Accord provisoire de pret

Maxime - 11 avril 2009 à 12:00
 METRODESILES - 11 avril 2009 à 13:26
Bonjour,

Je suis entrain d'acheter un appartement avec ma femme. Nous sommes jusque là locataire. Nous avons trouvé l'appartement qui nous plais, signé la promesse de vente, le vendeur a accepté et donc nous sommes en pleine démarche administrative.

Nous avons déposé le préavis de notre ancien appartement et donc devons rendre ce dit appartement le 10 mai au plus tard.

Au niveau de la banque, nous avons accepté une offre, fais les démarche pour le crédit sauf que nous n'avons pas pris l'assurance chez eux et donc avons fais les démarches vers cette assurance.

Mon problème est que j'ai reçu hier (le 10 avril) une lettre de la banque me disant qu'un papier de l'assurance été mal rempli ; a un endroit il faut avoir marqué centre financier LA POSTE et ils ont marqué centre financier sans préciser l’établissement bancaire, donc rien de bien méchant. Et qu'il lui fallait mais que notre crédit été passé en commission et qu'il est accepté sous réserve des papiers de l'assurance.

Ma question est donc est-ce que le période de réflexion des 10 jours avant le déblocage des fonds, commence dés le 10 avril ou alors me faut il attendre encore de recevoir un papier de la banque n'émettant aucune reserve?

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'aidé car avec ma femme nous commençons à prendre peur, la fin de notre préavis approche très rapidement et nous ne savons pas si nous allons pouvoir débloquer les fonds bientôt et donc signé avec le notaire avant notre date limite du 10 mai.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

METRODESILES
11 avril 2009 à 13:26
ce n'est pas 10 jours mais 11 et cela du jours ou vous avez recu l'offre de pret par courrier " pas pour le deblocage mais pour votre acceptation de cette offre c'est le notaire qui déclenche ce déblocage pou la signature" la poste fait tres bien les chose dans ce courrier vous avez la marche a suivre pour renvoyer l'offre signé

l'offre de pret est assujeti a une assurance cette offre ne sera valabe que du moment ou vous aurez renvoyé le doc demandé dument rempli pour l'instant vous n'avez que l'acceptation de pret apres commission de risque

la poste vous enverra l'offre cas cette condition , et la les 11 jours de rétrataction pendrons effet des reception
0