A voir également:
- Puis-je démissionner pour suivre mon conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent - Forum Divorce
- Engagement sur l'honneur à suivre la fimo ✓ - Forum salariés
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Fomation du permis c fimo - Forum Chômage
3 réponses
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:11
8 avril 2009 à 21:11
ne mettons pas la charrue avant les boeufs... :-)
si vous vivez avec une personne adultère, vous ne pouvez pas être son conjoint (ni pacsés, ni concubin) et, par conséquent, engager l'ASSEDIC.
mais rien ne vous interdit de démissionner sans indemnité, vous n'avez aucun motif a fournir.
si vous vivez avec une personne adultère, vous ne pouvez pas être son conjoint (ni pacsés, ni concubin) et, par conséquent, engager l'ASSEDIC.
mais rien ne vous interdit de démissionner sans indemnité, vous n'avez aucun motif a fournir.
aliceetludo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
1
8 avril 2009 à 21:17
8 avril 2009 à 21:17
bonjour,
moi même j'ai démissionné pour suivre mon mari a plus de 500km d'où on habitait. J'ai eu le droit aux assedic car ca rentre dans le cadre d'une "démission légitime" mais on était marié. Par contre si vous voulez savoir si votre situation rentre dans le cadre vous pouvez aller sur le site des assedic sans devoir être inscrite il faut aller dans texte unijuridis et ensuite taper dans recherche démission légitime et il y a plu qu'a cliquer sur le premier texte
moi même j'ai démissionné pour suivre mon mari a plus de 500km d'où on habitait. J'ai eu le droit aux assedic car ca rentre dans le cadre d'une "démission légitime" mais on était marié. Par contre si vous voulez savoir si votre situation rentre dans le cadre vous pouvez aller sur le site des assedic sans devoir être inscrite il faut aller dans texte unijuridis et ensuite taper dans recherche démission légitime et il y a plu qu'a cliquer sur le premier texte
aliceetludo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
1
8 avril 2009 à 21:24
8 avril 2009 à 21:24
le plus sur c'est d'appeler directement les assedic ou de leur envoyer un mail expliquant précisément la situation au moins vous serez tout de suite fixé
gardez bien vos mercis pour les réponses qui vous arrange et bon courage avec l'ASSEDIC.
le concubinage n'est pas une situation de droit mais un état de fait.
effectivement le concubinage adultérin existe...
encore une fois bon courage avec l'ASSEDIC (!)
...et bonne chance pour l'obtention d'un certificat de concubinage dans votre "situation".
le concubinage n'est pas une situation de droit mais un état de fait.
effectivement le concubinage adultérin existe...
encore une fois bon courage avec l'ASSEDIC (!)
...et bonne chance pour l'obtention d'un certificat de concubinage dans votre "situation".
8 avril 2009 à 21:21
Nous sommes bel et bien concubins et en assumons au quotidien toutes les responsabilités