Qui tranche dans une succession

marie - 30 mars 2009 à 17:06
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 mars 2009 à 18:20
Bonjour,

je cherche à aider une tante agée (75 ans)qui se débat dans un problème de succession et y perd sa santé.
son problème est le suivant :

sa mère lui a donné naissance, puis quelques années plus tard s'est mariée avec un homme avec lequel elle n'a pas eu d'enfant. Son beau-père a hérité d'une maison et de quelques terrains . Il a fait donation à sa mère.

Son beau père est décédé en 2002 et sa mère vient à son tour de mourir à 98 ans. Aujourd'hui un frère de son beau père réclame la maison et les terres . Le notaire confirme que ma tante est bien héritière , mais veut qu'elle s'arrange avec ce frère qui veut toute la maison et refuse toute négociation.

comment va se passer la succession. Que faut il faire ?

Merci d'avance. Je l'accompagne le 8/4 chez le notaire car elle est totalement perdue et a une peur bleue de devoir aller en justice et je n'y connais pas grand chose moi même

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mars 2009 à 18:20
Il semblerait que la donation écarte le frère du défunt de la succession, le notaire pourra peut-être vous le confirmer, c'est l'idée qui vient à l'esprit, mais on ne connait pas le dossier ici sur forum.
0