Absences

mag - 7 avril 2009 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 19:42
Bonjour,

cela fait 2 ans que je suis en cdi dans une société dans laquelle le patron ne tiens pas du tout ses engagements [...] je cherche donc un autre travail, ce qui est assez difficile en cette période de crise, et j'ai déjà eu l'occasion de passer 2 entretiens qui n'ont malheureusement pas débouchés.
en général je suis prévenue environ 1 semaine avant la date de l'entretien et je dois m'absenter de mon travail pour pouvoir passer ces entretiens. Je ne veux surtout pas que mon patron sache que je veux partir car il me rendrait mes journées insupportables et j'ai toujours ce problème de savoir comment le prévenir que je ne pourrai pas être présente tel jour de telle heure à telle heure?
jusqu'ici je lui demandais la journée en congé pour diverses raisons personnelles mais maintenant il ne veux plus me les accorder et à présent il faudra demander ces congés 1 mois à l'avance.
je ne sais pas comment faire car comment réussir à trouver un autre emploi si celui dans lequel on est vous menotte?
je lui ai également fait remarquer que s'il ne souhaitait pas m'accorder ma journée en congés payés il pouvait me le compter en tant qu'absence. A cela il me répond que maintenant toute absence injustifié sera considérée comme faute ...
je ne sais vraiment pas comment faire car je ne le supporte plus et je veux trouver un travail qui ne me provoque pas la boule au ventre tous les matins avant d'y aller ...
merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:42
il y a des solutions...

un arrêt de travail en bonne et due forme vous permettrait de "souffler" et de rechercher un autre emploi sans vous exposer à une absence injustifiée :-)

une rupture conventionnelle est possible si votre patron est d'accord.

dans certains cas, la démission n'est pas privative de l'indemnisation du chômage...
0