Louer en attendant de vendre ?

Orchydee - 30 mars 2009 à 11:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 mars 2009 à 11:54
Bonjour,
J'ai mis mon appartement F2 en vente l'année dernière car nous avons acheté plus grand. Le nouvel appartement F3 nous a été livré, mais le F2 n'est toujours pas vendu !
Entre temps, mon père s'est décidé lui aussi à changer d'appartement. Il a eu plus de chance que nous et a vendu son ancien appartement immédiatement, alors que son nouvel appartement ne sera disponible qu'à l'été de l'année prochaine (15 mois environ).
La question que nous nous posons est la suivante : peut-on envisager de louer notre F2 à mon père en attendant que son nouvel appartement lui soit livré sans que cet appartement soit considéré comme résidence secondaire ou investissement locatif, et donc plus de taxes ou d'impôts, surtout quand nous réussirons enfin à vendre ? Ou vaut-il mieux le loger sans signer de bail ?
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
30 mars 2009 à 11:54
Rien n'interdit de louer aux membres de sa famille mais entre ascendants et descendants il n'y a pas de droits à l'aide au logement.

Si c'est un meublé, le bail est d'un an.

Si c'est un non meublé le bail est de 3 ans avec la possibilité de faire un bail d'un an, dit bail article 11, qui peut être renouvelé une seule fois ...donc en gros ça laisse deux ans de délai.
0