Plus de 10h/j et reprise 9h apres

Ludy - 13 avril 2009 à 08:08
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 12:30
Bonjour,

Voila je travaille dans un restaurant / "restauartion rapide" en tant que femme toute main (en gros femme de menage) et j'effectue des horaires depassant les 10h certaines fois (10h / 15 ou 16hpuis retour a 18h pour finir a 00 ou 01h) ce qui depasse les 10h / j. En sachant qu'en finissant a 00 ou 01h je peux reprendre le lendemain a 09h et recommencer la meme journée...
donc est ce normal? LA limite n'est elle pas 10h/j et ne doit on pas avoir au moins 11h de repos avant une autre journée? (sachant que je rentre chez moi a pied et que j'en ai pour 20 25min de marche, qu'il faut se doucher et tout donc je suis pas couchée avant 01h voire 2h)

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 avril 2009 à 08:37
bonjour
en effet, votre patron est dans l'illegalité

vous ne pouvez recommencer le matin a 9 heures apres une fermeture a minuit, il n'a pas le droit, il ne respecte pas la legislation du repos et de l'espace obligatoire , en plus des heures qui me semblent illegal sans votre accord, sans un avenant signé, car elles sont des heures supplementaires

cordialement
0
Et bien c'est ce que je pensais. LE probleme c'est que je suis arrivée vendredi, la secretaire n'etait pas la du coup je n'ai toujours pas mon contrat de travail et je ne l'aurais pas avant la mi semaine donc je ne sais pas ce qui est dit dedans !!!! De plus nous sommes apparemment en sous effectif d'ou le nombre aussi important d'heures et de reprise... Donc etant donné que je suis en periode d'essai je ne sais pas quoi dire ni que faire, les autres ne se plaignent pas et semblent trouver cela normal et moi bizarre de me plaindre... Et puis comme je n'ai pas la preuve que je travaille (le fameux contrat de travail) je m'ecrase
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > Ludy
13 avril 2009 à 12:30
re

OUPSSSSSSSSSS
ne faites riennnnnnnn maintenant

attendez de signez votre contrat, vous ne m'aviez pas precisé que vous etiez en periode d'essai
donc, on se calme, on supporte et on attend la fin et l'embauche et vous agissez apres
cordialement
0