Retrait éventuel d'un co-emprunteur

emma - 7 avril 2009 à 22:50
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 8 avril 2009 à 09:07
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier (résidence principale) en ayant comme co-emprunteurs (et non comme co-acquéreur) mes parents. Ils ont accepté ma demande sans hésitation mais je voudrais savoir ce qui suit :
si, pour une raison ou pour une autre, je voulais ou pouvais redevenir seule emprunteur ou mes parents ne pouvaient plus ou ne souhaitaient plus être co-emprunteurs, se retrouverait-on dans une situation notariale complexe : rachat de soulte comme dans un divorce, donation partielle, frais conséquents liés au changement,...?

Merci de votre aide, mille merci

Emma

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
8 avril 2009 à 09:07
Un co-emprunteur est forcément co-acquéreur ! sauf à mettre des clauses spécifiques dans le contrat précisant que vous empruntez de l'argent à vos parents (mais la situation est alors différente) et qui précisera alors les modalités de remboursement et le cas du remboursement anticipé.
0