Compromis de vente
Argoyle
-
1 avril 2009 à 13:10
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 9 avril 2009 à 22:27
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 9 avril 2009 à 22:27
A voir également:
- Compromis de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Degat des eaux entre compromis et vente - Forum acheter une maison
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Modèle compromis de vente licence taxi - Forum Immobilier
5 réponses
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 228
2 avril 2009 à 03:31
2 avril 2009 à 03:31
Bonsoir,
Un compromis est un contrat, un engagement réciproque, si les facultés d'un contractant sont altérées, il est évident que le compromis est entaché d'une nullité certaine.
En outre, la promesse de vente doit être limitée dans le temps, il y a surement, un délai de réalisation, passé ce délai, le compromis tombe.
Cordialement,
Un compromis est un contrat, un engagement réciproque, si les facultés d'un contractant sont altérées, il est évident que le compromis est entaché d'une nullité certaine.
En outre, la promesse de vente doit être limitée dans le temps, il y a surement, un délai de réalisation, passé ce délai, le compromis tombe.
Cordialement,
Bonjour : Si la personne est en maison de retraite, il se pourrait bien que la vente se fasse pour pouvoir payer la pension de la maison de retraite.
Il est plus que probable que la retraite de la personne âgée ne représente même pas la moitié du prix de la pension et que les économies soient épuisées. Et dans ce cas, le tuteur ne pourra pas faire durer longtemps, car les maisons de retraites n'attendent pas pour être payées.
Quant on connait le prix de la pension en maison de retraite, on comprend que les gens soient obligés de vendre la maison de la personne pour pouvoir faire face pendant un certain temps du moins, sinon, ce sont les enfants qui doivent compléter.
Il est plus que probable que la retraite de la personne âgée ne représente même pas la moitié du prix de la pension et que les économies soient épuisées. Et dans ce cas, le tuteur ne pourra pas faire durer longtemps, car les maisons de retraites n'attendent pas pour être payées.
Quant on connait le prix de la pension en maison de retraite, on comprend que les gens soient obligés de vendre la maison de la personne pour pouvoir faire face pendant un certain temps du moins, sinon, ce sont les enfants qui doivent compléter.
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 228
2 avril 2009 à 20:20
2 avril 2009 à 20:20
Bonsoir,
Que la maison de retraite soit impatiente de détrouser un veillard est un autre problème....
Le compromis est entaché de nullité, il faudra donc, le refaire, avec un représentant légal, tuteur...., et ceci est incontournable, avec une ordonnance du juge des tutelles.
Que la maison de retraite soit impatiente de détrouser un veillard est un autre problème....
Le compromis est entaché de nullité, il faudra donc, le refaire, avec un représentant légal, tuteur...., et ceci est incontournable, avec une ordonnance du juge des tutelles.
Toupin
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
16
3 avril 2009 à 11:40
3 avril 2009 à 11:40
Bonjour,
Je suis étonné de voir traiter la maison de retraite de "détrousseur" alors qu'à vous lire il semblerait que cela soit plutôt du côté des enfants que le "bât blesse". Comment signer un compromis sans le vendeur ou sans une délégation en bonne et due forme ?
Je suis étonné de voir traiter la maison de retraite de "détrousseur" alors qu'à vous lire il semblerait que cela soit plutôt du côté des enfants que le "bât blesse". Comment signer un compromis sans le vendeur ou sans une délégation en bonne et due forme ?
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 228
>
Toupin
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
9 avril 2009 à 22:27
9 avril 2009 à 22:27
Bonsoir,
J'ai suffisamment de régler de successions en Métropole, et avec une expérience de plus de 30 ans, je sais ce que je dit, les procurations consenties par les vieillards au directeur de la maison de retraite, ça n'existe pas, la procuration sur le compte bancaire, c'est aussi pure calomnie..... Les notaires en zone rurale (il y a quelques années) rédigent aussi les déclarations d'impôt sur le revenu, quelquefois il m'est arrivé de comparer les revenus déclarés chaque année et la feuille concernant la déclaration de succession, c'est curieux, de constater que les actifs bancaires ont subitement fondus.....
Chacun à sa propre expérience, la mienne concerne de multiples situations....
Cordialement,
J'ai suffisamment de régler de successions en Métropole, et avec une expérience de plus de 30 ans, je sais ce que je dit, les procurations consenties par les vieillards au directeur de la maison de retraite, ça n'existe pas, la procuration sur le compte bancaire, c'est aussi pure calomnie..... Les notaires en zone rurale (il y a quelques années) rédigent aussi les déclarations d'impôt sur le revenu, quelquefois il m'est arrivé de comparer les revenus déclarés chaque année et la feuille concernant la déclaration de succession, c'est curieux, de constater que les actifs bancaires ont subitement fondus.....
Chacun à sa propre expérience, la mienne concerne de multiples situations....
Cordialement,
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 591
2 avril 2009 à 20:32
2 avril 2009 à 20:32
Question aux juristes : n'y a t-il pas d'abus de droit de la part de cette maison de retraite ? Cette maladie, invalidante certes, laisse aussi de bons moments de lucidité complète....Peut on légitimement empêcher cette personne de signer le compromis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Consultez le site https://www.directcompromis.fr/
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 591
3 avril 2009 à 10:52
3 avril 2009 à 10:52
Ce type de site est loin d'apporter toutes les réponses aux questions particulières entourant la plupart des vente, par exemple ma question précédente. Merci donc d'éviter ce style de post qui n'a l'air que d'être une pub....sauf erreur d'interprétation.
2 avril 2009 à 05:39
Merci beaucoup.