Changement de garde

luis - 13 avril 2009 à 18:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 18:33
Bonjour,

Je suis séparé de la mère de mes 2 enfants depuis 15 ans. Elle a eu la garde des 2 enfants pendant 7 ans, jusqu'à ce que l'ainé âgé de 14 ans à cette époque, décide de venir vivre avec moi. Le contexte relationel avec leur maman est extrêmement difficile... Il est impossible de communiquer avec elle. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, croyez moi.
Suite au départ de son fils (qui n'a jamais voulu la revoir), elle a réussi à manipuler notre fille, de telle sorte que je n'ai pas revu ma fille pendant ces 2 dernières années...
Il y a quelques mois, ma fille a enfin repris contact avec moi et m'a avoué que sa mère était à l'origine de cette grande rupture. Elle en a énomément souffert, et je suis finalement allé chercher ma fille (selon les droits qui me sont accordés par le juge des affaires familiales) pour les vacances de Pâques, pour une période de 2 semaines.
(J'ai envoyé une lettre en RAR, avertissant sa mère de ma venue, dans le but de ne pas me mettre dans une situation illégale).

Aujourd'hui, ma fille ne veut définitivement plus retourner vivre chez sa mère... Il ne s'agit pas là d'un caprice d'adolescence, mais plutôt d'une saturation totale et définitive de tout ce que sa mère a pu lui faire subir durant toutes ces années : interdiction de voir sa famille paternel, interdiction d'en parler, interdiction de pouvoir lui téléphoner, mettre des photos dans sa chambre, et encore moins de l'aimer !!! Et j'en passe et des meilleures..

Au jour d'aujourd'hui, je ne vois pas dans quelle mesure je peux forcer ma fille à retourner chez sa mère... Et sa mère n'acceptera jamais que je prenne ma fille sous mon toît... Cependant, et pour le bien de ma fille, je ne veux pas être dans l'illégalité sur une décision qui n'a pas encore été prise par le juge des affaires familiales, faute de temps..

Ma question est donc la suivante : suis je obligé de remettre ma fille dans le train et de lui infliger toutes les souffrances que cela entraîne ?
Ou bien, puis je la garder avec moi, et dans ce cas, quelles sont les procédures immédiates que je dois entreprendre pour ne pas être "hors la loi" ???

Je vous remercie de m'aider en répondant à ces questions... La fin des vacances de ma fille arrivant à la fin de cette semaine (19 avril 2009)

Merci beaucoup, Luis.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 avril 2009 à 18:33
bonjour
le mieux, pour evitez toutes consequences dans les deux sens, la premiere etant le desespoir de votre fille et la deuxieme la reaction de votre ex femme

c'est d'allez directement en gendarmerie exposé votre probleme et leur demander "leur solution"

vous vous couvrez et la gendarmerie pourra trancher legalement la situation en fonction des faits, de ce que votre fille leur dira
je pense que c'est la seule solution
cordialement
0