Pb humidité avec syndic

sabelsanoa - 5 avril 2009 à 22:07
 sabelsanoa - 7 sept. 2011 à 08:27
Bonjour,

Nous sommes propriétaires depuis 15 ans d'un appartement dans une coproprété, gérée par un syndic. nous avons dans la chambre de nos bébés des pbs d'humidités liés à un joint de façade à refaire, des artisans sont passé en 2007, ont fait leur devis, apres vote des propriétaires, les travaux ont été refusés. un champignon grandit sur mon mur. Les enfants sont malades toutes les semaines, je ne dit pas que c'est la cause principale mais cela n'aide en rien à leur état de santé. mon mur noirci sur 2.60m de hauteur, je ne vous parle pas de l'odeur. bref mes voisins n'ayant pas le problème, du moins poas encore car le champignon peut vite griper...ont voté contre, depuis je reste avec mon pb. l'assurance ne veut rien refaire tant que le pb de depart n'est pas résolu, ce qui parait logique. je relance donc mon syndic en ce début d'année, l'expert passe et constate 80% d'eau dans mes murs. Le syndic me propose de remettre le devis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée; je précise qu'il n'y a qu'une seule assemblée par an, je suis donc repartie pour un an avec ce problème. Il est hors de question pour nous de faire les travaux à nos frais, d'abord parce que nous n'en avons pas les moyens et surtout prce que nous les avons refait il y a 3 ans et que les fuites ont continué. J evoudrais savoir quels sont mes droits par rapport au syndic, comment faire pour les obliger à faire les travaux dans les délais les plus courts sans attendre encore un an, surtout si les copropriétaires votent contre, combien de temps cela va traner. Nous voudrions vendre notre appartement, mais dans cet état les visites tournent vinaigre, je ne veux pas non pls "camouffler" le soucis et être accusé de vice caché. Je pense que cela releve de l'insalubrité, ce genre de question doit il vraiment être soumis au vote?
Je précise que nous avons cumulé des retards de charges, avec procédures d'huissier, nous réglons chaque moi notre dette. je pense que cela a un lien avec leur "non action". Cependant, on ne laisse pas une famille dans la M....

Merci de vos réponses

1 réponse

bonjour : Si vous avez cumulé les retards de chages, il est possible que cela n'ait pas mis le syndic et les autres copropriétaires dans de bonnes dispositions.

prenez de photos, et montrez-les au syndic, dites lui de venir constater sur place.

Vous pouvez aller à la mairie pour constater l'insalubrité, mais il ne faudrait pas qu'on vous interdise d'y habiter et que ça vous porte préjudice pour vendre. Je ne sais pas si la Mairie agirait contre le syndic.

Vous pourriez peut-être vous renseigner à l'ADIL, même si ce n'est pas un problème entre locataire et propriétaire;
1
Bonjour sabelsanoa,

Pourriez vous parler de la suite? Cela m'interesse car je suis dans la même situation...
0
Bonjour,

j'ai ensuite pris contact avec la mairie qui n'a rien pu faire pour moi, ils ne se sont même pas déplacé.

j'ai continué à régler ma dette, et j'ai pris des photos, mon cas est de nouveau passé en assemblée, j'étais présente contrairement aux autres fois et les propriétaires ont voté oui, les travaux ont donc été réalisée il y a un an.

la semaine dernière j'ai justement déplacé mes meubles pour voir si tout était ok mais non, l'humidité revient, je vais donc cette fois faire appel à mon assurance. je pourrais maintenant justifier que le syndic à fait le necessaire. reste à savoir si tout à été fait correctement.

je vous souhaite bon courage...
0