VOITURE VENDUE SANS CERTIFICAT NON GAGE [Fermé]

-
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion. Je n'ai pas demandé au vendeur un certificat de non gage. Celui-ci m'a vendu son véhicule avec CT à jour, factures d'entretien, tout était clean, mais pas de certificat de non gage. Aujourd'hui je veux faire ma carte grise et la préfecture me répond "pas possible" ce véhicule est gagé. Apparemment il s'agirait de PV non réglé. La personne qui m'a vendu le véhicule est seule, sans travail, au RMI et ne peut régler ses PV pour lesquels elle avait écrit pour remise gracieuse mais courriers restés sans réponses. Que peut-on faire ??? J'aimerai pouvoir faire ma carte grise sans causer problème à cette femme déjà dans l'ennui.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1207
Dernière intervention
4 décembre 2018
35
Merci
oui merci mais qui y a t'il d'écrit dessus
1 pv ou 10 pv et autre chose
avec la carte grise c'est quand même simple à visualiser sur le net et gratuit

Merci jacques340 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14355 internautes ce mois-ci

J'ai fait une remise de ma voitur mais la remise na pas été fait sur le dossier le candeur a pris la voitur j'ai resu une contravention le directeur de l'entreprise l'a mise de or mes la voitur sircul
Qu'es qu'il faut faire

Messages postés
4397
Dernière intervention
10 mai 2013
8
Merci
Bonjour,

Elle a bien touché l'argent de la voiture, elle peut essayé de payé les PV avec cette somme.

Normalement cette personne a obligation de reprendre le véhicule et de vous remboursez sans delais.

Elle a de la chance d'etre tombé sur quelqu'un comme vous de compréhensif, mais le fait que la carte grise n'est pas a votre nom peut posé des problemes.

Il faut imperativement qu'elle paie les pv ou qu'elle vous rembourse il n'y a pas d'autre solution a ce probleme.
Messages postés
7080
Dernière intervention
15 décembre 2011
4
Merci
Tu as deux solutions :

1 - Tu vas voir cette pauvre femme, comme tu dis et tu récupère ta tune.

2 - Tu pleures avec elle et tu ne pourras JAMAIS avoir de carte grise à ton nom, jusqu'à ce que le véhicule soit saisi pour que le fisc se rembourse.

Et la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
35
Dernière intervention
19 juillet 2009
2
Merci
au deteneur de la carte grise, tu peu foncer sur le perif et te faire flashé il t'arrivera rien ^^
rocky160
Messages postés
1
Dernière intervention
1 février 2013
-
alors la je croit pas surtout s'il a donner ces papier de vente du vehicule a la prefecture il a plus rien avoi.r et tout les risque son pour le nouvelle achetteur
Messages postés
4397
Dernière intervention
10 mai 2013
1
Merci
Il t'arriveras rien mais si jamais la personne qui vous a vendu la voiture s'en appercois elle peut deposer plainte contre vous.
0
Merci
bonjour j'ai le meme probleme que cette dame je suis au chomage donc je peux pas rembourser se pendant j'ai acheter la voiture qui n'etait pas gager et jen'ai pas changer la carte grise a mon nom donc a qui les vrai problemes merci pour les reponse a solutions
Messages postés
1207
Dernière intervention
4 décembre 2018
0
Merci
demandes un non gage sur le net et tu verras ce qu'il en est
ac 3
Messages postés
7080
Dernière intervention
15 décembre 2011