Surendettement et achat maison

maggai - 9 avril 2009 à 13:44
 joshenmaster - 10 avril 2009 à 17:52
Bonjour,
J'ai un dossier de surendettement antérieur à ma rencontre avec mon ami. J'étais mère célibataire et au chomage suite à une perte d'emploi maintenant je suis fonctionnaire donc avec une sécurité de l'emploi, mais mon ami est pour l'instant contractuel suite à un licenciement économique. Nous aurions aimé acheter un logement au lieu de payer l'équivalent d'une mesnsualité par mois en loyer et de voir partir 7500€ par an. J'arrive maintement à rembourser mes credits un peu plus vite que prévu mais j'ai encore 45000€(honnetement je ne sais pas comment car je ne possède pas grand chose, merci les agios et les frais pour rejet)
Pensez vous possible d'inclure mes dettes dans un projet immobilier commun sachant qu'à l'heure actuelle dans ma région les maisons sevendent en grande majorité autour de 100 000€

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Dossier de surendettement veut dire aussi FICP, donc pas de crédit possible tant que votre dossier n'est pas terminé.

Concernant vos dettes, avez-vous bien regardé ce que vous devez ?

J'ai moi même dénoncé mon dossier quand je me suis aperçu qu'un de mes créanciers avait un peu (voire beaucoup) abusé les intérêts !

Rapprochez vous d'une association pour qu'ils regardent de plus près ...

Et dommage pour la maison, mais tant que vous êtes FICP, pas de crédit

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
joshenmaster
10 avril 2009 à 17:52
Bonjour Guy, mais après avoir tout régulariser , est ce que les créanciers cause problème pour ouvrir un crédit immobiliers, et aussi auprès de la banque sur lequel son client est fiché peut être bien sur une liste noir en historique ?
Merci pour la réponse et les réponses de toutes les personnes qui veulent bien y répondre (banquiers et autres)
0