DOL OU PAS DOL?

DOLLY - 31 mars 2009 à 20:53
cucciaromain Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 01:11
Bonjour,
j'ai vendu mon appartement il y a 2 mois et j'ai reçu un sms du nouveau propriétaire qui me dit qu'il veut faire annuler la vente pour dol car l'appartement est mal isolé et qu'il entend les voisins ! il me dit que je lui ai caché que l'appartement était soit disant bruyant ! mais je n'ai jamais eu à me plaindre de l'isolation ! et pourtant je ne supporte pas le bruit !
je suis scié... je ne m'attendais pas à ça !
il faut aussi nsavoir qu'il a fait 4 visites (avec de la famille) et que le week-end précédent la vente, le rendez_vous chez le notaire étant le lundi, pour l'arranger nous lui avons laissé les clefs (ce qui n'était peut être pas prudent) et il a dormi dans l'appart la veille de la signature ... à aucun moment nous ne lui avons caché quoi que ce soit !
je suis anéanti... peut-il faire cela ?
merci d'avance....

2 réponses

Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun dol.
Le fait que les voisins soient bruyant n'est pas du dol.
Et le fait de faire cela par sms montre le peu de sérieux de cette personne. N'y répondez surtout pas et faites le mort.
Laissez tomber et si vous recevez un courrier en recommandé AR répondez de la même manière en précisant qu'il ont couché dans l'appartement avant la vente.
De toute façon il n'y aucun dol. PIPO.
0
cucciaromain Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 01:11
C'est en aucune façon une raison ligitime et réel d'annulation de la vente, il faudrait pour cela que le bien soit impropre a sa destination. Il est bien dit dans l'acte de vente que l'acheteur ne pourra en aucune façon se retourner contre le vendeur de quelques façon que ce soit pour avoir vue et visiter le bien. Rien a craindre.
le DOL est un cas d'école pour le prouver c'est plus que compliquer et pour l'invoquer aussi!.
https://www.wengo.fr?wl=0
0