Formation par l'employeur

zezette - 6 avril 2009 à 19:11
 Cornil - 12 avril 2009 à 16:31
Bonjour,
suite à une periode de chomage je viens de retrouver un boulot..mon employeur me fait faire une formation interne à l'entreprise.Les assedics payent mon boss pour payer les formateurs et moi je garde mes droits pdt ce temps..mais je trime comme un ane (10h jour..5j/semaine..) et mes droits assedics ne depassent pas 800euros..bon je viens pas raler car j'aurais un travail "normalement" apres ,mais doit il completer mon salaire pour arriver à une paye correcte?comment ça se passe? merci

1 réponse

Bonsoir "zézette"

Légalement, à ma connaissance:
1) cette période de "formation" financée par les ASSEDIC est supposée à temps plein et ne suppose pas de complément de rémunération versé par l'employeur
2) 0h par semaine, c'est un abus et cela doit sûrement excéder les temps de formation proprement dits, donc cela mérite rémunération, mais celle-ci risque de réduire l'allocation ASSEDIC!
Bon, dans ces conditions, il me semblerait plus approprié, surtout par les temps qui courent et dans la perspective de ton emploi sécurisé, de te limiter dans l'immédiat à essayer de faire un peu moins d'heures...
Réunis quand même, à tout hasard la preuve des ces horaires pour recours éventuel ultérieur ...
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0