Tapisserie

whilewhy - 14 avril 2009 à 15:08
 Paulin - 14 avril 2009 à 15:14
Bonjour,
je déménage prochainement d'un appartement que j'ai occupé pendant 3 ans
à mon entrée la tapisserie était neuve de 6 mois
je l'ai tachée sur une surface de moins d'un mètre carré et dois restituer cette partie sur ordre de mon propriétaire seulement celui ci n'a conservé aucun rouleau ni numéro de référence, de plus l'entreprise qui a réalisé leur travaux n'existe plus ... bref, je veux bien obéir a mon devoir de locataire mais j'ai besoin de réponses:
le propriétaire a t il le droit d'exiger une restitution à l'exacte de la tapisserie de l'appartement qu'il loue?
peut il retenir une partie de la caution si une partie de la tapisserie restituée n'est pas de la couleur exacte de la tapisserie initiale?
n'a t il pas obligation de conserver un rouleau de tapisserie a utiliser en cas de petits travaux effectués par le locataire sortant?

1 réponse

bonjour : si c'est un pro qui l'a fait, il ne laisse rien si on ne le lui demande pas. Et aussi parfois, il arrive qu'il ne reste pas grand chose.

Pour salir un mètre carré, il faut le faire, comme dirait l'autre.

Je pense qu'il faudrait refaire tout le côté dans un ton qui s'accorde avec le reste, et le tour serait joué. Cela pourrait même avoir un effet décoratif et serait moins monotone. Et puis à l'impossible nul n'est tenu.

Dites à votre propriétaire que vous êtes prêt à faire cela, et qu'il veuille bien vous dire quel ton il voudrait, ou mieux qu'il vienne au magasin choisir avec vous, ou qu'il aille noter la référence et que vous irez l'acheter.

Ensuite reste à retrousser les manches.
0