Urgent, je n'arrive pas a recuperer mon chequ

jenny - 3 avril 2009 à 13:47
 jenny - 3 avril 2009 à 14:47
Bonjour,
je voudrai savoir si je peux recuperer mon cheque de reservation pour avoir bloqué une maison.
apres la visite d'une maison, j'ai signé un cheque de reservation( le proprietaire m'a fait signé une lettre comme quoi je reservait la maison et qu'il avait recu pour cela un cheque de reservation d'un montant de 534e et que si je me retractais, mon argent serait perdu).
Apres avoir eu les clef en arrangement avec le proprio pour commencer des travaux, je me suis appercu qu'il y avait trop de degats pour pouvoir l habiter.Je l'ai appelé pour lui dire que j'avais changer d'avis.
N'ayant pas signé de bail et pas signé d'état des lieux, es-ce que notre accord sur cette lettre lui suffit pour ne pas me rendre l'argent?
il le refuse et dit que la lettre est clair et que c bien stipulé que si on changait d'avis mon argent serait perdu.
En regardant ce forum, j'ai cru comprendre que seulement si le bail avait été signé il y avait un engagement
aidez-moi vite SVP car il va encaisser mon cheque le 10/04 et la banque me dit que je risque gros si je fait opposition.
MERCI A TOUS

5 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
3 avril 2009 à 14:15
je serais dois je demanderais au propriétaire si la visite du service d'insalubrité de la mairie l'interresse ou si il préfère te rendre ton chèque
3
ok merci mais dans le cas ou il refuserais quand meme pensez vous que j ai une chance?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2009 à 14:29
Bonjour ,

Vous devriez faire un courrier LR/AR au proprietaire pour lui rappler que la visite s'est faite alors que l'appartement n'etait pas libéré, que l'occupant avait indiqué faire certains travaux et qu'en realité rien n'a été fait.

Que vous refusez de prendre le logement dans cet etat a moins que le bailleur ne fasse les travaux avant votre entrée.

Vous le mettez en demeure de faire les travaux de remise en etat avant la date prevue de votre entrée ou de vous rendre votre cheque.

Vous nous direz ce q'il a choisi comme solution. (je le sens revenir ce cheque).
2
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
3 avril 2009 à 14:32
Je suis d'avis de Foyer. A mon avis, le chèque va vite revenir!!

0
je vous remercie sicerement
je vais pouvoir etre plus reposée a present j'ai fait le lettre desuite apres avoir lu votre message je vous tiendrais au corant
merci
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
3 avril 2009 à 13:54
bonjour, tu as visité tu as fais le chèque et signer une lettre précisant que tu perdais l'argent en cas de rétraction, je pense que tu ne peux pas légalement récupérer cet argent et c'est normal ,il fallait voir les travaux à réaliser lors de la visite
0
oui, c'est ce que je pensais mais certaines personne disent dans le forum que cette lettre est valable qu'avec le bail donc j'essaie quand meme de voir si cela est possible ou pas
merci de m'avoir repondu
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
3 avril 2009 à 13:55
euh attend c'est un achat ou une location?
0
c'est une location et lorsque j'ai vissiter il y'avait l'ancienne locataire qui avait dit qu'ele ferait toute la peinture avant de partir donc je me suis dit que ca allait etre propre puis quand j'ai eu les clef et que la maison etait toute vide il y a eu encore des surprise( humidité... le pire c quand j'ai soulevé la moquette c'etait horrible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
3 avril 2009 à 14:22
ben pour moi c jouable en justice cela pourrait s'apparenter a des vices cachés
0
ca me rassure merci beaucoup j espere que je n aurais pas besion d aller jusque la et qu il va tout simplement prendre peur et me rendre mon cheque
0