Litige poweo

Résolu/Fermé
ocean - 4 avril 2009 à 00:33
 franklin37 - 22 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,
je suis chez poweo depuis 4 mois, un montant très élevé pour 2 mois, j'ai fait opposition a la banque. j'ai envoyé une lettre recommandé pour qu'ils m'expliquent le montant. Au lieu de recevoir la lettre que j'attendais donc avec l'explication ils me renvoient la facture de réclamation. si je ne paye pas ma facture dans le meilleur délais ils me coupaient le gaz et électricité./ je ne sais pas quoi faire?? je ne payerai rien./////je demenage dans le mois/. qu'est ce que je dois faire. est ce que c'est une bonne idée.?? dois je porté plainte pour l'arnac?

92 réponses

une dame est venu chez moi elle fait parti de poweo j'ai signé le contrat mais je n'ai pas voulu lui donné le rib est ce que il peut y avoir des conséquence??
0
Bonjour..
Si tu as signé le Contrat tu es engagé.. Si tu ne veux pas poursuivre il faut envoyer la demande de résiliation en LRAR le plus rapidement possible... Ne pas avoir donné de RIB évite les prélèvements intempestifs mais n'empêche pas les factures d'arriver!
A+
0
conseiller poweo
4 déc. 2009 à 23:59
Bonsoir,

Je suis pas d accord avec le surplus de facture que vous dénoncez, il faut juste comprendre sa facture. Une facture bimensuel est calculer sur une estimation de ErDF tout les 2 mois et tout les 6 mois vous avez une facture de régularisation Ce sont les même personnes qui estiment ça que vous chez EDF bleu ciel, direct énergie, gaz de France dolce vita et poweo. Donc si vous avez trop donnez les 4 mois vous serrez automatiquement déduit voir remboursé lors du 6ème mois car ce n est plus une estimation mais un relevé réelle.
0
ozcan01000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
7 déc. 2009 à 16:53
mais qu'est ce que vous y conaissez, vous dites n'importe quoi, moi je travail chez poweo depuis 6 mois, sur les contrats c'est marqué -8% et -15% avec le gaz, et c'est marqué en petit en dessous de l'offre " offre remise sur les prix des tarifs réglementés" autrement dit le tarif edf bleu ciel, et dans les conditions générales de ventes, article 6, c'est marqué " toutes les offres visées par les présentes conditions sont a durée indeterminé " autrement dit à vie.
Donc ce sera moins cher à vie, puisque le prix du kvA est moindre. Mais il faut pas revé aussi, si vous payez 100€ vous en payerez 92, pas 50€ de moins non plus. Pourquoi c'est moin cher ? Parce que POWEO est un producteur indépendant pas comme direct energie qui lui est simplement un fournisseur donc lui il a le même prix du kvA que poweo mais que pour 12 mois.
Vous pouvez faire confiance a poweo car vous serez tout de même sous le controle de l'erdf et du grdf.( service public).

Donc arretez de dire du mal de poweo alors que vous jamais fait un essai, essayez au moins, vous pourrez retourner cher edf bleu ciel. Pareil ceci est marquer sur les contrats.(attestation de qualité).

Si l'état a mise en place cette ouverture de marché c'est pour répondre aux besoins des consommateurs français qui se plaignaient depuis 50 ans d'avoir un seul producteur et fournisseur, et aussi pour avoir plus d'energie renouvelable chez poweo vous avez le chois entre 25% et 100% ( sa veut dire que 25 ou 100% de ce que vous payez sera investit dans les enrgies renouvelables ( parc éoliens, barages hydroilyques, etc,)). La concurrence c'est toujours important.
0
ykhatib Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
8 déc. 2009 à 23:21
Bonsoir,
Desole ozcan01000 de te contradire mais les reduction se font certes sur la base des tarif reglementé mais hors taxe, par exemple si tu paye 10 € alors la reduction de l'elect 8% et gaz 5% et non 15 % s'effectuera sur les 8 € donc 80% du tarif globale du KWH
En suite edf bleu ciel est aussi un producteur donc ce qui veut dire que la reduction de POWEO est basée non sur la productivité mais sur la main d'oeuvre ( POWEO a placé un systeme informatisé) pas comme edf -meme chose chez direct energie- et ce qui est important POWEO achete aussi l'electricité et le gaz chez les payé voisinant
Et enfin verifie bien t'es informations et reprend le guide de la formations initiale tous est dedans 'la base de co'
0
Bonjour

Si vous payer auparavant 100€ chez EDF

Donc arretez de dire du mal de poweo alors que vous jamais fait un essai, essayez au moins, vous pourrez retourner cher edf bleu ciel

Vous allez payer plus 400€ chez P. tu as tout à fait raison essayez au moins, vous pourrez retourner cher edf bleu ciel

Tu va découvrir la galère, le mal de vente, tu vas mal dormir, tu vas payer ta banque pour opposition.

Donc essayez au moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozcan01000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:04
ms non arete de dire n'importe quoi ykhatib, le gaz tout le monde l'importe on pas de gaz en france...
et l'élec poweo la produit, il a des parcs eoiliens, barages hydroliques, central biomasse, etc...
Tous mes clients sont satisfaits de POWEO, sauf quelques uns qui veulent souscrirent a l'ass "coup durs " ils paieront 5€/ mois en plus même en leur disant après il s'étonne de payer plus cher...

le prb dde Poweo aujourd'hui c'est qu'ils arrivent pas a faire de bnes estimations.

fin bref ciao ciao...
0
ykhatib Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 20:26
Bonsoir
desole ozcan01000 mais c'est la verité,deja je travaillé chez poweo (service clientel) et ce qui important c'est qu'on a etait formé par la responsable de l'activité qui est employé poweo donc je sais ce que je dis
0
ozcan01000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 17:07
kesti connai toi hgdet... tu fai un essai si T pa content tu te cass STOP ya pa a parlé... Revoi la loi sur la reversibiliTde janvier 2008...
0
Moi je suis conseil chez poslys, j'ai fait 4 contrats aujourd'hui est je sais que sa sera 4 satisfait.
Faut arreter un moment l'ouverture de marcher ne sert qu'a une chose comme toute ouverture de marché a avoir de la concurance. Se qui entraine les prix vers le bas part la suite (chose que powéo fait )
Apres si tu pratique "l'EDF" comme dit un collegue : sa fait 30 qui t'enc*** ta l'aire d'aimer sa !!! Continue on est ouvert d'esprit en 2010 assume ta préference XD
Mais faut laisser libre choix au gens, on parlais de "lexplotation" de posilys ou poweo sur sait employer, bleu ciel paye bien sait commerciaux pour venir raconter des connerie sur les forums sait pas telment plus glorifiant...
0
jeremy35200 > nono
11 déc. 2009 à 23:19
nono ouvre tes yeux c'est powéo qui entube les gens vu le nombre de plainte envers cette société.
0
jerome31220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 > nono
15 déc. 2009 à 01:05
Nono, je vais te répondre comme je l' ai fait à Momozz .
J'ai moi même postulé chez POSILYS , j'ai fais une formation de un jour et demi, et j'en suis parti le 3 ème jour!!!!
Déjà tu fais une erreur en prenant le RIB chez les clients, pourquoi? Je sais que tu as pour consigne de prendre le RIB sache que POSILYS fait partie de la FVD (Fédération de la Vente Directe) et DOIT SUIVRE LE CODE DE LA CONSOMMATION dont:
Art. L. 121-25
"Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement
d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce
délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé
jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Toute clause du contrat par laquelle le client abandonne son droit de renoncer à sa commande ou
à son engagement d'achat est nulle et non avenue.
Le présent article ne s'applique pas aux contrats conclus dans les conditions prévues à l'article
121-27."
Art. L. 121-26
"Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir
du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une
contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque
nature que ce soit.

(L. n°95-96 du 1er février 1995) "Toutefois, la souscription à domicile d'abonnement à une
publication quotidienne et assimilée, au sens de l'article 39 bis du Code général des impôts, n'est
pas soumise aux dispositions de l'alinéa précédent dès lors que le consommateur dispose d'un
droit de résiliation permanent, sans frais ni indemnité, assorti du remboursement, dans un délai
de quinze jours, des sommes versées au prorata de la durée de l'abonnement restant à courir.
En outre, les engagements ou ordres de paiement ne doivent pas être exécutés avant l'expiration
du délai prévu à l'article L. 121-25 et doivent être retournés au consommateur dans les quinze
jours qui suivent sa rétractation."
Art. L. 121-28
"Toute infraction aux dispositions des articles L. 121-23, L. 121-24, L. 121-25 et L.121-26 sera
punie d'une peine d'emprisonnement d'un an et d'une amende de 3 750 € ou de l'une de ces
deux peines seulement."

Art. L. 121-29
"Les dispositions de la loi n° 47-1635 du 30 août 1947 relative à l'assainissement des professions
commerciales et industrielles sont applicables aux personnes qui effectuent des opérations de
vente à domicile. L'entreprise est civilement responsable des démarcheurs, même indépendants,
qui agissent pour son compte."
Art. L. 121-31
"A l'occasion des poursuites pénales exercées en application de la présente section contre le
vendeur, le prestataire de services ou le démarcheur, le client qui s'est constitué partie civile est
recevable à demander devant la juridiction répressive une somme égale au montant des
paiements effectués ou des effets souscrits, sans préjudice de tous dommages-intérêts."</gras>

Lors de la formation commercial formation on te dit (et c'est aussi écrit au dos du contrat en gras): "POWEO garantit contractuellement des prix inférieurs aux tarifs réglementés dans la durée."
Regarde un peu plus en profondeur les Conditions Générales de Vente surtout l'article 16 où il est écrit:

"16. MODIFICATION TARIFAIRE ET INDEXATION
Le prix hors taxe de l'abonnement (part fixe de la fourniture) et le prix hors taxe de la livraison (part variable de la fourniture), sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse, en suivant l'évolution des Tarifs Réglementés « Bleu Base » et « Bleu HP/HC » de vente d'électricité. Ces évolutions sont décidées par arrêté ministériel, après avis de la Commission de régulation de l'énergie et publiées au Journal Officiel. Les modifications de prix s'appliqueront de plein droit aux Contrats en cours d'exécution et feront l'objet d'une information au Client au moins trente (30) jours avant la date d'application des modifications, le Client pouvant alors résilier le Contrat dans les conditions prévues aux présentes. Les nouveaux prix seront pris en compte pour les consommations et l'abonnement du mois au cours duquel le texte réglementaire fixant les nouveaux tarifs est publié au Journal Officiel, au prorata temporis. Dans tous les cas de modification de la structure des tarifs réglementés ou de leur suppression, POWEO informera le Client par écrit et lui proposera une nouvelle formule d'indexation des prix, le Client pouvant alors résilier le Contrat dans les conditions prévues aux présentes.
POWEO garantit au Client un niveau de remise par rapport aux Tarifs Réglementés fixe pendant la première année contractuelle. Ce niveau de remise est indiqué pour chaque Offre, à la grille tarifaire en vigueur à la Date d'Entrée en vigueur du Contrat.
POWEO s'engage à ce que les Offres dont les tarifs sont inférieurs aux Tarifs Réglementés au moment de la souscription par le Client, le restent en cas de modification tarifaire."


Maintenant je t'explique l'arnaque:
Dans le paragraphe que j'ai souligné, il est stipulé:"POWEO garantit au Client un niveau de remise par rapport aux Tarifs Réglementés fixe pendant la première année contractuelle." Ce qui veut dire que lorsque tu signes le contrat aujourd'hui par exemple et que le tarif réglementé augmente 4 mois après, POWEO fera ses baisses comme prévue (-10% et -5% si contrat 2 énergies).Mais à partir de la deuxième année là tout est possible, POWEO peut continuer cette politique commercial comme augmenter ses prix et être au dessus du tarif réglementé !!!

Je tiens aussi à mettre en garde ceux qui sont chez EDF de faire attention à bien être en tarif règlementé car il y a eu une politique commercial ou l'abonné EDF bleu ciel se retrouvait sans le savoir avec un nouveau contrat le sortant du tarif règlementé!!!
0
Portez plainte au commissariat et adressez vous en cas de refus au tribunal d'instance(c'est gratuit), mais si vous faites opposition, attention à la coupure.
Adressez vous à la commission de régulation de l'énergie: 0810112212, qui vous dira d'écrire...
Portez surtout plainte auprès de la DGCCRF: dd75@dgccrf.finances.gouv.fr
Changez de fournisseur.
Bonnes fêtes
0
mais es ce que vous croyez que le mot et beaucoup d'importance dans les problème vous n'avez pas compris car es ce normal de plus avoir du courant ou de gaz quand on na des enfants il faut pas trop poussez les gens ont besoin de soutien non des commenter a 2 balle ne reprenne aucun défaut sur les paroles seulement leur donnez un soutien bon courage a ce qui non plus rien
0
BONSOIR A TOUS
ALORS JE VOUS ECRIT CAR JE CONNAIS BIEN LE PRODUIT CAR JE SUIS VENDEUSE DE SE PRODUIT
TOUT DABORD IL Y A BIENSUR 8% DE REDUCTION! IL ARRIVE EN EFFET QUE LECHEANCIER SOIT PLUS ELEVE CAR ILS PREFERENT REMBOURCER LES CLIENTS QUE DEMANDER DAVANTAGE CEPENDANT IL EST TOUT A FAIS LEGITIME DE DEMANDER 8% SUR L ANCIEN ECHEANCIER
CE QU IL Y A DE PLUS IMPORTANT CEST LE PRIX DU KW DEMANDEZ LE SI VOUS DOUTEZ CEST TRES IMPORTANT
ET SURTOUT LORSQUE VOUS REGARDER VOTRE FACTURE DE REGULATION OBSERVER DE NOUVEAU LE PRIX DU KW SI IL EST PLUS ELEVE QUE LANCIEN PORTER PLAINTE VOUS GAGNERAI CAR LE CONTRAT AFFIRME JE CITE "poweo garantie des prix inferieurs au tarif reglementé dans la durée" CEST CONTRACTUEL !!!!! SI ILS NE LE RESPECTENT PAS, CE QUI ME DERANGERAIS ENORMEMENT, FAITES APPEL A UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEUR N ALLAIS PAS FAIRE DES DEMARCHE EN JUSTICE AVEC VOS MOYENS TRES MODESTE COMPARE A POWEO MAIS EN GENERALE VOUS POUVEZ DISCUTER DE TOUS çA AVEC LE SERVICE CLIENT VOUS AUREZ RAISON!!



ALLEZ BON COURAGE A CEUX QUI PENSENT AVOIR DES PROBLEMES J ESPERE SINCEREMENT QUE TOUS VA S ARANGER!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 23:03
Bonjour,

Si vous voulez être lue et comprise, merci d'écrire normalement avec des majuscules en début de phrase et pour les noms propres, et le reste en minuscules. Personnellement, je décroche à la troisième ligne. C'est aussi illisible qu'un contrat de fournisseur d'électricité.

Pour info, il y a une touche sur votre clavier qui permet de basculer de majuscules en minuscules et vice-versa.
0
vu mon éxperience dans le domaine énergie ce que je peux vous dire par rapport a poweo
, poweo est un frs comme tt les autres frs , il n'exsite aucune difference entre poweo et edf , a la belle epoque edf etait interessente la haujourd'hui ce n est plus cas ,tt personne doit savoir que la marché energie est devenu un marché conccurentiel ce n'est marché appartenat a un seul frs cela veut que tt est négociable ,lorsqu'un clte reçoit une facture dont il conteste le mtt ce dernier ne pas etre en colere pr rien plutot il faut qu'il verfie les indexs est ce que ce sont des index reelles ou estimé si c'est estimé le clt doit appler le service clt et contesté c'est droit puis il communique au service ces index reelles en cas d'erreur les index reelles ces les index indiqué sur le compteur , a ce moment le service remet les chose en cause et effectue la regularisation sur la prochaine facture , comme vous devait savoire que l'enssemble des frs son estime votre conso , et la regularisation s'effectue deux fois par an , edf n'est pas l'ange gardien car cette derniere et privatiser et la il temps qu'elle court apres chiffre d'affaire , quelque soit le frs energie, telephonie, ou autre le clt doit contient de ses choix et sur de ces pas ;
0
ta réponse et bien tourné c'est bien cela qui faut faire j'aime voir des gens positif comme vous que voir les gens qui travail pour ces gens la et qui détruise les gens merci encore
-1
bonjour je répond a la personne qui indiqué que poweo faisait ce qu'il voulez avec les gens et c'est vrai moi j'ai demandé une explication j'ai rien eu a part me faire coupé le courant et maintenant recevoir des courrier d'un huissier mais je pense qu'il ont pas honte et je pence qui paye les gens qui ce présente chez nous avec les huissier ou les factures abusif et aprés ces gens vous font des pub mensongére alors bon mais moi je vais faire un courrier au personne qui on mis cette m___e en place que les grosse huile sans mais plein dans les poches
-1