Frais d indemnité d immobilisation encaissés?

mizotte Messages postés 4 Statut Membre -  
 giorgio -
Bonjour, je dois signer un compromis de vente d une maison ce lundi mais le notaire me demande de verser 10 % de frais d imdemnité d immobilisation ?
j aurais voulu savoir si ce chéque est débité de
de notre compte ? sachant que j emprunte 155000 Euro et que j apporte 20000 se trouvant sur un PEL . je ne peut donc payé cette somme ? d ou ma question de savoir si ce cheque est débité ????
je ne peut cassé ce PEL sachant qu il me permet d avoir un taux préferentiel !!!
merci de bien vouloir m éclairé sur ce probleme.
A voir également:

5 réponses

jacot

ca depend du notaire on peut s arranger mais il lui faudra un cheque et oui il peut l encaisser demander lui d attendre
1
jacot

proposer moins au notaire en explicant votre situation mais c est normal qu il demande de l argent
0
mizotte Messages postés 4 Statut Membre

merci d accord mais est ce obligatoire ? si oui le cheque est il débité ?
0
mizotte Messages postés 4 Statut Membre

En fait tous cele me parait flou !! obligatoire ou pas ? car beaucoup de collegues m ont dit n avoir rien eu a payé lors d un achat !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giorgio

L'indemnité d'immobilisation peut etre de 10% du montant de la vente mais le versement le jour de la promesse peut etre de 5% mais dans tous les cas ce versement sera encaissé par l sequestre nommé pour la vente qui en général est le notaire en clair vous etes responsable de 10% mais vous ne versez que 5% en sous de ce pourcentage vous n'offrez pas assez de garantie spour le vendeur cordialement
0