Besoin d'aide remboursement pret sofinco

marion56 - 9 avril 2009 à 19:18
 Louisette - 27 janv. 2011 à 18:48
Bonjour,
j'ai fait un pret en 1997 de 2721 frs or je viens de recevoir un courrier d'une agence de recouvrement comme qoi je dois a la banque sofinco la somme de 4903.174 euros ce que je ne savait pas non plus c'est que mon dossier est passé en 2002 devant un juge du tribunal d'instance qui m'oblige a payer or je ne recois se courrier que maintenant .
Puis-je avoir un recours??y a t'il prescription??
merci de m'aider
cordialement.

4 réponses

Attention aux arnaques,

J'ai reçu il y a une semaine, un appel menaçant concernant un prêt finaref que j'aurais eu en 1995 et je serai redevable de 900 euros suite à un jugement du tribunal en 1997. Je n'ai jamais reçu aucun document jusqu'à ce jour. Suite au courrier de la Société de recouvrement j'ai eu plusieurs appels d'une dame prétendant travailler au Tribunal me demandant plusieurs chèques non anditatés surtout !!!!! j'ai demandé une copie du jugement par lequel j'avais été condamné mais je n'ai jamais rien reçu !!!!! j'ai bien l'impression que tout ceci n'est qu'une grosse arnaque, peut-on réglamer des sommes dues 13 ans après ???????? Quelle est la loi à ce sujet ? Surtout que j'usqu'à l'année dernière j'étais encore cliente chef FINAREF, j'avais un compte ouvert chez eux et qu'ils ne m'ont jamais rien demandé !!!
0
arrêtez de faire de la PUB pour ces Sociétés de crédit type SOFINCO, qui octroient des crédits à tous vents et qui ensuite harcèlement leurs débiteurs qu'ils ont mis dans une situations critique !!!
Je croyais qu'une loi était passée à ce sujet !!!
Ces organismes jouent sur la crédulité des pauvres gens, qiui ne lisent pas leur contrat jusqu'au bout.
En ce qui me concerne c'est encore plus grave PEUGEOT a essayé de m'arnaquer avec son organisme de CREDIT du nom de CREDIPAR avec des taux prohibitifs ;;
CREDIPAR est une fililale de PEUGEOT et de CITROEN 50% chacun !!
Quand est ce que l'on va mettre de l'ordre dans tout cela !!!
0
arrêtez de faire de la PUB pour ces Sociétés de crédit
Quelqu'un se sent concerné ici ?
Je croyais qu'une loi était passée à ce sujet !!!
Une loi ? Interdiction à ces sociétés de faire du crédit peut-être ?
Ces organismes jouent sur la crédulité des pauvres gens, qiui ne lisent pas leur contrat jusqu'au bout.
Si ces "pauvres gens" ne lisent pas leur contrat jusqu'au bout, qui est le fautif ? La société de crédit ?
En ce qui me concerne c'est encore plus grave PEUGEOT a essayé de m'arnaquer avec son organisme de CREDIT du nom de CREDIPAR avec des taux prohibitifs ;;
Si vous trouvez un crédit trop cher, vous allez voir ailleurs ou vous payez comptant.
Quand est ce que l'on va mettre de l'ordre dans tout cela !!!
C'est pas gagné avec vous !
0
Profiter de personnes crédules peut aboutir à une condamnation .
0
TRES VRAI, enfin qq qui comprend qq chose !!
0
Entièrement d'accord avec toi Germain...mais surveille ton coeur !...
Tu vas voir le tollé si un jour le fichier "positif" des prêts en cours voit le jour. Interrogeable par les sociétés de crédit.
Tous les prêts en ligne quel que soit le prêteur interrogeables par tous les prêteurs...
Tout le monde « fiché » dés le premier prêt ...et même s'il n'y a pas d'incident...vous rendez vous compte.

Ma pov' dame, ouske on va, je vous le demande !
0
Bonjour
Vous avez sans doute signé un "crédit révoling" sans le savoir et les taux ne sont pas les memes que pour les prets personnels .
J'ai moi meme fait une simulation sur internet .Ayant besoin de 3000 Euros , j'ai vu que Sofinco pretait à 2.30% annuel fixe. Sans rien demander , j'ai reçus un dossier à signer comportant 2 contrats: un pour 3000 Euros sur 1 an à 2.30 %( mais il n'est plus précisé que ce taux est fixe ) , et l'autre pour 7200 Euros à 16.537% .
Sofinco n'a pas souhaité me renseigner par mail et a insisté pour me parler au téléphone . Mon interlocutrice c'est montrée hautaine et irrespectueuse ; elle m'a indiquer que pour avoir les 3000 Euros , il fallait que je signe aussi le contrat pour la "réserve d'argent " de 7200 Euros .
Tout en se moquant carrément de moi , elle à semblée etre très heureuse quand je lui est dit que je ne souhaitait pas donner suite à ce projet avec Sofinco .
Les vendeurs de Sofinco sont briffés pour placer des "crédits révolving" , alors que c'est en passe d'etre interdit .
Toutefois , si comme moi le pret que vous avez souscrit était lié à l'obtention d'une réserve d'argent que vous n'avez pas demandé , Sofinco est dans l'illégalité et n'importe quel organisation de consommateur vous sortira de ce problème et meme fera condamner Sofinco .
0
"Les vendeurs de Sofinco sont briffés pour placer des "crédits révolving" , alors que c'est en passe d'etre interdit"

C'est votre député qui vous l'a dit que cela allait être interdit ? .
Parce que dans la loi du 15.07.2010 ce n'est pas inscrit.
Mias était-il présent ?
0
C'est pas vrai vous devez être à la solde de tous ces organismes, c'est pas possibles !!!
Vous êtes incohérents et irresponsables sur toute la ligne !!! Continuez c'est vous que cela concerne mais ne venez plus vous plaindre sur le net "bande d'imbéciles"
0