Visite de mon propriétaire

odeline 138 - 9 avril 2009 à 20:41
 odeline 138 - 9 avril 2009 à 21:09
Bonjour,
je suis actuellement en préavis de départ, ma propriétaire transforme mon appart en locaux commerciaux.
Des artisans sont venus visiter et prendre des mesures...tous en moyenne 2 h 30 ds l'appart, de plus j'ai donné les clés à ma propriétaire et je me suis absentée 1 heure pour raison professsionnelle. Quelques jours après je me suis aprercue d'ubn vol et je ne peux rien prouver...j'ai refusé de recevoir d'autres artisans et aujourd'hui elle m'a fait croire à une visite de locaux et il s'est avéré que c'était encore un artisan, ils sont rentrés par la force et on pris des mesures sans mon autorisation. Suis-je en droit de porter plainte ? At-on le droit de s'introduire chez vous de cette manière..Je suis une femme seule..

3 réponses

bonjour : Je trouve qu'ils restent un peu longtemps, ils pourraient être plus rapides pour prendre des mesures, et travailler un peu sur plan pour vous déranger le moins possible.

Ceci dit, je pense que le propriétaire est présent avec eux.

Pour ce qui est du "vol", j'ai vraiment des doutes. Ce serait plus qu'étonnant.

Dites à votre propriétaire que s'il revient avec un artisan, qu'il ne reste pas 2 heures, que cela est un peu abuser de votre bonne volonté, que vous ne voulez pas faire entrave, mais qu'ils soient plus rapides et qu'ils viennent que si vraiment ils ne peuvent faire autrement. Ou alors, négociez une réduction sur votre dernier loyer pour le temps qu'il vous font perdre.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
9 avril 2009 à 20:48
S'introduire de force, comment ça ? Ils ne vous ont pas menacée physiquement, c'est difficile à croire !
Vous n'avez pas le droit de vous opposer aux travaux décidés dans un logement que du reste, vous vous apprêtez à quitter.
Quant au vol supposé, il faut le prouver, en France on ne peut pas accuser sans preuves, et que vous aurait-on volé ?
0
Bien sûr difficile de prouver un vol surtout quand on ne s'en apercoit que quelques jours plus tard...et pourtant...je dois aussi laisser mon propriétaire enlever la partie cuisine de l'appart pour en faire une salle d'attente ? Je cuisine dans ma chambre ?
0
bonjour : Est-ce un médecin qui va s'installer ???? (salle d'attente).

Passe encore qu'ils viennent prendre des mesures, mais ils n'ont pas à toucher quoi que ce soit, ni à déplacer ou à enlever des équipements avant votre départ. Où alors, le dernier mois, c'est CADEAU;

Là, il pousse un peu.
0
pour l'instant je ne sais pas qui louera ces locaux, l'appart sera divisé en trois partie, deux salles d'attente et deux bureaux. J'ai des visites r tous les jours de 17 h à 19 h et à deux reprises le dimanche...j'en ai marre je ne me sens plus chez moi sans compter les coups de tél sans message 3 à a appels par jour
0