Réindexation de pension alimentaire

babeth - 10 avril 2009 à 19:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 22:37
Bonjour,
j'ai divorcé en 2001 et le juge a estimer la pension pour mes 3 enfants a 365€. Je n'ai pas fais de demande de réindexation de pension tout les ans. Mon fils a 20 ans et maintenant il travail, donc mon ex veut suprimer sa pension (ce qui jusque là est normal), donc j'ai fait le calcul en réindexant la pension pour 2 enfants et ça se monte a 402€. Mon ex n'est pas d'accord pour payer cette somme. sachant que sur 9 ans il a "économiser"7140€. je vous avoue que je suis déstabilisée.Il veut diviser par trois la somme qu'il m'a toujours vesée c'est a dire 365€ et me donner 2 part, il me dit que je n'est qu'a saisir le juge, car il ne veut pas payer cette somme qui est superieure a celle qu'il a payer pour 3 enfants durant 9 ans. Ma question est la suivante : Est-ce que c'est recevable devant un juge? puis je avoir gain de cause? Et comment faire pour obtenir la pension réindexée? Merci de vos éventuelles réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
10 avril 2009 à 21:48
bonsoir

on reprend dans l'ordre
vous voulez lui reclamer les echeances impayés, donc, les indexations sur cinq ans, car vous ne pouvez pas aller au dela

vous souhaitez faire indexé votre pension alimentaire ?
vous lui en avez parler, il ne veut rien savoir!!!

-vous saississez l'huissier de votre domicile en exposant votre requete, la demande d'indexation et le retard non percu depuis tant d'années
joignez a ce courrier :
( jugement de divorce, adresse , nom de l'employeur de votre ex mari, l'adresse de son domicile actuel, le rib de votre compte et le sien egalement, si vous le detenez

pour votre fils majeur ?

c'est a votre ex mari de saisir le jaf et de demander la diminution de la pension alimentaire, il ne peut rien faire avant, sans un jugement, car rien ne lui garantit que celle ci sera diminué

le juge va prendre en compte vos revenus, vos charges et les revenus de votre ex mari et ses charges
si votre ex mari fait cette requete aupres du jaf, vous avez aussi le droit de demander une augmentation de la pension alimentaire, si vos revenus et charges le justifit

voila, vous rappellez votre ex mari , vous l'averitissez que sans arrangement a l'amiable, vous allez saisir l'huissier qui fera une saisie direct sur son salaire aupres de son employeur
les frais d'huissier seront prelevé a la charge de l'ex mari
cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée.
Bonne soirée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199 > babeth
13 avril 2009 à 22:37
bonsoir babeth
je vous en prie et n'hesitez pas pour ces questions la , si vous rencontrez des dificultés ou des questions sur les demarches

au fait, vous ne devez jamais payer un hussier pour cela, c'est l'huissier qui recupere ses frais aupres de l'ex mari, cette demarche est entierement gratuite pour la femme
cordialement
0