Litige poweo

Résolu/Fermé
ocean - 4 avril 2009 à 00:33
 franklin37 - 22 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,
je suis chez poweo depuis 4 mois, un montant très élevé pour 2 mois, j'ai fait opposition a la banque. j'ai envoyé une lettre recommandé pour qu'ils m'expliquent le montant. Au lieu de recevoir la lettre que j'attendais donc avec l'explication ils me renvoient la facture de réclamation. si je ne paye pas ma facture dans le meilleur délais ils me coupaient le gaz et électricité./ je ne sais pas quoi faire?? je ne payerai rien./////je demenage dans le mois/. qu'est ce que je dois faire. est ce que c'est une bonne idée.?? dois je porté plainte pour l'arnac?

92 réponses

<bonjour moi je di que direct et poweo cest dgros arnaqueurs et ils font un peu ce qu'ils veulent moi jai souscrit pour un montant et eux ils ont fai ce qu'ils ont voulu des que je les ai rappelé ils mont di qu'ils pouvaient rien faire alors j'ai ue qu'a fermer ma geule et changer de fournisseur mais voila que chez direct ils mont fai pareil.
0
ET UN PETIT MESSAGES POUR VOUS TOUS AU LIEU DE VOUS ENTRETUER AVEC LES FAUTES D4ORTOGRAPHE ET LES CONNERIES ESSAYER DE TROUVER UNE SOLUTION POUR NE PLUS VOUS FAIRE ARNAQUER 5COMME MOI :). bon courage a tous avec votre petite tueri
0
bonsoir, meme chose pour moi , 6 mois chez poweo avec a la fin un litige sur la facture.
5 courriers recommandés avec AR restés sans suite depuis mi juin 2009.
A la suite , lettre toutes les semaines d'une société de recouvrement avec menaces de saisie immobiliere et bancaire.
maintenant lettre simple venant d'un huissier du departement 01 et postée sur paris alors que nous sommes du 62.c'est fort........
j'attends que POWEO fasse un recouvrement forcé aupres d'un tribunal pour injonction de payer et a partir de la je contesterais l'acte dans un delai de 1 mois aupres de ce tribunal.
il me semble qu’une injonction de payer est une procédure simplifiée qui permet au créancier d’obtenir du juge le paiement d’une dette incontestable .Pour beaucoup tout est contestable avec POWEO
bon courage a tous
0
bonsoir, meme chose pour moi , 6 mois chez poweo avec a la fin un litige sur la facture.
5 courriers recommandés avec AR restés sans suite depuis mi juin 2009.
A la suite , lettre toutes les semaines d'une société de recouvrement avec menaces de saisie immobiliere et bancaire.
maintenant lettre simple venant d'un huissier du departement 01 et postée sur paris alors que nous sommes du 62.c'est fort........
j'attends que POWEO fasse un recouvrement forcé aupres d'un tribunal pour injonction de payer et a partir de la je contesterais l'acte dans un delai de 1 mois aupres de ce tribunal.
il me semble qu’une injonction de payer est une procédure simplifiée qui permet au créancier d’obtenir du juge le paiement d’une dette incontestable .Pour beaucoup tout est contestable avec POWEO
bon courage a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et voila

Encore et encore des victimes.
0
faut poweo est là pour faire baisser les prix le but du jeux est d avoir de l energie verte seul poweo posséde c propre capacité de production c le seul opérateur ke restera a 8% sous la tararification réglementé qu applique blau ciel
EDF n'existe plus bleu ciel est un opérateur comme poweo ceu ki reste et grd Gestionnaire Du Reseau d'electricité ceux ki se trouve en haut a droite de vos facture kelke soit votre opérateur les lignes hautes tension ainsi que votre compteur reste à l'état renseigné vous bien avant de parler bête sinon comment expliquer ke carrefour sont chez poweo??AUCHAN la ville du HAVRE éxpliqué moi ou est l 'arnaque???
à bonne entendeur si vous voulez ke les tarifs baisse faite comme en 98 lorsque vous étiez chez france télécom avec les ouvertures du marché j appel en suisse en illimité cannada Eu alors ne me dite pa ke l 'ouverture des marché n'est pa bien ne me dite pa que devenir ecolo n'est pa bien COMME ST EXUPERY L A DIT FAITE COMME SI VOUS ENPRUMTIEZ LA TERRE A VOS ENFANTS
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:20
Bonsoir,

Je peux répondre à votre charabia pseudo-écolo-commercial, écrit avec un mépris flagrant de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe ?

1) "Seul Poweo possède ses propres capacités de production". Ah bon ? Les centrales nucléaires, il n'y a pas écrit "EDF" dessus ? Et les barrages du Rhône, ils n'appartiennent pas à Suez ? Et bien entendu, les centrales à charbon n'appartiennent pas à la SNET ? Où sont les capacités de production de Poweo ? Quelques éoliennes qui produisent 85 MW (comment faire quand il n'y a pas de vent ?). D'où sort le reste de l'électricité que vend Poweo ? Des centrales nucléaires d'EDF qui vend du courant à Poweo au prix de gros. Bravo le plus écologique !

2) "EDF n'existe plus". C'est pourtant un groupe européen qui emploie 150000 personnes... Même le gestionnaire du réseau de distribution ERDF, qui travaille effectivement pour tous les opérateurs, est une filiale du groupe EDF, comme RTE, EnBW, EDF Energy, Edison, Fenice, Demasz, etc. Et, que je sache, mes factures portent bien le logo EDF. Bleu Ciel est simplement la marque des services aux particuliers d'EDF.

3) Carrefour et Auchan achètent peut-être leur énergie chez Poweo, mais, à mon avis, ils sont mieux armés qu'un simple particulier pour exiger qu'on leur facture correctement les kWh qu'ils consomment.

4) Poweo a enregistré une perte nette de 12,8 millions d'euros au premier semestre 2009. Quelle entreprise solide !
0
jerome31220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
9 déc. 2009 à 23:01
Momozz, je vais te répondre mais avant tout sache que je suis commercial comme toi, car je suppose que tu es commercial chez Posilys (filiale de POWEO, anciennement ARELYS) au vue de ton commentaire. J'ai moi même postuler chez POSILYS , j'ai fais une formation de un jour et demi, tout allez bien, le responsable est une personne super sympas tout est bien sauf que je trouvais ça trop beau et donc je commence à faire de plus ample recherche sur POWEO, là je tombe sur des forums où il y a que des problèmes avec les fournisseurs alternatifs d'énergie (POWEO, DIRECT ENERGIE), je me dis que ça commence bien car c'est généralisé sur toute la france, sans parler des sites tel que" 60 millions de consommateurs" et " Que choisir"!!!
Il est vrais que au dos du contrat de vente POWEO il est écrit en gras:" POWEO garantit contractuellement des prix inférieurs aux tarifs réglementés dans la durée" Comme toi je me dis "il n'y a pas d'arnaque", mais voila que je regarde un peu plus en profondeur les Conditions Générales de Vente surtout l'article 16 où il est écrit:
"16. MODIFICATION TARIFAIRE ET INDEXATION
Le prix hors taxe de l'abonnement (part fixe de la fourniture) et le prix hors taxe de la livraison (part variable de la fourniture), sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse, en suivant l'évolution des Tarifs Réglementés « Bleu Base » et « Bleu HP/HC » de vente d'électricité. Ces évolutions sont décidées par arrêté ministériel, après avis de la Commission de régulation de l'énergie et publiées au Journal Officiel. Les modifications de prix s'appliqueront de plein droit aux Contrats en cours d'exécution et feront l'objet d'une information au Client au moins trente (30) jours avant la date d'application des modifications, le Client pouvant alors résilier le Contrat dans les conditions prévues aux présentes. Les nouveaux prix seront pris en compte pour les consommations et l'abonnement du mois au cours duquel le texte réglementaire fixant les nouveaux tarifs est publié au Journal Officiel, au prorata temporis. Dans tous les cas de modification de la structure des tarifs réglementés ou de leur suppression, POWEO informera le Client par écrit et lui proposera une nouvelle formule d'indexation des prix, le Client pouvant alors résilier le Contrat dans les conditions prévues aux présentes.
POWEO garantit au Client un niveau de remise par rapport aux Tarifs Réglementés fixe pendant la première année contractuelle. Ce niveau de remise est indiqué pour chaque Offre, à la grille tarifaire en vigueur à la Date d'Entrée en vigueur du Contrat.
POWEO s'engage à ce que les Offres dont les tarifs sont inférieurs aux Tarifs Réglementés au moment de la souscription par le Client, le restent en cas de modification tarifaire."
Maintenant je t'explique l'arnaque:
Quand tu vas chez ton client tu lui dis aprés avoir fait le spitch avec la facture "vous avez droit à 10% de réduction sur l'électricité et 5% sur le gaz et sachez Madame, Monsieur que POWEO s'engage à ce que les prix soit inférieurs aux Tarifs Réglementés." et après avoir dit cette phrase on est dans l'arnaque pur et simple! Pourquoi?
Dans le paragraphe que j'ai mis en gras et souligné, il est stipulé:"POWEO garantit au Client un niveau de remise par rapport aux Tarifs Réglementés fixe pendant la première année contractuelle." Ce qui veut dire que lorsque tu signes le contrat aujourd'hui par exemple et que le tarif réglementé augmente 4 mois après, POWEO fera ses baisses comme prévue (-10% et -5% si contrat 2 énergies).Mais à partir de la deuxième année là tout est possible, POWEO peut continuer cette politique commercial (ce dont je doute au vue de son action en bourse et de son bilan négatif dû à sa politique d'extention de production comme la centrale à cycle combiné gaz turbine qui a couté plus de 80 millions d'euros, plus parc éoliens, barrage hydrolique, sites solaire et la biomasse) donc autant dire que les tarifs vont monter car personnellement je ne vois pas comment à long terme POWEO ( qui à été racheté par VERBUND) pourra se sortir de sa dette.
Maintenant tu vas me dire:Pourquoi CARREFOUR vends du POWEO et bien c'est bien simple le profit!!! Si des clients les attaquent ils se retourneront vers POWEO et eux ils peuvent se payer des avocats!!! Par contre les VRP multicartes qui vendent POWEO ont intérêt à se renseigner au niveaux juridique car "nul n'est censé ignorer la loi"!!!
0
Charles Beigbeder : Aujourd’hui en France nous n’allons pas dans la direction qu’il conviendrait et qui permettrait de susciter de bons comportements. L’augmentation du prix de l’énergie nous aiderait à lutter contre le gaspillage et apprendre à économiser ce bien partagé. La logique de subvention de l’état ne donne pas le bon signal aux français. L’exemple du tabac est édifiant. Pour susciter les bons comportements, on a mis en place des taxes qui ont progressivement fait chuter la consommation.
Ces propos sont ceux de Beigbeder (27 octobre 2008 dans l’express), PDG de POWEO et sa principale motivation n’est certainement pas l’écologie mais plus de donner aux actionnaires des dividendes en fin d’année.
En parlant d’écolo C’est comme Nicolas HULOT, notre super écolo. Comment fait-il pour aller tourner ses reportages en Amérique du SUD ? En voiture elec ou bateau elec ? et son employeur TF1 c’est quoi ? une grosse multinationale qui pollue et qui se fout bien de l’écologie.
Pour Auchan Le Havre, je pense que le prix de l’énergie doit être différent entre les entreprises et le particulier que je suis. De plus en cas de litige, Auchan a certainement d’autres moyens de se défendre que le petit comme moi.
Aujourd’hui ceux sont des courriers d’huissiers ou des sociétés de recouvrements qui arrivent régulièrement. POWEO depuis Juin fait la sourde oreille.
Beigbeder peut venir me prendre ma misère …je m’en fout…je lui donnerais mon slip s’il faut.
VIVE LA LIBERTE ….LA MIENNE …MAIS PAS CELLE DES MULTINATIONALES
0
jai travaillé chez poweo et je pe vs dir ke cé une belle arnaque !!!!! a partir du momen ou vs signez le contrat sa prend effet immédiatement et vs navez ke 7 jours pou vs rétracter, et il faut utiliser le coupon de rétractation!!!Voici kelkes combines des commerciaux faites gaffe :
1: si vs donnez votre adresse email vs recevrez otomatikeme vo facture par mail,
2: l'assistance électricité et gaz et payante 10e par mois ékivalan o montan de la baisse dc pa d'économie,
3:impossible de payer par chéque ou TIP !!!
4: certains commerciaux ne dat pas les contrats
5: écrivez bien vs méme la phrase: " je reconnais avoi souscrit une offre concurrente à celle de EDF/GDF suez"
6: l' ADP soit Autorisation De Prélèvement Automatique est soi disant rayé sof ke cé un stylo friction dc éfacable!!!
7: kan le commercial vs demande un justificatif genre relevé de compte avc CODE IBAN c ékivalen o fait ke vs donniez un RIB. Le CODE IBAN C'est votre numéro de compte depuis l'étranger avc just kelkes chiffres (3 je crois) en plus
8: certains commerciaux vs propose un magasine/programme tv a la fin de la vente et il vs demande une signature sur 2 papiers et nottament sur une ADP se ki ve dir e votre compte sera otomatikemen débité ( et oui il transmette les coordonnées bancaires ke vs avez donné!!)
9: Vs ne pouvez pas retourner a tt moment chez votre fournisseur historique je m'explike:
*pour l'élécricité vs ne pouvez pas retourné chez votre fournisseur historique ke o bout de 6mois dc si vs
étiez chez EDF bleu ciel vs devez attendre mais rien ne vs empéche de vs faire facturer chez GAZ de france
dolce vita
*pour le gaz si vs ne pourres retourner chez otre fournisseur historique que si vs déménagé mais vs
pouvez vs faire factuer le gaz chez EDF bleu ciel


J'ai moi méme souscrit un contrat chez eux et j'ai eu la surprise de me retrouver avc des factures mirobolante!!! Des frais par ci par là, t abonnement supplémentaire ect ect....
0
moi j'ai une la semaine derniére une malade qui est venu chez moi une jeune femme assez grosse, j'ai dis que sa ne m'interrésais pas et elle s'est éxitée en m'insultant et me disant que j'allais recevoir une lettre pour refus de coopérer!!!!
C'est quoi ces conneries !!!!
on est obligé de rien si je veux pas je veux pas!!!!
j'habite ds une résidence étudiante et entre direct énergie et poweo sa commence à me saouler grave!!!!!
0
je sais c'est une belle arnaque..une facture gaz mirobolante..et pas moyen de les contacter...ni d'avoir de reponse concrete apres 5 courriers recommandés. bref faites attention a ne pas vous laisser avoir....
bon courage a tous
0
eh oui.. l'Union Europeenne appuie l'ouverture des marchés de l'energie ( arrivée de POWEO et de Direct energie ) pour garantir une concurrence équitable mais aussi les transports (bye bye la sncf) , les jeux de loterie (fini le monopole de Fdj) , la distribution du courrier (adieu la poste) etc etc....vive le bordel....en France
0
Ah j'aime pas lire tous ces messages car j'ai signé hier sans trop réfléchir, on aurait dit que le gars était de EDF!
est-ce que si j'envoi aujourd'hui la lettre d'annulation ça va marcher?
Je pense aussi à appeler EDF pour leur demander de ne pas accepter la résiliation venant de poweo je ne sais pas si ça va marcher...

que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 11:27
Bonjour,

Vous devez vous rétracter en envoyant en RAR votre bon de rétractation. Inutile d'appeler EDF, ça ne ferait que compliquer les choses. Par contre, appelez Poweo une semaine après pour bien vérifier que votre rétractation a été prise en compte.
0
il faut regarder sur le contrat le delai de retractation , envoyer un courrier recommandé avec AR et en meme temps voir avec edf...sinon il faut attendre 6 mois avec de resilier chez poweo.
bon courage et bonne chance surtout.....
0
Merci pour vos réponses!! Le délai de rétractation est de 7 jours après la signature, je l'ai envoyé le lendemain en recommandé, donc ça c'est bon.
J'ai aussi appelé le numéro qu'avait laissé le gars venu chez moi, et j'ai dit que j'envoyais l'annulation et que j'attendais d'eux que ce soit bien pris en compte! Normalement ça devrais marcher, ils sont obligés de le prendre en compte, en plus j'ai fais la photocopie du bon d'annulation du contrat que j'ai envoyé!
Aussi, j'ai bien lu les pages qui suivent le contrat et j'ai lu que si le marchandeur ne mettait pas son nom, alors le contrat est nul, et sur la copie que j'ai du contrat, il n'a pas mis son nom...

Mais si j'appelle EDF comme tu le suggères lolo62, que dois-je leur dire?
0
Gérald conseiller POWEO > guillaume
8 nov. 2009 à 16:26
Bonjour arreter de dire tout et n'importe quoi.

guillaume sa ne sert à rien d'appeler EDF c'est pas leurs problème, il faut téléphoner à l'ERDF (et si besoin réellement aux médiateur en energie)
0
ouai c'est ça gerald...j'ai saisi le mediateur national de l'energie il y a plus de mois et toujours pas de nouvelle et je suis pas pret d'en avoir...car il a plus de 40 000 dossiers à traiter aujourd'hui a cause de société comme POWEO et des conseiller comme toi....pauvre cloche
0
La lettre d'annulation de la commande étant envoyé dans les délais, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est ce que m'ont dit EDF que j'ai appelé, ils ne peuvent rien faire de leur côté du fait de l'ouverture du marché de l'énergie!
J'appellerai POWEO lorsque j'aurais reçu l'avis de réception, comme vous me l'avez conseillé.
Mais ils devront me renvoyer ma facture EDF et mon RIB non? Question: quand un contrat est signé, il est envoyé à une centrale nationale ou il reste dans la ville?
0
Voilà j'ai reçu l'avis de réception et j'ai appelé POSILYS qui travaille avec POWEO. Avec seulement mon nom et prénom elle a su me dire qu'ils avaient bien tout annulé!
Seulement j'ai oublié de lui demander de me renvoyer mes papiers qu'ils m'ont empruntés...
0
bonjour ocean,

je suis exactement dans le meme cas que toi, je viens de demenager, du coup j'ai fait opposition au prelevement automaituqe.
Poweo m'a appelé pour demander le paiement et me menacer de passer en contentieux. Ils m'ont meme demandé si j'avais un ami a cote de moi pour qu'il paye ma facture avec sa carte bancaire!!!!!!

je voudrais savoir quelles ont été les suites des evenements pour toi, apres ton demenagement?
comment s'est terminé ton litige?

merci
0
Bonjour Carolourin,

Alors depuis je suis déménagée:)ils envoyaient tout le temps les factures que je ne les pas payer encore, et que je ne payerais pas non plus. ils se foutes de nous!!! mais avec moi ça ne passera pas.ils m'ont appeler plusieurs fois je ne répondais pas, ils ont numero cacher donc a savoir. ils m'ont porté en justice, mais se n'est pas grave, je suis une femme seul avec a charge 2 enfants , qu'ils le fassent je ne peux pas leur payer!!! la dette par la justice avec ma situation de toute façon ça sera annuler;)
nous vous stressé pas car ils essayent de vous déstabiliser et de vous faire peur. vraiment avec poweo j'ai bcp p
prie la tête.
bon courage les amis.
0
Bwaaaaaaaaaaaaa Mythooooooooo, tous des Mythosssssssss, faut arreter la mauvaise fois la, ca m'enerve....

moi m'est arrivé koi ac poweo, laisse tomber la meme que tout l'monde, ,j'étais trankil ds mon appart, et voilà qu'le mec se pointe ac sa p'tite équipe de 5, eh wé un bonhomme pour chaque étage ds l'immeuble déjà, une armée looool....

Il s'présente comme EDF et m'dis qu'il est venu m'faire signer un papier comme koi ma facture va baisser d'8 pour cent, qu'c'est une visite normale organisé par EDF. Quand j'vois l'papier j'vois poweo et la il m'dit qu'c'est une branche d'EDF, qu'genre c la meme chose pas d'raison d'se méfier, il m'demande meme mon RIB, et le mec, attention fortiche, sympa, mielleux, il voit j' suis dessinateur d'bandes dessiné, il tape la discute il kif les mangas,j'lui offre un café trop cool le mec, ET LA J'SIGNE, j'aurais du m'dire d'puis quand les gens ils't'veulent du bien comme ça gratuitement mdr, wé un teubé j'sais, en plus c'est interdit par la loi d'démarcher chez les gens en faisant du porte à porte, ms bon c'était EDF sois disant koi lol, bref, étant absent assez souvent pendant l'année qu'y a suivi la signature, les prélèvements automatique ce sont fait, c'qui est normal et au relevé du compteur ils remboursent en général.
J'aI QUASIMENT JAMAIS ETE LA , puis, j'rend mon appart donc j'résilie l'contrat, c'était en avril dernier.
j'attends 2 mois, 2 MOIS pour recevoir la lettre du rdv du mec qui passe relevé l'compteur, et j'recois une autre lettre ac, me disant d'payer 150 euros pour les 2 mois alors qu'j'avais résilier. J'fais koi j'appel poweo completement paniqué et ils me disent que c'est normal, ils ont pas encore traiter mon dossier, que j'dois quand meme payer la somme, et qu'il me rembourseront cette somme en plus de c'qu'ils me doivent apres le relever du compteur.Donc pour pas avoir d'ennuis je paye, bah wé j'suis une poire ms bon j'dessine juste des p'tits personnages, moi et le droit looool.
Apres j'attend pendant 1 mois un courrier ac mon remboursement et tjrs rien.
J'rappel une conseillere qui m'dis si j'veux qu'ca soit enregistrer la conversation, j'dis pas d'probleme et j'lui explique mon probleme, elle m'dis pas d'soucis faut patienter ca va arriver et désolé d'le dire j'la secoue un peu pour qu'ca avance.
il s'passe tout l'été, au retour des vacances, rien ds la boite au lettre, j'appel, et la une conseillere m'dit qu'ils ont eu un probleme informatique et que mon dossier n'a donc pas été transmis, donc elle m'dis qu'on va y remedier et que je vais recevoir mon putain d'courrier assez rapidement tout en me disant que le remboursement n'est que de 26,80 Euros.

LA, JE PETE UN PLOMB !!!!

Donc je hurle, elle raccroche, faut dire que la j'etais pas tres poli lol, et un mois et demi plus tard j'ai recu un courrier ac remboursement de 86 euros, sachant qu'ayant fait mon p'tit calcul il m'devait environ 500 euros.
*Donc j'etait furibard, et aujourd'hui surprise, ds la boite au lettre, 200 euros qu'il mannonce en plus, j'ai rien compris ms la j'etais content, donc j'espere la semaine prochaine recevoir le reste, en tout cas pour dire qu'apres resilation ca fait donc 8 mois pour recuperer mon oseille ac perte de temps et d'énergie ac coup d'fil facturé, donc maintenant j'paye que par cheques mensuel tous les services, ca m'a servi d'leçon, qu'ca soit orange poweo ou chais pas qui, plus jamais de prelevement automatique de ma vie, fini d'leur courrir apres pour récupérer sa tune, maintenant c eux qui vont cavaler pour avoir la leur, et vous inquiétez pas si vous avez oublier d'leur filer leur cheque du mois, ils s'empresseront d'vous l'rappeler, par contre quand c eux qui vous doivent de la tune, ENC.....ERRRRRRR

Et pour finir j'ai ecris une lettre a la prefecture ac ma p'tite histoire, j'pense pas ca va faire grand chose, ms bon, on verra bien, en tout cas la j'suis ds mon nouvel appart et si un mec de poweo s'pointe pour recommencer, la il a du souci a s'faire,
sur ce

BONNE SOIREE
0
Ah et j'ai oublié d'dire qu'à partir de 2010 ils ont le droit de facturé comme ils veulent, c'est légal m'suis renseigné, c pour ca ils appatent ac la baisse de 8 pourcent, ATTATION A 2010 les gens qui sont encore chez ces PD... la facture va gonfler....
0
est ce quelsu'un en est deja a l'etape ou il n'a toujours pas payé apres avoir recu les lettres d'huissier?
pour 350 euros vont ils jusqu'a saisir le tribunal?
faut il s'enteter a ne pas payer ou alors au bout du compte, le tribunal ou l'huissier nous obligera t il a payer la facture et en plus les frais de justice et d'huissier?
j'ai peur d'avoir une saisie sur compte, du coup je me demande si je ne vais pas payer quand meme....
(moi bizzarement c'est mon compteur qui s'est enflammé les dernier mois!: conso de 350 euros pour un studio sans chauffage...depuis deux ans je consommais maxi 40 euros par mois...je ne comprend pas ce qui s'est passé puisque le compteur indique les bons chiffres....ils n'arrivent pas quand meme a bidouiller les compteurs????
0
Bonjour

J’ai reçu la lettre A/R de Poweo. Entre temps je suis passé chez Bleu ciel.
Poweo, me retourne une autre facture recalculé, que j’ai vérifié et affecter de payer (150€ pour 4 mois) au lieu de 380€ pour 2 mois.

Par contre, j’ai envoyé un chèque, car j’avais déjà bloqué tout prélèvement à ma banque (en plus j’avais demandé ne pas lancer le prélèvement lettre joint au chèque). (Il me prend pour un rigolo) Poweo a quand même lancé la demande de prélèvement alors qu’ils ont reçu mon chèque et l’ai déjà encaissé. Tout logiquement, le prélèvement a été refusé. 2 semaines plus tard, je reçois une facture de 15€ pour frais « prélèvement non valide » « qq comme ça », j’ai laisser courir l’affaire, et 2 semaines après le service financier m’appelle pour me demander de régler tout de suite par carte bleu. J’ai refusé (et c’est logique, ils n’ont qu’à pas encaisser mon chèque), encore un autre appel ( cette fois plus dur « tous ça pour 15€ », je ne me suis pas laisser faire. Je leur dit que je vais poser mon dossier auprès d’UFC Que_choisir de toute façon.
Une semaine après je reçoit une facture de 0€ (ils ont du laisser tomber les 15€), j’allais leur envoyer un chèque de Zéro euro, et j’ai pensé que pour tout la misère qu’ils m’ont fais, ils ne méritent pas que je dépense un timbre de plus.

Depuis, je n’entends plus parler d’eux …
0