Puis-je démissionner pour suivre mon conjoint
Nizette
-
Aramis -
Aramis -
Bonjour,
Mon ami vient d'apprendre sa mutation pour la province.
Nous vivons ensemble depuis 9 mois mais ne sommes pas pacsés car il est en instance de divorce.
Aurais-je la possibilité de démissionner au motif que je suis mon conjoint et pourrais-je prétendre à des indemnités?
Merci de vos réponses dont j'ai grandement besoin
Mon ami vient d'apprendre sa mutation pour la province.
Nous vivons ensemble depuis 9 mois mais ne sommes pas pacsés car il est en instance de divorce.
Aurais-je la possibilité de démissionner au motif que je suis mon conjoint et pourrais-je prétendre à des indemnités?
Merci de vos réponses dont j'ai grandement besoin
A voir également:
- Puis-je démissionner pour suivre mon conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle testament pour protéger son conjoint - Forum Donation-Succession
- Mon conjoint refuse de se depacser - Forum PACS
- Je ne supporte pas les enfants de mon conjoint forum - Forum Divorce
- Suivre un recommandé ✓ - Forum Consommation
3 réponses
ne mettons pas la charrue avant les boeufs... :-)
si vous vivez avec une personne adultère, vous ne pouvez pas être son conjoint (ni pacsés, ni concubin) et, par conséquent, engager l'ASSEDIC.
mais rien ne vous interdit de démissionner sans indemnité, vous n'avez aucun motif a fournir.
si vous vivez avec une personne adultère, vous ne pouvez pas être son conjoint (ni pacsés, ni concubin) et, par conséquent, engager l'ASSEDIC.
mais rien ne vous interdit de démissionner sans indemnité, vous n'avez aucun motif a fournir.
bonjour,
moi même j'ai démissionné pour suivre mon mari a plus de 500km d'où on habitait. J'ai eu le droit aux assedic car ca rentre dans le cadre d'une "démission légitime" mais on était marié. Par contre si vous voulez savoir si votre situation rentre dans le cadre vous pouvez aller sur le site des assedic sans devoir être inscrite il faut aller dans texte unijuridis et ensuite taper dans recherche démission légitime et il y a plu qu'a cliquer sur le premier texte
moi même j'ai démissionné pour suivre mon mari a plus de 500km d'où on habitait. J'ai eu le droit aux assedic car ca rentre dans le cadre d'une "démission légitime" mais on était marié. Par contre si vous voulez savoir si votre situation rentre dans le cadre vous pouvez aller sur le site des assedic sans devoir être inscrite il faut aller dans texte unijuridis et ensuite taper dans recherche démission légitime et il y a plu qu'a cliquer sur le premier texte
le plus sur c'est d'appeler directement les assedic ou de leur envoyer un mail expliquant précisément la situation au moins vous serez tout de suite fixé
gardez bien vos mercis pour les réponses qui vous arrange et bon courage avec l'ASSEDIC.
le concubinage n'est pas une situation de droit mais un état de fait.
effectivement le concubinage adultérin existe...
encore une fois bon courage avec l'ASSEDIC (!)
...et bonne chance pour l'obtention d'un certificat de concubinage dans votre "situation".
le concubinage n'est pas une situation de droit mais un état de fait.
effectivement le concubinage adultérin existe...
encore une fois bon courage avec l'ASSEDIC (!)
...et bonne chance pour l'obtention d'un certificat de concubinage dans votre "situation".
Nous sommes bel et bien concubins et en assumons au quotidien toutes les responsabilités