Nuisances sonores des voisins du dessus

lorina64 Messages postés 3 Statut Membre -  
 langevindu49 -
Bonjour, je vis en copropriété tous propriétaires de leur appartements, j'habite depuis 7 ans un appartement au sein de celle ci, nous avons au dessus de chez nous des copropriétaires qui ont fait des renovations de leur cuisine celle ci se place au dessus de nos deux chambres, ces voisins ont changés de place à l'évier puis aux wc et ont aussi changés toutes les canalisations car l'eau de leur baignoire ne s'évacuait pas assez bien pour eux. Aujourd'hui enfin cela dure depuis 1 an maintenant à chaque prise d'eau robinet, wc remplissage chasse, baignoire etc.... nous avons un vacarme infernal dans nos chambre, les petits dorment peu, nous aussi car ce bruit peut durer jusqu'à 23h voir plus du soir et revenir à 6h- 6h30 du matin, ela devient invivable. J'en ai parlé avec eux ils s'en fichent, je leur ai téléphonée à plus de minuit ils en ont rien à faire, mis des courriers et toujours rien à croire qu'ils le font exprés. Par contre ils ont été ennuyés par leur voisins du dessus et là par contre il fallait pas faire de bruit car ça les génaient et nous ils en on rien à faire, ils ont même fait du chantage à détériorés notre véhicule. J'ai appelée notre syndic et celui ci m'a répondu qu'ils avaient droit de vivre et que moi aussi je pouvais faire du bruit et on ne me dirait rien. Ou va t'on? ces voisins sont arrivés il y a seulement deux ans et maintenant c'est infernal, que faire?

5 réponses

Paulin

bonjour : Ces voisins ont-ils demandé une autorisation de travaux pour effectuer ces modifications.???
Ils auraient pu au moins prendre la précaution d'insonoriser les canalisations pour atténuer le bruit.
Etes-vous propriétaire ???
Solution : bien repérer d'où vien le bruit et essayer d'insonoriser les points critiques dans votre appartement.
Mais cela fait des frais.
0
lorina64 Messages postés 3 Statut Membre

Non, nous n'avons pas été avertis juste qu'ils allaient faire une véranda sur leur balcon mais c'est tout, nous avions effectuée une assemblée extraordinaire pour ce motif et non pour un autre. Je suis effectivemment propriétaire et pour la solution d'insonoriser je ne peux le faire car je suis dans l'ancien il faudrait que je casse tous mes murs pour effectuer ces travaux se serait impossible, en plus toutes les canalisations passent aux niveau des murs porteurs et ceux ci ne m'appartiennent pas j'ai déjà un soucis de remontée capillaire et j'ai du demander à la copropritée d'effectuer les travaux donc niveau canalisations se serait pareil.
0
Paulin

bonjour : Même pour des travaux intérieurs, il faut une demande d'autorisation de travaux auprès du service des permis de construire.

Pour insonoriser, il faudrait simplement un doublage du mur avec un produit genre placo silence, ou plus simple : des tasseaux bois, de la laine de roche entre, et du contre plaqué vissé par dessus, ensuite peinture acrylique t papier peint. Mais s'il y a de l'humidité, il faudrait résoudre le problème avant.

Allez à l'ADIL pour vous renseigner, vous verrez qu'on doit éviter le plus possible le bruit contrairement à ce que dit le syndic. L'ADIL c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes (se renseinger à la mairie) des juristes vous renseigneront. Il y a aussi le CLCV (association de consommateurs qui paraît-il est efficace) petite cotisation 30 ou 40 euros, ils font des démarches pour leurs adhérants.
0
lorina64 Messages postés 3 Statut Membre

Cela fait de gros travaux alors que nous y sommes pour rien et nous ne pourrions même pas payer ceux là, quand à l'adil j'y suis déjà allée et l'acceuil n'a pas été trés chaleureux. D'aprés certaines recherches j'ai remarquées que c'est celui qui fait du bruit qui doit effectuer les travaux afin d ne pas gêner ses voisins. Aujourd'hui j'envoie une lettre avec AR à mon syndic afin d'en savoir un peu plus, sur le sujet, sur mes droits etc... Avant leur arrivée tout était si tranquille, en plus ils ont le pas trés lourd et leur gamin aussi, même mes quatre enfants ne couvrent pas leur buit, alors qu'ils ne sont que trois.
Les renseignements que vous m'avez fournis sont clairs et trés professionnel mais voilà le context fait que je pense que ce n'est pas à moi d'investir dans des travaux mais à eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
langevindu49

Je connais une société qui réalise des cartes du bruit avec des outils de cartographie géostatistique intéressants :
http://www.atmoexpert.com
0