A voir également:
- Emprunt sur un compte sans procuration
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Depot d'espece combien de temps sur le compte ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
13 avril 2009 à 16:22
13 avril 2009 à 16:22
Si votre mère ne vient pas à la succession (vos parents sont divorcés) cette histoire de vente forcée n'a pas à interférer dans le fait que votre frère ait volé votre mère.
Vous ne pouvez pas demander justice ni déposer plainte à la place de quelqu'un d'autre majeur non protégé, même si c'est un membre de votre famille, c'est votre mère qui doit faire un recours contre votre frère et au besoin porter cette créance à la succession (elle peut faire saisir sur la succession de votre frère l'argent qui lui revient), mais vous ne pouvez intervenir en aucun cas, et surtout pas en refusant de signer la vente des biens en indivision.
Votre frère peut vous forcer à vendre par voie de tribunal indépendamment du fait qu'il ait volé votre mère.
Vous ne pouvez pas demander justice ni déposer plainte à la place de quelqu'un d'autre majeur non protégé, même si c'est un membre de votre famille, c'est votre mère qui doit faire un recours contre votre frère et au besoin porter cette créance à la succession (elle peut faire saisir sur la succession de votre frère l'argent qui lui revient), mais vous ne pouvez intervenir en aucun cas, et surtout pas en refusant de signer la vente des biens en indivision.
Votre frère peut vous forcer à vendre par voie de tribunal indépendamment du fait qu'il ait volé votre mère.
14 avril 2009 à 19:07
Mon frère est très particulier et je suis assez désemparé avec cette succession. Merci encore de m'avoir répondu
Cordialement