Compteur d'eau collectif

maureen1310 Messages postés 3 Statut Membre -  
 COCO -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, il n'y a pas de compteur d'eau individuel, il est collectif pour 3 appartements.
Il y a également un chauffe-eau collectif et aucun sous-compteur. Lors de l'état des lieux, l'agence m'a précisé que chacun avait son sous-compteur donc pas de soucis pour le relevé!
Je viens de recevoir ma facture et je ne sais pas comment la vérifier. Le propriétaire prétend diviser équitablement la facture mais les 2 autres locataires sont un salon de coiffure et une esthéticienne! Suivant son calcul, je vais payer 70 euros de moins que la coiffeuse qui reçoit ses clients toute la journée. Pour le gaz, alors que tout est électrique chez moi, il s'agit en fait du chauffe-eau et là la répartition est la même.
Je vis avec ma fille et la facture s'éleve à 200 euros pour 6 mois. Le propriétaire ne cherche pas à m'expliquer la facture et l'agence encore moins, tout leur semble normal.
Comment puis-je faire pour vérifier ses propos? La facture semble-t-elle normale?
J'ai vraiment besoin de votre aide. J'attends vos réponses.
Merci à tous

8 réponses

Paulin

bonjour : 200 euros pour 6 mois, cela correspond à : l'eau de la ville + l'eau chaude ainsi que l'énergie pour la chauffer ???? cela ferait 33,33 euros par mois.

Ce n'est pas si extraordinaire que cela, mais on ne connaît pas vos habitudes. Entre une personne qui fait très attention à ne pas ouvrir à fond les robinets à prendre des douches rapides et quelqu'un qui ne fait pas attention, la différence est grande.

Ce que l'on peut dire, c'est que ce système n'incite pas à faire des économies, car on n'en verra pas directement les effets.

Et celui qui consomme le plus, à n'en pas douter, c'est le coiffeur.

C'est quand même dommage que le propriétaire ne fasse pas installer des compteurs divisionnaires.
1