Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
La loi est vraiment mal faite car meme si la loi interdit le meurtre, que je me trouve à 5m du voleur , Il peut à tout moment sortir un révolver ou un couteau. J'ai besoin d'agir au plus vite avant qu'il n'agisse avant moi ! Donc je suis forcé de l'agresser plutot que de risquer de mourrir.
Vous comprenez ce que je veux dire : on ne peut pas prévoir l'attitude du voleur.
Et alors si en plus il est mineur, n'en parlons pas. Meme les coups sont punis par la loi
C'est aussi compliqué pour vous que pour les flics ! Même eux, qui sont des forces de l'ordre, doivent surveiller que
- l'agresseur l'a bien visé (pas dans la jambe mais dans le thorax)
- qu'il a bien la gâchette enclenchée (pas en phase de sommation)
- qu'il allait bien appuyer sur cette gâchette (pas entrain de faire peur...)
C'est con, mais bien souvent, celui qui vous juge, n'a jamais été dans votre situation et ne peut s'empêcher de croire que vos propos ne soit pas légère...
Donc, cherchez pas la légitime défense. C'est con mais c'est malheureusement ainsi...