CAUTION SOLIDAIRE POUR UN RACHAT DE CREDITS

LEBRETON 670 - 1 avril 2009 à 22:37
 Germain - 2 avril 2009 à 14:52
Bonjour,
Je souhaite effectuer un rachat de crédits, avec une trésorerie supplémentaire pour l'acquisition d'un bien familial et des travaux dans cette maison.
J'ai déjà contacté quelques organismes de rachat de crédit. Par 2 fois, mon dossier a été refusé car je ne suis pas encore propriétaire de la maison (rachat de 2 parts sur cette propriété, inclus dans prêt sollicité) et parce que l'estimation de la maison (avant travaux), ne couvre pas le prêt sollicité.
montant du prêt sollicité : 145.000 € ( 49.000 € pour prêts en cours) + ( 9000 € rachat des 2 parts sur la maison) + (3500 € frais de notaire) et 80.000 € pour les travaux.
Je perçois mensuellement (avec mon épouse) 3.000 € - Après les travaux, nous destinons cette maison à la location (locataire déjà en place à titre gracieux, tant que les travaux ne sont pas effectués). Loyer prévu 550 €, soit un revenu mensuel de 3.550 €.
Pourriez-vous m'indiquer quelle banque est susceptible de m'accorder le prêt sollicité ?
D'après les organismes de rachat de crédits contactés, les banques préférent l'hypothèque, aux cautions solidaires. Pourriez-vous me faire connaître le nom des banques qui acceptent les cautions solidaires ?
J'attends vos réponses avec impatience car je desespére de pouvoir finaliser mon projet (celà fait plus d'un an que j'y travaille et il ne me manque que le financement)
Merci de vos réponses

1 réponse

Sur simple caution solidaire, vous aurez du mal. Par contre vous pouvez demander un prêt immobilier avec caution d'un organisme (du type CREDIT LOGEMENT) à votre banque. Il n'est pas certain que cela fonctionne, mais vous aurez beaucoup plus de chances.
0