Litige poweo

Résolu/Fermé
ocean - 4 avril 2009 à 00:33
 franklin37 - 22 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,
je suis chez poweo depuis 4 mois, un montant très élevé pour 2 mois, j'ai fait opposition a la banque. j'ai envoyé une lettre recommandé pour qu'ils m'expliquent le montant. Au lieu de recevoir la lettre que j'attendais donc avec l'explication ils me renvoient la facture de réclamation. si je ne paye pas ma facture dans le meilleur délais ils me coupaient le gaz et électricité./ je ne sais pas quoi faire?? je ne payerai rien./////je demenage dans le mois/. qu'est ce que je dois faire. est ce que c'est une bonne idée.?? dois je porté plainte pour l'arnac?

92 réponses

emmanuelle2203

Avez vous des conditions ou une situation particulières pour passer par le comité régional ?
Pour ce qui est des 10 % promis, commencer par dire quelle est votre contrat. Electricité ou Elec + Gaz ?

jjp29

Vous me dites que vous faites parti de l' EDF, vous voulez dire ERDF ou Bleu Ciel ?
Si je vous demande sa, c'est qu'aujourd'hui j'ai rencontrer un agent ERDF qui me disait bénéficier des avantages des employés de chez Bleu Ciel, a savoir "ne pas trop payer ses factures" et si c'est vrai que le service publique bénéficie des avantages d'une entreprise privé (ce que je trouve bizarre) je ne comprend pas que vous ayez voulu changer de fournisseur.

Cordialement
Gérald Conseillé POWEO

PS : Pour vous aidez faudrait aussi répondre a mes questions, vous aviez contacter des médiateurs énergétiques avant que vos problèmes ne dégénère ? d'autant plus jjp29 comme vous etes apparament de la partie de deviez etre au courant, non ?
J'ai vu aussi qu'une personne vente les mérite de "Directe énergie" ce qui est drôle quand je vois la quantité de client qui les quitte pour nous a cause des mensonges et soucis qu'il fournisse.
0
emmanuelle2203
14 août 2009 à 06:47
j'avais souscrit au contrat gaz+éléctricité ensuite pour le conseil général à cette période je rentrais dans le barème, mon compagnon étant en allocation chômage, moi je ne travaille pas, plus 2 enfants à charge! et powéo ont quand même prélevé alors qu'ils devaient attendre, mais ce n'est rien, c'est un truc en plus à mettre dans mon dossier pour le tribunale, car l'assistante sociale à le double du courrier qu'elle leurs a adressé, et le recomandé avec accusé de réception! ce qui me chiffonne c'est qu'ils ont quand même su prévenir l'assistante sociale que j'avais réglée ma facture pour arreter la procédure au conseil général, bizzard non??
en tout cas je suis très déçut de ce qu'ils on fait car encore aujourd'hui il y a de nouvelle personnes dans mon voisinage qui se plaignent de leur factures!!!!
0
non gerald , excusez moi j'ai du mal m'exprimer excusez moi , je suis retourner chez edf comme fournisseur apores tous ces problémes chez poweo , et maintenant tout se passe bien , j'ai des factures normales voila mais j'ai pas finis de me battre contre poweo ça c'est clair apres en avoir autant souffert et aucunement question que je paye les deux echeances qui me restais a payer ça c'est clair et net avec tous ce que j'ai perdus a cause d'eux ça le vaut bien et je viens de me renseigner avec un avocat apparement poweo est en tres mauvaise postures avec déja certaines personnes donc moi j'hésiterais zaps c'est clair
0
oui j'ai contacter déja des mediateurs avant que mes problémes arrivent j'attend pas le dernier moment , puis j'ai contacter poweo pour mettre un echeancier en place ce qui a été fait mais bon je vais pas repeter toute l'histoire encore tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais vus ça de ma vie, ces voleurs ,des arnaqueurs , et franchement aucune sensibilité , mais c'est clair que je leur ferais aucun cadeau , aucune puiblicité ou si je vais en faire mais pas en leur faveur
0
emmanuelle2203 les contrats elec + gaz, c'est - 10% pour l'élec et - 5% pour le gaz. Mais si les décisions passent par le conseil c'est que votre situation est particulière et je vais éssayé de me renseigner sur la procédure "commant elle aurait du se passer" plutot que dire des bétise.

jjp29 désolé j'avais mal compris pour l'EDF, pour votre histoire j'ai compris et ne vous ferais pas répéter.
Je ne me serais permis de vous dire que vous attendez le dernier moment, c'étais pour savoir si vous étiez passer par les médiateurs. Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problème lorsque l'on trouve un arrengement "à l'amiable".

Mais lorsqu'un avocat dit que plusieurs personne ont des problème avec Poweo, sa ne veut pas dire tout nos clients. En effet sur le nombre de clients chez nous des problème peuvent arriver, malheureusement.
Quelle entreprise n'a jamais eu aucun problème avec ses clients ? je ne prend pas la défense de Poweo, je fais juste remarquer que plus il y a de clients, plus la proportion des clients insatisfait peut augmenter, effectivement ont aurait 10 clients ont n'auraient peut etre pas ce genre de problème, mais fort heuresement pour nous si Poweo a été élu "MEILLEUR SERVICE CLIENT 2009 POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE" (ont n'a le droit d'etre en France que depuis 2 ans), il y a peut etre également une raison.

Je suis désolé de dire sa mais mes clients sont très satisfaits des service de Poweo, n'ont eu aucun problème (et certain sont là depuis le début) si bien que mes clients m'envoient leurs amis, proche, famille ...

Dites moi ce que je peux essayé de faire pour vous ?

Cordialement
Gérald conseiller POWEO
0
Gérald tu veut savoir ce que tu peut faire pour toutes ces personnes est bien c d'arréter de raconter des bobards et d'arréter de prendre les gens pour des cons.
Et en ce qui concerne tes fameux soit disants clients, Il doivent etre vraiment aveugle pour croire a tout ça.
Moi je c que powéo m'a pris pour une idiote, et que je vais pas me laisser faire, fo pas etre aveugle pour voir sur les factures que quelques choses cloches, qd ont voit que sur les factures les barémes ne sont jamais les mm, ent plus a la mm période c vraiment que là c de l'arnaque.
En attendant eux sont bien assis ds leur fauteuil, devant leur pc et ont une vie confortable alors que d'autres sont ds le noir totale et ne savent vraiment pas comment faire pour s'en sortir, c profiter de la misére des gens.
0
emmanuelle2203 > bichon
15 août 2009 à 13:37
je suis toute à fais d'accord avec toi, d'ailleure, dans ma région, à Houdin exactement, les représentants de poweo ont démarchés beaucoup de personnes vulnérables donc le maire à signé un arreté interdisant à tout les représentants de poweo d'aller dans leur ville! chez moi ils se sont frottés les mains, ah ba oui, des pauvres blocs où la plupart des gens sont aux chômage ou a la retraite, ils savent où ils vont, se sont de vrais requins, ils guettent le moindre signes de pauvreté, surtout qu'en ces temps de crise, même les travailleurs cherchent à faire des économies! je trouve leurs façon de faire, lamentable, quand à la société elle est encore plus lamentable car c'est elle qui forment ces démarcheurs.
Je crois que tout ceux qui ont eus des problèmes avec poweo devrait envoyer un courier au ministère de l'énergie, je vous met une adresse, personellement je compte le faire, y'en a marre de se faire arnaquer partout.

Ministère de l’Écologie, de l’Énergie
du Développement durable
et de la Mer

Grande Arche
Tour Pascal A et B
92055 La Défense CEDEX
0
Gérald > emmanuelle2203
17 août 2009 à 22:05
Je signale que les "reqins" peux etre poursuivit pour abus de faiblesse c'est la "TOLE"

La sociétée ne forme pas tout ses démarcheurs, la preuve ma je ne l'ai pas été.

Si tout les clients satisfaits faisait comme vous ont ne verrait pas les messages des clients insatisfaits, c'est bien connu.

Cordialement
Gérald Conseillé POWEO
0
Gérald > bichon
17 août 2009 à 21:55
Bichon, tu sera gentil d'éviter de me traiter de menteur car je signale que je gagne rien a prendre du temps pour aider, c'est pas parceque tu t'es fais avoir par un conseiller malhonnete que je le suis moi meme.

Je suis là pour aider et répondre a des questions si tu viens porter des jugement a lors que l'on ne se connait pas tu peux t'abstenir car sa ne fait rien avancé.

Pour les barèmes, je sais pas ce que ta car mes barèmes perso correspondes a mes factures.

Cordialement
0
maowlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
15 août 2009 à 12:41
Je fais suite au dernier message que j'ai posté si ça peut aider qq'un.
En 6 mois d'abonnement chez powéo mes consommations ont été sur-évaluées de 570 euros, pour 318 euros de réellement facturable, malgrès les auto-relèves et j'en ai bavé + 50 mails pour me faire rembourser.

Du coup je leur ai "imposé" de payer mes factures par chèque et comme par magie ma dernière facture évaluée par leurs soins (compte tenu de l'inutilité des auto-relèves) est inférieure à ma consommation !

Je m'attend quand même à ce qu'ils ne respectent pas leur engagement et prélèvent le montant sur mon compte ; à suivre...

A l'attention de gérald :

Pour mémoire le label "élu service client" attribué par l'Ifop et Viséo Conseil sur la base de 160 contacts mystères (100 appels téléphoniques, 49 e-mails, 11 courriers), adressés à tous ses centres de contacts clients, de vente et d'après-vente : LES DITS-CLIENTS NE SONT PAS CONSULTES !

De plus votre société est LEGALEMENT RESPONSABLE du travail de TOUS ses employés, et ses méthodes sont au minimum immorales, voir le message de Quita 23, en plus d'être irrespectueuses, voir les messages relatifs aux opérateurs des centres d'appel, etc...

Tout cela pour vous dire le crédit que je vous accorde, à bon entendeurs.
0
Effectivement la sociétée est responsable de ses conseillés, mais arréter vous pas las, préciser aussi que la sociétée est en droit de se retourné vers ses employé, ce qui a déja été le cas, et le sera encore si besoin.

Moi mes clients au contraire nous trouve respecteux au contraire de certain qui les ont insulté au téléphone.

Pour le crédit que vous me porter, je signale que je peux faire pareil qui me dit que vous n'etes pas de la concurrence, mais voila si ont commance comme sa on n'avancera a rien.

Donc si les personnes ont besoin je suis dispo, pour toute celle qui veulent ma parole en doute, me traiter de menteur, merci de s'abstenir, j'ai autre chose a faire.

Cordialement
Gérald Conseillé POWEO
0
ben moi dsl mais je suis tout a fait d'accord avec bichon faut arreter de nous prendre pour des cons il y en as marre serieux quans vous aurtez vécul ce que certaines personnes ont souffert car moi c'est mon cas vous changerez peutr étre , moi je suis dsl c'est ignoble de voir tous ces commentaires sur poweo il ya quand méme un probléme quelque part .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vient de relire presque tous les remarques postées et en se qui conserne les gens qui demande un arrangement de paiment a la derniere minute lors de la reception de la derniere relance pour impayé " RESILIATION DE VOTRE CONTRAT ET TRANSFERT AU CONTENTIEUX" .et que apres il se retrouve coupé de l'elect ou gaz c'est normale car la procedure de resil c'est que POWEO fait une demande au service public "ERDF/GRDF" minimum un mois a l'avance pour que le service public confirme le rendez-vous et coupe la fourniture au client alors si le client demande un echeancier il faudra qu'il s'assurent au moins avant la date prevu deja pour la resil que celle ci a ete stoper "C'EST LE MINIMUM VITALE" car les echanges avec le service public se fait par des flux informatiques et pas par telephone
0
ah moi je peux t'assurer yk1986, que ça pas été fait au dernier moment , et que la procédure de paiement etait déja commencer quand ils sont venus me couper et que j'avais déjaz commencer a payer mon echeancier , mais deja la maniére de faire je ne l'aime pas et leur maniére de repondre au tel si ça leur vas pas on raccroche au nez enfin voila mais je ne lacherais pas mon idée de dire qui en as marre de se faire prendre pour des cons et que powéo sont des voleurs des arnaqueurs ça c'est clair et net et quand je vois tous les commentaires ça confirme bien ce que je pense
0
yk1986 > jjp29
19 août 2009 à 19:52
Bonjour, jjp29, message posté le samedi 15 août 2009 à 14:47:45
Normalement, d'apres les procedures de l'etat français en se qui conserne la coupure meme si le client a demandé un arrangement de paiment le fournisseur est obligé de remettre l'elect`et ou gaz au client en attendant le paiment.
Je n'essaye pas de defendre POWEO mais n'oublie pas que c'est un nouveau fournisseur et rappelle toi le debut de neuf telecom c'etais vraiment pire car j'ai meme travaillé comme teleconseiller chez eux pendant le demarage
bien a vous
0
Bonjour à vous chère consommateur

je suis dans la même galère que vous ,en effet ca fait bientôt 1 an et demi que je suis chez POWEO et ces dernier temps ma facture n'arrête pas de gonflée je ne sais pas du tout comment il calcul leur facture et en plus lors de la signature du contrat les commercial m'avais dit que leur système de facturation serrait le même que chez edf (prélèvement de 60euros/mois) mais les 4 dernière facture que j'ai eu s'élève a plus de 180 euros chacune ,je ne comprend pas j'ai essayé de les contactez mais je tombe toujours sur des gens incompétent qui me font tourné en bourrique et en plus me raccroche au nez !!! c'est des C....ARD

en lisant tous ces message je voit que je ne suis pas le seul dans cette galère

je voudrais savoir si vous avez l'intention de vous regroupé et ainsi pouvoir mené une action en justice ou autre chose car c'est toujours plus convaincant d'être en groupe qu'une personne isolée

merci a celui qui a lancé ce post et a ceux qui ont apportés leurs témoignages
0
ykhatib Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
19 août 2009 à 20:19
Bonjour, bouns57,message posté le mardi 18 août 2009 à 16:45:20
Ce que je pense c'est que la derniere facture que tu as eu est une facture de regularisation,tu doit contacter le service client pour confirmé l'infos mais pourquoi tu ne choisis pas la mensualisation chez POWEO comme chez EDF et comme ça tu peut a la fin faire une comparaison avec edf pour savoir le moins cher des deux
bien a toi
0
Bonsoir je serais du meme avis pour cette facture, je peux meme voir de mon coté si vous désirez.

Cordialement
Gérald conseillé POWEO
0
avant tout bonjour a certaines personnes, moi ma colére c avec powéo mais aussi au modérateur de ce forum car j'avais répondu a gérald, et un modérateur a supprimé mon message alors qu'il n'était ni vulgaire ni malhonnête a quoi ça sert de faire un forum si ont peut mm plus s'exprimer. QUEL HONTE. Méfiez vous si vous ecrivez le moindre mot qui ne sort pas du vocabulaire chic votre message sera supprimé et oui mm ici, cl la dictature. Qui dit le proverbe y a que la vérité qui blaisse.
0
Cynthia85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 23:20
Bonsoir je m’appelle Cynthia je suis conseillère poweo depuis un petit moment dans la même société que Gerald et je trouve inadmissible de vous vous en preniez après lui pour des histoire de facturation surtout qu’ il ne les a pas sous les yeux pour vous les expliquer alors c’est bien beau de critiquer mais avant de dire des bêtises tourner 7 fois votre langue dans votre bouche car ce qu’ont fait les autres conseillers malhonnête( ce faire passer pour des agent EDF) est inadmissible et sanction able car quand on va en clientèles notre premier but et de les informer sur leurs droit et non de les rassurer a cause d abruti qui font que de mentir pour pouvoir chiffrer car nous nous sommes une petite structure et même si on ne chiffre pas comme certaine personnes le disent nous ont fait de la qualité et non de la quantité c’est déjà bien gentil que Gérald prenne un peu de son temps pour vous répondre alors pourquoi tant d’agressivité envers lui car il ne le mérite vraiment pas .
De plus je suis moi-même chez poweo depuis presque un an et moi aussi sa ma surpris la première facture pour sois disant deux mois alors j ai contacter poweo et il mon tout expliquer comme quoi les deux premiers mois était reporter sur les deux deuxièmes mois, du coup je devais payer quatre mois d’ un coups et vu ma situation je ne pouvais pas alors on as trouver un arrangement a l’ amiable et j ai pu régler ma facture en trois fois alors il y en a qui dise qu’ il n y a pas d’arrangement je dit HALTE A LA MYTHOMANIE et tout les conseiller ne sont pas tous des menteurs.
JE SUIS A 100% AVEC TOI GERALD COURAGE
Cordialement Cynthia
0
Bonsoir cyntia, j'ai bien lue votre message, y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, vous dites halte a la mythomanie, mais moi je ne suis pas une mythomane, car moi et ça je peut le jurer j'ai demandé a avoir un echollement pour payer en plusieurs fois et je peut vous assurer que le service financier m'ont dit clairement il en n'est hors de question, chose que je ne comprend pas car toute société est dans l'obligation d'accorder un arrangement.
De plus, vous vous en prenez a moi soite, mais je tenais qd mm a vous signaler que je ne suis pas la seule a vous manquez de respect, vous avez qu'a aller voir sur tout les sites et tout les forums pour vous en rendre compte, donc si moi je vous manque de respect, alors mettez pratiquement la plupart des francais ds le mm sac.
Ainsi que certains chef d'entrepises. Car et oui il y a aussi des chefs d'entreprises qui vous dénonce.
0
Gérald > bichon
21 août 2009 à 20:44
Toute société n'est pas dans l'obligation d'accorder un arrangement (mais c'est fortement conseillé pour la réputation)

La plupart des Francais faut pas exagérer, c'est bien connu que les clients insatisfaits en parle à tout le monde (que l'entreprise y soit pour quelque chose ou non), vous connaissait beaucoup de monde déja qui félicite quand le travail est fait correctement ? alors sur internet les clients s'embette encore moins.

Moi j'ai eu des problème avec Bleu Ciel et mon garagiste, on m'a pris pour une poire bonne a pressé comme pompe à fric c'est pas pour autant que j'ai fait un forum comme certain pour me plaindre et surtout
"MANQUE DE RESPECT"

Moi ma société c'est "alloenergie" meilleur qualité de France et mon responsable fait un suivi satisfaction et quand mes clients mette en observation "très pro" ya rien à ajouté tout est dit.

Cordialement
Gérald Conseillé POWEO
0
Merci cynthia85 pour ton soutient j'en n'espérai pas moins de ta par

Cordialement
0
cynthia85 > bichon
22 août 2009 à 17:32
bonjour a toi bichon le message que j ai écris ne te visai pas personnellement car si tu t es sentit visé c'est que tu as quelque chose a te reprocher je disait simplement que toutes les société n'étaient pas les même et surtout les conseillé(e)s car je trouve honteux aujourd'hui de critiqué un produit surtout quand celui si n'est pas en cause a 100% mais le problème vient surtout des conseillé(e)s malhonnête et mal intentionnée qui sont venue vous voir en vous racontant que des mensonges pour pouvoir vous amadouer car il ne savent pas faire autrement que de vous mentir pour vous faire changer d avis ce qui de nos jours est inadmissible mais il ne faut savoir que l'une des société qui a fait ça a été dénoncer au siège social Poweo pour qu'il ne puisse plus nuire malheureusement d'autre se formerons alors il faudra qu'on continues a ce battre mais nous le ferons encore et encore tant que des conseiller malhonnête seront là.
car si aujourd'hui ce forum a été mis en place c'est a cause de ses fameux conseiller malhonnête qui se font passer pour des agents EDF et de plus vous explique mal le procédé et vous mente HONTE A CES SOIS DISANT CONSEILLER
cordialement cynthia
0
cynthia85 > Gérald
22 août 2009 à 17:38
TOUT A FAIT NORMAL MON CHER GÉRALD CAR IL FAUT SE SOUTENIR ENTRE COLLÈGUE HONNÊTE ENVERS NOTRE SOCIÉTÉ ET SURTOUT HONNÊTE ENVERS LE PETIT ET GRAND PUBLIC CAR AUJOURD'HUI HUI TOUT LE MONDE DOIT RÉELLEMENT SAVOIR SE QUI SE PASSE
AMICALEMENT CYNTHIA
0
Bonsoir

Me revoilà. Je donne suite à mes pb avec P.

J'ai quitté Poweo sans pb en appelant Bleu ciel.

J'ai reçu ma facture de clôture, d'après mes calcul il y a quand me une erreur.

Index de GAZ est OK
index pour Elec je suis surfacturé à environ 800KW ( soit ~60).

J'ai décidé quand même de payer cette facture, car j'ai appelé BCiel. les 800KW surfacturé par P seront pris en compte dans la facture de BCiel en fin année ( donc pas très grave)

J'ai envoyé par lettre lè chèque, et en leur précisant de ne plus effectuer de prélèvement.

Le chèque est TRES TRES rapidement encaissé (2jours). Mais le ICH, je viens de m'apercevoir que j'ai un prélèvement du même montant que mon chèque envoyé. COOL

C'est reparti pour un ptt tour.
Merci POWEO
0
ykhatib Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
24 août 2009 à 23:30
Bonsoir,
En se qui conserne la surestimation des 800 KWH elec c'est pas a cause de POWEO mais c'est a cause du service public ERdF car le changement de fournisseur se fait sur une estimation de sa part en attendant le passage du technicien pour la regularisation chez le nouveau fournisseurs ce qui veut dire aussi que edf ne va pas te rembourser car elle en a envie ou pour te recompenser de l'avoir choisi comme fournisseur "desolé pour le terme"mais c'est parceque le service public l'oblige.
Et en se qui conserne le double prelevement qui c'est effectuer tu en ai responsable aussi car les prelevement se font automatiquement et c'est impossible de les arreter donc tu te retrouve dans un double encaissement.donc tu doit recontacter le service client et demandé le remboursement sans attendre que sa se fait automatiquement
bien a toi
0
Exactement c'est pour sa que ce site du gouvernement est tres bien et détailler des personnes sont la pour sa.
J'avais déja donner cette adresse, vous voyez ont n'est pas tous des menteurs et des voleurs .

Cordialement
Gérald conseiller POWEO
0
conseiller72
29 août 2009 à 10:58
Salut à tous,

Perso je bosse pour POWEO depuis 2 mois et vos problèmes on ne les rencontre pas vraiment.

1° Je me présente pour l'électricité, société Posilys, filiale du groupe Poweo, Est-ce un tort si les gens comprennent EDF/GDF quand on parle d'électricité ? Si on vient sonner à votre porte on vous dit Téléphone, pensez-vous à France Telecom ? et non c'est SFR...
En plus certains commerciaux EDF (pas tous) ne se gêne pas non plus pour basculer la France à un tarif de marché...

2° Il faut dire qu'un conseiller Poweo gagne sur ces contrats. Par conséquent quand on met des assistances on a de la com. Les 2 mois sont gratuits après c'est payant. Si vous en avez pas besoin, faut juste téléphoner pour les virer. Pas bien compliqué ?

3° Si votre facture est salée (ex:100 euros) c'est peut-être que dans votre contrat vous êtes en bimensuel et que vous devez 50 euros pour chaque mois. (100 euros/2 = 50 euros), tout simplement.
Vous seriez avec échéancier vous auriez payez sur l'année la même chose.

4° Ce n'est pas Poweo qui relève les compteurs mais bien le GRD (Gestionnaire Réseau Distribution = Service Public) composé de ERDF et GRDF, qui eux-même mandatent des sociétés privées (Assystem, Garczynski...).
Si votre facture est élevé, faites vous mêmes les relevés par mois et comparez, si les chiffres sont les mêmes vous pourrez dire que Poweo facture au juste prix sinon c'est que le GRD s'est planté.

5° Le poste et la mission du stagiaire n'est pas très valorisant :
vous aurez pour mission :
- La mise à jour de base de données (Excel, Access et outils internes),
- Le scan des contrats et des factures afin de les mettre à disposition dans le CRM,
- L'archivage et le classement des contrats "Administration des Ventes" de la BU Entreprises.
Si c'est pour ranger de la paperasse et mettre à jour des fichiers statistiques, l'impact est nul sur vos factures. Et citez moi une société qui n'a jamais passé une annonce pour des missions comme celles-là...

Bref j'espère vous avoir éclairé sur quelques points discordants et sur ceux je vous souhaite une bonne journée électrique. A bientôt
0
maowlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
29 août 2009 à 12:01
Mon Pb avec ta boîte ne concerne pas les démarcheurs puisque c'est moi qui ai souscrit via leur site.

J'ai choisi powéo pour : LE PRIX ET LES AUTO-RELEVES, auxquelles je me suis astreinte avec application en temps voulu, quoique bien inutilement !

Voici mes factures :
1- 385 E au lieu de 195
2- 244 E au lieu de 76
3- 256 E au lieu de 48

Je ne te parle même pas de l'endurance dont il faut faire montre pour obtenir les régularisations (parfois en 2 avis pour 1 seule facture) ni des délais pour récupérer le trop perçu (40 jours pour la plus rapide).

Serai-tu assez gentil de m'expliquer POURQUOI JE SUIS SYSTEMATIQUEMENT SURFACTUREE ?
0
ykhatib Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 > maowlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
30 août 2009 à 04:00
Bonjour,
Premièrement pour les contrat souscrit par internet c'est un forfait avenir que tu vas avoir don une facture tous les mois et au jour anniversaire c'est la régularisation.
Pour résoudre ton problème tu dois dans un premier lieux changer l'offre que tu as (soit avantage soit planet) -pour plus d'infos sur www.poweo.com- après tu dois choisir le mode de facturation bimestrielle pour avoir la possibilité de faire des autoreleves soit en appelant le service client et sa une seule fois avant l'edition de la facture soit au niveau de l'espace client a n'importe qu'elle moment puisque c'est gratuit.
NB des fois meme les autoreleves ne marche pas pour le seule probleme si tu es surestimé de la part du service public car le changement de fournisseur se fait sur une estimation de sa part dans ce cas soit tu as deux solution soit tu demande un relevé speciale et sa tu dois le payer soit tu attend la facture de regularisation.

si tu as besoin de quoi que se soit n'hésite pas

amicalement
0
Conseiller 72 > maowlo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
7 sept. 2009 à 23:05
Bonjour,

La seule chose que je ne comprends pas c'est comment sais tu combien tu devrais payer normalement ?
Tu dis que tu payes plus cher mais tu te base sur quoi ?

Qui sait combien il paiera de facture d'électricité vu que tes 2 premières sont en plus des estimations et que seulement la dernière est basée sur ta consommation réelle.
0
Bonjour,

je viens de recevoir samedi dernier la visite d'un commercial venu nous proposer l'offre Poweo, qui somme toute se résume à peu de chose, mais a le mérite de la clarté sur le papier : -10% sur les consommations d'elec (je suis chez EDF) et - 5% sur celle du gaz (je suis chez GDF).
Le commercial a bien fait son travail, sans faire le forcing, rien à dire. Mais j'ai été surpris quand dans la conversation il nous a dit qu'il vendait également des contrats Virgin Mobile. Du coup, je ne sais pas s'il est commercial Poweo ou d'une boîte "Téodule" dont l'objet est de vendre des contrats au nom de sociétés qui ont externalisées leur force commerciale ... Une choseest sure, il ne savais pas que le Pdg de Virgin s'appelait Richard BRANSON ... Bizarre ...

Ce qui me semble anormal, c'est qu'il y ait des problèmes dans la facturation Poweo dans la mesure où Poweo est sensé récupérer auprès d'EDF et GDF (c'est ce que nous a bien précisé le commercial) les échéanciers de paiements (nous sommes mensualisés). Il n'y a donc aucune incertitude sur les consommations (à peu de choses près). Rien en tout cas qui pourrait expliquer des écarts aussi énormes que ceux que je lis dans les posts précédents.

Les personnes qui se plaignent sur ce forum aujourd'hui étaient elles déjà mensualisées avant de passer chez Poweo ?

Des études montrent qu'une personne mécontente en parle à 10 personnes autour d'elle alors qu'une personne satisfaite ne parle qu'à 3 personnes ... Mais même avec ce ratio de 1 à 3, je trouve que la proportion de plaintes sur ce forum est élevée. Et les témoignages à décharge sont le fait de commerciaux de Poweo, donc susceptibles d'être subjectifs ... Disons qu'on pourrait les récuser devant un "tribunal" ...

En attendant, alors que l'offre paraissait en soi alléchante, je suis perplexe et je n'ai pas pour le moment donné suite. Je vais recontacter le commercial et lui faire part des problèmes remontés ici par des clients Powéo, on verra bien. Il a bien pris la peine au début de son intervention, de préciser qu'il était un commercial honnête, ne se faisant pas passer pour quelqu'un d'EDF ... Donc, il y a eu réellement de gros problèmes. Le tout est de savoir s'il sont plus clean aujourd'hui. Car de l'autre côté, je n'ai jamais eu le moindre souci avec EDF, ni GDF. Est ce que cela vaut 5 ou 10% + cher en consommation ... ? Peut être que oui justement.

Patrick
0
Conseiller 72
7 sept. 2009 à 23:27
Bonjour,

La réponse est très simple.
Poweo a un partenariat avec Virgin Mobile.
Le conseiller qui était en face de toi est de chez Posilys (service commercial Poweo). cf.carte professionnelle
Par conséquent les conseillers sont aussi bien amené à proposer des contrats Poweo que des Virgin Mobile.
Autre petite précision, Richard BRANSON est plutôt le représentant de la marque Virgin puisqu'il s'agit en quelque sorte d'une image de marque.

Dans mon post précédent je précisais que le démarchage n'est pas chose facile dans le sens où les français sont formatés. Par exemple pour les télécoms on pense France Télécom et pour l'électricité on pense EDF.

Dans ce cas j'affirme que Poweo est pour moi le SFR de l'électricité.
0
Salut Julien,

je crois que tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout (il y a une petite flèche en bas de la zone message pour le déplier en entier) car je n'ai pas signé de contrat, juste reçu la visite d'un commercial.

Apparemment, tu es donc satisfait des services de Poweo, ça en fait toujours un ...
0
re bonjour merci pour ce qui mon répondu pour le litige car la vous voyé je sui lord de ma fille apré avoir pri ma douche chez elle car j'ai plus rien ny gaz ny lumiere continué a m'écrire merci bone journée
0
Conseiller 72
7 sept. 2009 à 23:35
Bonjour franklin,

Si je comprends bien ton pb tu n'as plus de gaz et plus d'électricité car Poweo a demandé au service public (dépannage électricité = le GRD) de réduire ton approvisionnement voir de le couper.

La question que je me pose est simple : Pourquoi Poweo a demander la coupure ?

As tu des impayés ?
et sinon quels raisons ont-ils donnés ?

Espérant pouvoir rétablir ta situation.

Cordialement.

Un conseiller Poweo du 72 qui vous veut du bien.
0
Bonjour

J'ai payé la facture de cloture chez poweo par chèque.

Il ont quand m^eme lancé la prélèvement automatique ou apparemment ils ont oublié de l'annuler.

Comme j'ai signalé à ma banque de tout bloquer les prélèvements venant de Poweo . la somme ( qui été payé par chèque) a été rejeté.

Je viens de recevoir un message (sur répondeur) de la part du service financier.

Sans trop ^etre b^ete, je pense qu'il m'appelle pour le rejet de prélèvement.

Il y a quand meme un gros pb chez eux, c'est la COMMUNICATION.

D'abord je vais pas les rappeler, et de tout façon j'ai plus donnée que recevoir..
0
Conseiller 72
7 sept. 2009 à 23:46
Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas ta démarche.
Pourquoi avoir payer par chèque la facture de clôture alors que ça se fait par prélèvement ?

Arrêtons de compliquer les choses alors que tout se fait simplement.

En plus désolé de te l'apprendre mais Poweo prend des frais en cas de rejet de prélèvement et ta banque se servira au passage également.

Autrement pourquoi as-tu résilié ton contrat chez Poweo, cela m'intéresserait au plus haut point.
Merci de ta réponse claire et sincère.

Cordialement.

Un conseiller Poweo du 72 qui comprends pas pourquoi.
0
Bonjour,
Au mois de juillet, un conseiller Poweo est venu chez moi me présenter la société et ses offres.
Comme ca avait l'air intéréssant, j'ai signé.
D'après lui, je devait payer 3% en moins en elec et 5% en moins en gaz.
Chez Edf, j'avais une facture de 77€ l'hiver (cause chauffage) et 59€ d'avril à septembre (environ).
La je reçois aujourd'hui mon échéancier et surprise : 91€ !!
14€ de plus que chez EDF !
Est-ce du à l'augementation du pris de l'éléctricité et du gaz ou me suis-je fais avoir ?

De plus, le conseiller ma dit que je peux résilier mon contrat à tout moment sauf pour le gaz (tant que je ne déménage pas) mais je ne sais plus pourquoi.

Quelqu'un peut-il me donner des infos ?

Merci d'avance.
0
salut tlm
a ce que je vois il y a de plus en plus de monde a se plaindre de poweo et ça ne m'étonne pas du tout , moi je vais avoir les huissiers bientot , ben qui viennent , avec tout ce que j'ai perdus a cause de ces cons de poweo et je pése mes mots pffffff , rien qu'a regarder toutes les personnes se plaindre faut vraiment faire quelque chose contre cette entreprise si on peut appeler ça comme ça , alors poweo je n'aurais jamais vus rien de pire que ça , ça m'ennerve sérieux , et je vous souhaite a tous bon courage contre cette entreprise de merde
0
tu appelles le service clientèle et tu leurs dis... tout simplement !
0
Il est tout a fait normal que les commerciaux ne parlent et n'ecrivent pas correctement en français. Leur centre commercial ou plutôt téléphonique n'est pas en France mais à Casablanca. Simple question de coût ! Bon ils ont aussi un centre en France qui traite normalement les litiges auquel Casablanca n'a pas pu répondre. Apparemment, la seule chose qui vous a attiré, est : le coût électrique. Comment cela se passe si vous avez un soucis avec votre compteur ? Est ce Poweo qui se charge de le réparer ? qui vous le facture ? Vous savez c'est comme les opérateurs qui se disent moins chers qu'Orange. C'est au moment que vous avez un soucis que vous le remarquez. Le pire c'est que lorsque vous attendez votre connexion à internet chez le nouvel opérateur, les 2 se renvoient la balle mutuellement. En fin de compte, ceux qui doivent subir sont toujours les mêmes
0
Bonsoir,
On se qui conserne la reparation des compteur ce n'est ni poweo ni aucun fournisseurs qui s'en charge car les compteurs sont la proprieté de l'etat(on paie un abonnement pour ça) donc seule l''etat est en mesure de le toucher c'est a dire l'ERDF et GRDF et c'est pas EDF et GDF
Meme chose pour les operateurs telephonique SFR ou ORANGE il utilise le reseaux de france telecom donc s'il y a un soucis de la ligne seule france telecom est en mesure de le couriger
amicalement
0