EDF à CRAQUÉ !!!

PiratEDF - 14 avril 2009 à 14:40
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 27 juil. 2009 à 20:04
Bonjour,

J'ai aménagé dans une maison individuelle de 95 m2, pas toute neuve (loyer pas chère) avec un gros problème d'humidité et d'isolation.

Je vie tout seul et n'ai ni machine à lavé, ni lave-vaisselle, ni rien qui consomme de trop à part un ordinateur, une télé, une console de jeux et deux chauffages électrique que je doit faire fonctionner assez abondamment due au froid qui pénètre facilement dans la maison.

Mon problème est le suivant : J'ai reçu dernièrement une facture EDF (tenez-vous bien) de 2400 EUROS !!!
J'ai immédiatement appelé EDF et suis tombé sur une interlocutrice qui m'a confier que mon compteur extérieur n'avait pas fait l'objet d'un relevé depuis 2 ans (erreur de leur part).

J'ai essayé de trouvé des solutions avec elle dont un plan d'apurement de l'ordre 1200 euros d'une traite et le reste sur 10 mois.

Seulement voilà, l'année dernière j'ai fait appel au FSE ou FSL pour une aide qui m'a été accordé, concernant une facture de 700 euros en plus de ma consommation d'énergie à l'année. Vu qu'on ne peut faire appel au conseil général que tous les 24 mois, je n'ai pas le droit de représenter une demande FSL avant mars prochain.

Je précise que je suis titulaire du RMI mais que l'EDF, malgrès sa faute, ne veut rien savoir et menace de me couper le courant si je ne n'accèpte pas ce plan d'apurement.

Je ne peu bien entendu pas débourser de telles sommes et vais déménager dans une maison meublé qui n'a qu'un seul compteur et qui n'est pas a mon nom.

Je voulais savoir si le contrat va se résilier d'office ou si je suis obliger d'envoyer une lettre recommandé AR pour ce faire ? Si oui ou puis-je trouver un exemple type de lettre ?

Quels sont les risques de poursuites si je ne paye jamais cette facture abusive ?

EDF NOUS PREND VRAIMENT POUR DES VACHES A LAIT !!!

2 réponses

Bonjour,
je viens de voir votre message. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte par rapport à cette consommation. Déjà vous dites que la maison est mal isolée et est humide et que vous mettez les chauffages "à fond". Il ne faut pas alors s'étonner de voir une telle consommation. C'est tout le problème quand on loue un logment. On voit le prix attractif, pas cher...mais on ne se demande pas pourquoi. Il faut vérifier plein de choses comme l'état de la chaudière, vérifier l'isolation et pas seulement s'il y a du double vitrage mais aussi si les murs sont isolés et les combles aussi, voire même s'il n'y a pas de sous sol avec porte sur l'extérieur qui peut amener des arrivées de froid qui remonte par le plancher du rdc s'il est mal isolé...Demander peut-être aux anciens locataires si la maison était froide..bref des tas de choses auxquelles on ne pense pas. de plus, il faut voir si on a les bons gestes et si on éteint pas les radiateurs qd on a trop chaud au lieu de mettre une température de 19° et 17 qd on part ou qd on va se coucher. une trop grande différence de température joue aussi beaucoup...
En ce qui concerne les relèves de compteurs il faut savoir que ce n'est plus edf qui passe mais bien un prestataire, donc un privé...hé oui c'est ça l'ouverture à la concurrence tant voulue par certains et qui crient maintenant que rien ne va ! le compteur doit être accessible au moins une fois par an et si l'accès n'est pas possible vous devriez avoir un avis de passage pour donner vous-même les relevés de compteurs. et là si vous appelez edf ou leur serveur vocal vous pouvez donner le relevé, ils le prennent en comptent. Pour répondre à votre question de résiliation. Vous devez impérativement les prévenir ils feront passer quelqu'un ms vous devrez être présente si le compteur est dans la maison.

Pour ce délai de paiement, il faut voir votre contrat et là je ne peux rien dire. Bien souvent ils trouvent des arrangements...peut-être avez-vs des nouvelles depuis mars ?

par contre, je ne voudrais pas vous inquièter, ms le fait de partir ds un logement où vs n'avez pas votre prpore compteur est à double tranchant car votre bailleur peut vs faire payer ce qu'il veut. la vente d'électricité n'est pas légale. S'il ne paie pas par exemple sa facture ms que vous lui donnez qd meme ce qu'il vous réclame vs risquez de vous retrouver coupée....c'est un risque.
j'espère vous avoir un peu éclairée sur certains points
0
Salut poupette,

Alors en fait la maison dans laquelle je vais habité se trouve juste en dessous de celle ou mon père habite depuis déjà 4 ans et ses proprios seront les même que les miens qui sont par ailleurs des amis :)

Il n'y a qu'un seul compteur pour les deux apparts avec un boitier de déduction, ce qui permet de comptabiliser exactement l'énergie que j'ai utilisé par rapport à celle du compteur général et ainsi la régler directement à mon père ;)

Concernant la demande FSL elle m'a été accordé en mars 2008, je n'ai donc plus qu'a attendre mars 2010 si je veux faire une autre demande de FSL (j'ai déjà vu avec l'assistante sociale).

Ma maison actuelle a le compteur extérieur tout à fait accessible par n'importe qui, et malgrés ça je n'ai effectivement pas eu d'avis de passage pour un éventuel relevé de compteur. J'en déduit qu'EDF est en tort car s'ils avait correctement fait leur boulot et relevé le compteur l'année dernière, j'aurais bien entendu fais une demande plus conséquente au Conseil Général et je n'aurai pas ce problème à l'heure actuelle.

Si je décide d'enménager dans les années à venir dans un autre logement ou le compteur sera à mon nom, l'EDF peut-il me refuser l'ouverture d'un contrat?

Merci pour les réponses :)
0
poupette > PiratEDF
15 avril 2009 à 19:28
Bonsoir

si tu régles directement les consommations à ton père alors ça va si tu t'entends bien avec lui, car les histoires de famille....c'est pas toujours ça.

Par contre, comme je te le disais les compteurs ne sont plus relevés par edf, mais par des entreprises privées. par contre si tu vois sur tes factures que le relevé est estimé, tu peux toujours les joindre, ils prendront ton relevé par téléphone. Au mieux, comme tu as internet, tu peux faire le relevé toi-même et l'enregistrer sur leur site edf.fr, tu peux même demander le relvé confiance si tu veux sauf si tu paie tous les mois, là tu auras ta régularisation à la fin avec la relève de compteur (si elle est faite !!!) ms là encore tu peux les appeler.

Sinon si tu reprends un logement plus tard avec ton propre compteur alors il n'y a pas de raison pour qu'edf ne veuille pas.

à part le fsl, il y a aussi le tarif première nécessité qui est accordé selon les rentrées d'argent. je crois que c'est de l'ordre de 420 € pour une personne seule (mais à vérifier !)

voilà alors bonne soirée
0
dakor avec vous..moi c pareil un appart or norme, un prelevement de 90 euros chaque pendant 1 an 1/2 et en plus de ces prelevements sans impayes, je recois une facture de 2400euros en plus.japelle je demande quoi on me reponds ca : vous avez consommer c normal de payer, je leur dis mais pourkoi je paye 90 euros par mois alors!! on ma dit fo voir avec le proprietaire, qui lui veut rien savoir..et en plus on ma dit : c comme si vous acheter une baguette vous la manger et vous plaingner pour etre rembourser...ske j'ai fait jai modifier mon prenom et changer la derniere lettre de mon nom sa a marcher...snas probleme
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
27 juil. 2009 à 20:04
Bsoir,

"ske j'ai fait jai modifier mon prenom et changer la derniere lettre de mon nom sa a marcher"

Qu'est ce qui a marché ?
Vous avez ouvert un nouveau contrat avec un autre prénom et nom?
Ca signifie donc que l'ancien contrat avec votre vrai identité a été résilié avec un montant restant à devoir à EDF.
Si ce montant n'a pas été soldé, Edf ne se prend pas la tête à vous relancer indéfiniment et transmet votre dossier au prestataire de contentieux qui eux, par contre ne vous lâcheront pas.
0