Bénéficit-on du CMU en tant que RSA?

Résolu/Fermé
loreen - 2 avril 2009 à 23:10
 lolo - 22 avril 2010 à 17:01
Bonjour, actuellement je touche le RMI et je beneficie encore le CMU, or je suis des traitements tous les mois et j'ai peur que le RSA pourrais changer mon droit. Est-ce que je pourrais avoir une réponse svp merci.

6 réponses

C'est un peu facile de faire des copier/coller, surtout lorsque la réponse n'est pas la réalité...

Les personnes percevant le montant forfaitaire du revenu de solidarité active (RSA socle), déterminé en fonction de la composition du foyer, ont droit, sans nouvelle étude de leur dossier, à la CMU complémentaire.

Si la demande de CMU complémentaire n’a pas été effectuée en même temps que la constitution du dossier de RSA, ils doivent en faire la demande auprès de leur caisse d'assurance maladie.
Dans tous les cas, il est impératif de choisir un organisme gestionnaire de la CMU complémentaire.
Les bénéficiaires du RSA socle n’ont pas à compléter la déclaration de ressources, mais doivent joindre à leur dossier une copie de l’attestation de dépôt d’une demande de RSA portant la mention « ressources inférieures au montant forfaitaire ».

C'est la même procédure qu'avec le RMI, simplement on distingue deux sortes de RSA {le RSA socle (anciennement RMI & API) et le RSA chapeau} Le RSA chapeau lui ne vous permettra pas d'office l'accès à la CMU complémentaire, un calcul de vos ressources sera effectué pour savoir si vous êtes éligible.

Est ce clair maintenant ??
10