0
merci de votre conseil
0