BELVIA gestionnaire mais de quoi ?
jolimarbre
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lavero11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 21:29
lavero11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 21:29
A voir également:
- BELVIA gestionnaire mais de quoi ?
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bailleurx
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13 mai 2013 à 14:10
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il faut aussi savoir que bellavia (acqueris) est aussi une filiale du même groupe que celui qui s'occupe des constructions, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vous a été plus ou moins vivement conseillé (imposé) d'avoir bellavia comme gestionnaire de la location....
il s'en foute complètement de votre problème
et je parierais même qu'ils ne vous ont pas invité à prendre une assurance propriétaire non occupant
comme ça ils vous tiennent jusqu'au bout
vous devez donc adresser un courrier recommandé au constructeur pour le mettre en demeure de réparer l'origine des sinistre qui endommagent votre bien
leur donner un delais d'exécution raisonable (temps normal pour la réalisation et mise en oeuvre disons maxi 2 mois)
les menacer de porter l'affaire devant un tribunal
et réclamer des indemnités pour le préjudice subit (remise en état des embellissements, pertes de loyer)
en faire parvenir un copie à bellavia
ne lâchez rien, et montrez vous ferme et déterminé à aller jusqu'au tribunal
et d'un autre coté prenez une assurance PNO indépendante avec assistance juridique
elle ne pourra rien sur votre situation actuelle
mais elle vous servira pour activer les démarches et réparations futures si nécessaire
il s'en foute complètement de votre problème
et je parierais même qu'ils ne vous ont pas invité à prendre une assurance propriétaire non occupant
comme ça ils vous tiennent jusqu'au bout
vous devez donc adresser un courrier recommandé au constructeur pour le mettre en demeure de réparer l'origine des sinistre qui endommagent votre bien
leur donner un delais d'exécution raisonable (temps normal pour la réalisation et mise en oeuvre disons maxi 2 mois)
les menacer de porter l'affaire devant un tribunal
et réclamer des indemnités pour le préjudice subit (remise en état des embellissements, pertes de loyer)
en faire parvenir un copie à bellavia
ne lâchez rien, et montrez vous ferme et déterminé à aller jusqu'au tribunal
et d'un autre coté prenez une assurance PNO indépendante avec assistance juridique
elle ne pourra rien sur votre situation actuelle
mais elle vous servira pour activer les démarches et réparations futures si nécessaire
Bonjour,
Fin 2013, la presse a annoncé la mise en vente de belvia.
En ce moment, belvia tente de faire passer aux assemblées générales des copropriétaires des contrats d'une durée de 3 ans! Tout cela est lié très certainement pour rendre la mariée plus belle au détriment des clients...
Fin 2013, la presse a annoncé la mise en vente de belvia.
En ce moment, belvia tente de faire passer aux assemblées générales des copropriétaires des contrats d'une durée de 3 ans! Tout cela est lié très certainement pour rendre la mariée plus belle au détriment des clients...
lavero11
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vendredi 28 novembre 2014
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28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 21:29
28 nov. 2014 à 21:29
Je vais en rajouter une couche en tant que propriétaire sur les problèmes que nous rencontrons avec Belvia depuis le mois de juillet et qui n'ont toujours pas trouvé de solution.
A la fin du mois de juillet 2014, notre locataire (qui n'a pas confiance en Belvia comme notre précédent locataire) nous contacte directement pour nous informer que lors d'un épisode de gros orage, une grosse fuite d'eau au niveau d'une lucarne de toit a provoqué une inondation de la chambre au premier étage et des dégâts sur les peintures et les sols. Elle a aussi appelé Belvia qui envoie, dès le lendemain, une entreprise bâcher le toit sans même nous informer du problème directement.
Elle nous signale que la plupart des maisons de la résidence a eu ce genre de problème et qu'il s'agit d'une malfaçon dans la construction.... nous n'en avions jamais été informé !
Dès le lendemain, nous saisissons notre assurance propriétaire (MAIF) et nous essayons de saisir Belvia par téléphone pour que les dégâts soient pris en charge par l'assurance constructeur (comme pour les autres dégâts des eaux dans la résidence). Comme à chaque fois, impossible de joindre Belvia par téléphone, on envoie donc un email et un courrier... le mois d'août arrive et Belvia disparaît des écrans radar et passe aux abonnés absents. Fin août, sans nouvelle de Belvia, nous tentons à nouveau de les contacter, peine perdue. Finalement, le 5 septembre après 1H30 de tentatives, de personnes qui nous raccrochent au nez, nous avons enfin un interlocuteur, qui nous conseille de prendre contact avec le syndic de la résidence pour traiter le problème...on est un peu étonné car les dégats ne concernent pas les parties communes ! Mais bon nous téléphonons et leur écrivons et leur réponse est claire, ce ne sont pas à eu de gérer ce problème ; ils ont essayé d'avoir quelqu'un chez Belvia mais personne n'a été capable de leur répondre !!!
Donc fin septembre, le problème de la prise en charge des dégâts dus à une malfaçon ne sont pas réglés. Donc la côte d'alerte de l'agacement nous gagne et nous adressons à Belvia un courrier en récommandé avec AR. Quelques jours après, Belvia se réveille et nous téléphone pour nous indiquer qu'ils vont s'occuper de tout, que oui c'est une malfaçon et que ce sera l'assurance constructeur qui prendra en charge les frais. Ouf, nous disons nous c'est sur la bonne voie.
Mais vers la fin du mois d'octobre, pendant nos congés, nous recevons, sans un mot d'explication un gros dossier de Belvia avec le constat de dégâts et des devis de réparation. Nous nous disons que ça doit être une copie du dossier de prise en charge. Toutefois, vu l'incurie de Belvia, nous tentons de les joindre.... sans succès ou avec des interlocuteurs au courant de rien !!! Nous n'avons toujours pas reçu de réponse à notre recommandé !
Aujourd'hui la coupe est pleine, Belvia nous appelle pour savoir si nous avons transmis le dossier à notre assureur pour faire prendre en charge les travaux par celui-ci. Donc le ton est monté avec cette bande d'incapables qui pour prendre des frauis de gestion savent le faire ! La personne a téléphone est encore une nouvelle qui n'est au courant de rien et qui invente la manière de traiter l'affaire.
Finalement, après bien des palabres, elle part se renseigner et nous rappelle pour nous dire que c'est bien Belvia qui va gérer les réparations via l'assurance constructeur.
Il y a maintenant 4 mois que l'affaire dure et que rien n'a été fait en terme de travaux à cause de cette agence d'incapables et de malpolis qu'est l'agence Belvia.
Au moment où nous allons vendre notre bien nous allons chercher une agence plus capable qu'eux pour s'occuper de la vente. Notre maison est dans la Sarthe, si vous avez des gens sérieux à nous conseiller !"
A la fin du mois de juillet 2014, notre locataire (qui n'a pas confiance en Belvia comme notre précédent locataire) nous contacte directement pour nous informer que lors d'un épisode de gros orage, une grosse fuite d'eau au niveau d'une lucarne de toit a provoqué une inondation de la chambre au premier étage et des dégâts sur les peintures et les sols. Elle a aussi appelé Belvia qui envoie, dès le lendemain, une entreprise bâcher le toit sans même nous informer du problème directement.
Elle nous signale que la plupart des maisons de la résidence a eu ce genre de problème et qu'il s'agit d'une malfaçon dans la construction.... nous n'en avions jamais été informé !
Dès le lendemain, nous saisissons notre assurance propriétaire (MAIF) et nous essayons de saisir Belvia par téléphone pour que les dégâts soient pris en charge par l'assurance constructeur (comme pour les autres dégâts des eaux dans la résidence). Comme à chaque fois, impossible de joindre Belvia par téléphone, on envoie donc un email et un courrier... le mois d'août arrive et Belvia disparaît des écrans radar et passe aux abonnés absents. Fin août, sans nouvelle de Belvia, nous tentons à nouveau de les contacter, peine perdue. Finalement, le 5 septembre après 1H30 de tentatives, de personnes qui nous raccrochent au nez, nous avons enfin un interlocuteur, qui nous conseille de prendre contact avec le syndic de la résidence pour traiter le problème...on est un peu étonné car les dégats ne concernent pas les parties communes ! Mais bon nous téléphonons et leur écrivons et leur réponse est claire, ce ne sont pas à eu de gérer ce problème ; ils ont essayé d'avoir quelqu'un chez Belvia mais personne n'a été capable de leur répondre !!!
Donc fin septembre, le problème de la prise en charge des dégâts dus à une malfaçon ne sont pas réglés. Donc la côte d'alerte de l'agacement nous gagne et nous adressons à Belvia un courrier en récommandé avec AR. Quelques jours après, Belvia se réveille et nous téléphone pour nous indiquer qu'ils vont s'occuper de tout, que oui c'est une malfaçon et que ce sera l'assurance constructeur qui prendra en charge les frais. Ouf, nous disons nous c'est sur la bonne voie.
Mais vers la fin du mois d'octobre, pendant nos congés, nous recevons, sans un mot d'explication un gros dossier de Belvia avec le constat de dégâts et des devis de réparation. Nous nous disons que ça doit être une copie du dossier de prise en charge. Toutefois, vu l'incurie de Belvia, nous tentons de les joindre.... sans succès ou avec des interlocuteurs au courant de rien !!! Nous n'avons toujours pas reçu de réponse à notre recommandé !
Aujourd'hui la coupe est pleine, Belvia nous appelle pour savoir si nous avons transmis le dossier à notre assureur pour faire prendre en charge les travaux par celui-ci. Donc le ton est monté avec cette bande d'incapables qui pour prendre des frauis de gestion savent le faire ! La personne a téléphone est encore une nouvelle qui n'est au courant de rien et qui invente la manière de traiter l'affaire.
Finalement, après bien des palabres, elle part se renseigner et nous rappelle pour nous dire que c'est bien Belvia qui va gérer les réparations via l'assurance constructeur.
Il y a maintenant 4 mois que l'affaire dure et que rien n'a été fait en terme de travaux à cause de cette agence d'incapables et de malpolis qu'est l'agence Belvia.
Au moment où nous allons vendre notre bien nous allons chercher une agence plus capable qu'eux pour s'occuper de la vente. Notre maison est dans la Sarthe, si vous avez des gens sérieux à nous conseiller !"
13 mai 2013 à 14:31
Absolument exact !
Et de plus, si vous avez une assurance pour perte de loyers, il est temps de le faire remarquer à Belvia, car cette assurance-là, est extrêmement lente à vous indemniser.
( attention à la carence de 3 mois pour perte de loyers ). Vous pouvez notifier sur votre compte Belvia(internet), à votre gestionnaire, un message écrit et /ou par téléphone.