Recherche de consultant en création

Signaler
-
 carok -
Bonjour,
en phase de création de deux sociétés, je suis à la recherche d'un consultant (seul ou en cabinet) qui puisse m'apporter des conseils sur l'implantation, le financement, les aides, subventions ainsi que juridiques et fiscaux au niveau national mais aussi international.
merci de me faire part vos remarques.
cordialement,
julien.

3 réponses


Bonjour,

Consultant en création d'entreprise depuis maintenant 4 ans, j'accompagne les porteurs de projets de différents groupes.

La recherche de conseil et d'information fait partie intégrante de la démarche de création d'entreprise, mais je tenais juste à vous informer des prestations que vous pouvez attendre d'un consultant.

L'accompagnement se fait sur la dynamique du faire faire, c'est à dire que le consultant est là pour vous aiguiller, et ne pas faire à votre place, les choix et les décisions sont à assumé par le porteur. Si le porteur n'avance pas, le consultant ne fait pas à sa place.

Par contre, le consultant a une culture générale et des réseaux d'informations qui peuvent vous aider, mais ce n'est pas au autant qu'il exerce les métiers de juriste, fiscaliste, expert comptable, marketeur... Le consultant oriente le candidat vers ces corps de métier en fonction du besoin identifier chez le candidat porteur de projet.

Je vous souhaite bon courage dans votre projet.

Cordialement,
Bonjour,

Je suis étudiante en deuxième année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations),
Je dois effectuer un stage de fin d'année et je souhaiterais l'exercer auprès d'un consultant en création d'entreprise.
J'ai un but professionnel très précis qui est de créer mon entreprise après avoir exercer le métier de consultant en création d'entreprise, pour cela je dois obtenir des compétences et des contacts professionnels.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
> dybo
Bonjour,

Je te conseil de t'orienter vers les experts comptables. Souvent, les chefs de cabinets sont expert de la création et transfert le dossier dans leurs équipes après le premier exercice.

Cependant, un créateur trouve toutes les infos dont il a besoin entre son avocat et son expert (il les paye pour ça).
Je te conseil donc de faire un stage dans le secteur d'activité qui concerne ta création (client, concurrent ou fournisseur), ça te donnera beaucoup d'infos et d'idées.

Dans quel secteur géographique cherches-tu un stage?

Cordialement,

Julien

Bonjour,
Docteur Ingenieur avec une experience de 20 ans en R&D industrielle/fiscalite de la R&D je puis vous epauler pour l'obtention de financements (JEI, CIR, OSEO) si vos entreprises sont innovantes.
N'hesitez pas à me contacter au 04.76.64.29.69 sans engagements de votre part.
Je suis toujours interesse pour discuter avec des créateurs.
Cordialement.
Jean-Michel BRUNEAU
Bonjour Julien,
Je fais partie du site https://www.petite-entreprise.net/ qui a pour vocation d'aider les créateurs d'entreprises mais aussi les patrons. Nous travaillons avec plus d'une centaine de consultant sur toute la France. Chacun de nos partenaires est sélectionné et recommandé selon les demandes et la zone géographique des patrons et créateurs d'entreprises qui font appels à nous.
Vous pouvez, si vous le souhaitez faire une demande sur http://www.petite-entreprise.net/Createurs-Faites-le-BON-CHOIX~R-3-6, nous vous recommanderons un professionnel proche de chez vous et qui correspond à votre demande.
Vous pouvez aussi consulter notre carte de France et le choisir : http://www.petite-entreprise.net/Fournisseur-pour-petites-entreprises~I-4-carte
A bientôt et bonne chance pour votre projet.
Julien, réagissez en patron, entourez-vous de pro !
Caroline